Alexa chez Amazon, Google Assistant pour Google ou bien encore Siri pour Apple.
A l'heure actuelle, il n'y a pas un meilleur assistant vocal mais plutôt trois. Google Assistant, Amazon Alexa et Siri de chez Apple.
1- Google Assistant
Grâce à sa compatibilité avec le plus populaire des moteurs de recherche en l'occurrence Google, cet assistant vocal est une des meilleures options disponibles pour avoir des réponses spécifiques aux questions. Il dispose d'une technologie avancée qui évolue de jour en jour.
Conclusion. Les différences entre l'Assistant Google et Amazon Alexa sont minimes. Les deux plateformes sont les leaders du marché en matière d'assistants vocaux et les deux plateformes continuent de s'améliorer. Ça dépend donc de vos propres préférences si vous choisissez l'Assistant Google ou Amazon Alexa.
86,99 € livraison incl.
1- Apple HomePod mini
Le HomePod mini est clairement la meilleure enceinte connectée pour la qualité sonore. Impossible de trouver une enceinte compacte avec une meilleure qualité audio que celle de Apple. Le HomePod mini diffuse un son à 360° puissant et équilibré vraiment bluffant.
On parle de plus en plus de Google Assistant, d'Amazon Alexa et des autres, comme Siri ou le futur Bixby de Samsung.
Ce programme d'assistants vocaux est maintenant proposé sur Google Assistant, Google Home, Cortana et Alexa. Il donne aux utilisateurs la possibilité de passer des commandes en ligne uniquement par la voix.
Activer l'Assistant Google
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, dites "Hey Google, ouvre les paramètres de l'Assistant".
Les différences entre Google Home et Amazon Alexa
Google s'avère le choix qui s'impose pour les utilisateurs de Chromecast et il permet en outre d'effectuer des appels gratuits utilisant le VoiP tandis qu'Amazon permet seulement des appels entre Echos via une application Alexa.
Si les assistants vocaux de Google et d'Amazon sont très répandus, il ne faut pas oublier Siri, l'assistant vocal mis au point par Apple. La toute dernière génération est encore plus compacte et se décline en différentes couleurs. Elle propose la diffusion du son sur 360°. Elle est compatible AirPlay 2 et Apple Music.
Devialet Phantom I
On vous l'avait annoncé, l'enceinte Phantom I de Devialet a débarqué chez MacWay depuis quelque temps maintenant. Considérée comme la meilleure enceinte sans fil au monde, elle n'est ni plus ni moins un petit bijou de la musique.
HUAWEI Assistant∙TODAY, situé dans l'écran le plus à gauche, fournit aux utilisateurs des recommandations intelligentes basées sur leurs habitudes d'utilisation et divers scénarios. HUAWEI Assistant∙TODAY a incorporé quatre caractéristiques principales : Rechercher, Accès instantané, SmartCare et Contenu.
Siri arrive à égalité avec Google Assistant, nous n'avons pas vraiment réussi à départager les deux. Cependant, Alexa s'impose plus facilement avec une meilleure compréhension et des réponses souvent plus pertinentes.
Siri, lancé en 2011, est le premier assistant vocal à faire l'objet d'une diffusion de masse.
En France, le prix de l'Amazon Echo (de 2e génération), le modèle de base des enceintes vocale d'Amazon, s'élève à 99,99 euros, contre 59,99 euros pour l'Echo Dot d'entrée de gamme, 149,99 euros pour l'Echo Plus (de 2e génération), 229,99 euros pour l'Echo Show (de 2e génération), 89,99 euros pour Echo Show 5 et 129,99 ...
La firme chinoise Xiaomi a présenté son assistant vocal réservé aux téléphones portables : Xio AI. Comme ses concurrents américains Google, Amazon et Apple, le constructeur Xiaomi se lance à la conquête des assistants intelligents.
Alexa est l'assistante personnelle intelligente développée par Amazon. Sa notoriété elle l'a doit à Echo, l'enceinte intelligente du géant américain. Alexa est, comme sa concurrente la Google Home, d'interagir avec l'utilisateur par la voix.
Ouvrez l'application Alexa et appuyez sur Plus. Appuyez sur Paramètres. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Musique et Podcasts. Appuyez sur le service que vous souhaitez utiliser, cela varie selon les pays, et suivez les instructions à l'écran pour activer ou lancer le service.
La principale différence entre l'écho et l'Echo Dot réside dans le haut-parleur: l'Echo Dot est essentiellement la partie supérieure de l'Amazon Echo ordinaire, sans le haut-parleur costaud en dessous. Au lieu de cela, l'Echo Dot est conçu pour être connecté à un ensemble de haut-parleurs externes.
Le Google Nest Hub combine un écran tactile de 7 pouces à un haut-parleur à grande incursion, qui délivre une très bonne qualité sonore. Grâce à ses trois microphones à longue portée, l'appareil entend vos requêtes même lorsque vous êtes dans une autre pièce, et il vous reconnaît grâce à la technologie Voice Match.