Interrogée par: Georges Neveu | Dernière mise à
jour: 15. April 2023 Notation: 4.4 sur 5
(58 évaluations)
Ainsi, les quartiers les plus dynamiques de Lille sont Vauban-Esquermes et l'hyper-centre. Premièrement, ces quartiers possèdent de nombreux commerces, mais également beaucoup d'arrêts de transport indispensables pour les jeunes sans voiture. La majorité des personnes de ces deux secteurs ont moins de 25 ans.
Le secteur est aussi réputé pour ses nombreux parcs. Quartier calme et bien desservi par les bus et le métro. Les loyers y sont raisonnables et vous pourrez trouver autant des studios que des résidences étudiantes.
Dans la métropole de Lille (Nord), trois quartiers sont particulièrement prisés par les plus fortunés vivant en province, selon un récent rapport. ... Ces trois quartiers de la métropole de Lille sont les suivants :
Beaumont, à Croix (Nord) : le quartier de province où vivent le plus de «riches» Beaumont, à Croix, arrive en tête des quartiers du pays, hors Île-de-France, où vivent les plus riches. C'est ce qui ressort du rapport 2022 de l'Observatoire des inégalités.
La quartier Vauban et Masséna sont les quartiers étudiants de la ville. Beaucoup de moyens de transports sont à votre disposition, desservant le centre-ville en moins de 10 minutes. La plupart des universités ou des écoles de commerces sont situées dans ce quartier.
Le Radio Club est sans doute le club lillois qui reste branché en attirant des adultes confirmés à tendance BCBG. 30, 40, et même 50, le Radio Club n'est pas un club où les jeunes ont pris le pouvoir. Et c'est sans doute ça qu'on aime !
Les lieux de rencontre ont été classés a posteriori en trois catégories : lieux publics (fête publique, bal, rue, café, centre commercial...), lieux réservés (association, lieu d'études ou de travail, salle de concert...) et lieux privés (réunions de famille ou d'amis).
Véritable refuge des étudiants venus de partout, Lille vit au rythme des soirées universitaires endiablées. Et comme le Lillois est fêtard, il ne peut pas dire non à une bonne bière et de nouveaux amis. Vous n'allez tout de même pas lui reprocher d'être sociable ?!
Pourquoi est-elle meilleure que les autres ? Lille apporte un certain confort de vie. En effet la moyenne des salaires se montre plutôt élevée par rapport à ses concurrentes, avec un salaire moyen de 2 500 € mensuels, contrairement à Saint-Étienne et Rennes qui n'atteignent pas les 2 000 €.
Lille est une ville qui a su garder son âme festive et son ambiance chaleureuse : sa célèbre braderie, ses festivals culturels innovants et sa tradition sportive l'attestent ! Métropole européenne résolument tournée vers l'avenir, Lille attire les étudiants et les jeunes actifs.
L'Observatoire des inégalités l'a confirmé récemment : Grigny (Essonne) est bien la ville plus pauvre de France métropolitaine, avec 44 % d'habitants vivant sous le seuil de pauvreté.