Si vous avez un visage carré, évitez la moustache chevron qui est beaucoup trop épaisse et renforcera trop cet effet carré. En bref, privilégiez une moustache fine pour les visages fins et épais pour les visages ronds.
II Choisir votre style
La moustache seyante : C'est celle qui flatte votre visage. Son épaisseur doit être proportionnelle à vos traits : fine si vous avez le visage fin, plus épaisse si vous avez le visage plus large. De même si vous avez un nez fort, vous porterez mieux une moustache abondante.
En 2010, la moustache de Salvador Dali est élue la plus belle de tous les temps, selon les 14.000 personnes interrogés par MSNHim.com pour promouvoir le mouvement Movember.
Si vous vous demandez à quoi ça ressemble, la réponse se trouve dans son nom. Une fois que vous avez suffisamment de poils au-dessus des lèvres, vous pouvez recourber les extrémités de la moustache vers le haut pour lui donner la forme d'un guidon.
Selon une étude réalisée par Kantar World Panel*, environ 5 % des femmes françaises (en total ; 13% des femmes entre 17 et 24 ans) trouvent que la barbe complète est le style le plus attrayant. On note aussi que 13 % d'entre elles (17% des jeunes) apprécient la combinaison de la barbe complète et de la moustache.
Si vous avez un nez proéminent, envisagez de porter une moustache plus large et plus épaisse comme la moustache en brosse, la moustache à la gauloise ou la moustache en guidon. Évitez les formes de moustache plus fines. Un visage long et étroit exige une moustache étroite ou moyenne, pas trop longue ni trop imposante.
Pour faire pousser une moustache à l'anglaise il te faudra la laisser pousser juste au-dessus de la commissure de tes lèvres. Dans le même temps tu continues à tailler les poils au dessus de ta lèvre supérieure. L'attente est longue mais ça vaut le coup.
Si les mesures du front, des pommettes et de la mâchoire vont en diminuant dans cet ordre, votre visage est en forme de cœur ou est ovale. Si elles sont quasiment identiques, vous avez un visage oblong, rectangulaire ou éventuellement carré.
Pour obtenir une belle moustache à la française, il faut miser sur une taille nette. Avant de tailler les poils, utilisez un peigne en corne pour éliminer les frisottis et dévoiler la longueur réelle des poils.
Les vibrisses d'un chat, ce qu'on appelle les « moustaches ». Le renard de Magellan a des vibrisses sur le museau, les bajoues et au-dessus des yeux. Vibrisses près du nez et au-dessus des yeux d'un phoque commun.
La moustache : retour sur une mode indémodable !
Déjà très appréciée avant la Première Guerre mondiale, la moustache (avec ou sans barbe) est aujourd'hui redevenue très tendance. Comme la barbe et autre type de pilosité faciale, elle accentue le style personnel tout en valorisant le visage de l'homme.
Pour sculpter votre moustache chevron, choisissez l'un des 3 peignes (de longueur 2, 4 ou 6 mm) fournis avec la tondeuse Styler Gillette et servant à peigner les poils vers le bas, puis commencez à couper votre moustache petit à petit.
Movember participe à la recherche sur les maladies de l'homme comme le cancer de la prostate (2e cancer le plus répandu chez les hommes dans le monde), le cancer des testicules, la santé mentale ou la prévention du suicide chez les hommes.
En effet, elle est riche en acides gras qui agissent sur les poils. Elle stimule la circulation sanguine dans la peau et fait pousser les poils plus rapidement tout en les renforçant. Elle combat également les pellicules et réduit la chute des cheveux. L'huile de ricin est une bénédiction pour votre barbe !
Voici les deux raisons les plus courantes d'une barbe clairsemée : il se peut que ta quantité de follicules pileux ne soit pas suffisante sur certains endroits. autre possibilité plus rassurante : il se peut que la pousse des poils soit simplement tardive. La patience est dans ce cas le remède.
Laisser pousser la barbe avant de désépaissir
Dès lors que vous avez suffisamment de matière, équipez-vous d'une tondeuse, d'un peigne fin, de ciseaux, d'un coupe choux et de crème à raser. La tondeuse, réglée à 5 mm par exemple, permet de bien désépaissir pour aboutir au résultat fin recherché.
Souvent appelés rouflaquettes ou pattes (sous-entendu de lapin), il s'agit d'une touffe de poils qu'un homme laisse pousser sur la joue, de chaque côté du visage. Cette portion, plus ou moins touffue, se porte aujourd'hui très effilée et avec des poils relativement courts.
Vous n'avez plus qu'à rester à l'affût des poils rebelles, spécialement autour de la zone de la moustache. L'idéal est de tondre votre barbe au moins une fois par semaine pour maintenir votre bouc impeccable. Il est également recommandé de laver votre bouc tous les 2 à 3 jours pour qu'il reste doux et bien soigné.
Pour cela nous vous conseillons donc de vous diriger vers une coupe Classic Pompadour, une Pompadour Razorfade ou encore High side part. Ces coupes vous apporteront donc de la hauteur et viendront de la même manière allonger votre visage.
La moustache classique
Elle convient à la majorité des hommes. Épaisse, elle se positionne juste au-dessus des lèvres. Elle ne doit être ni trop fine, ni trop épaisse pour ne pas choquer, surtout si elle n'est pas accompagnée d'une barbe.
La moustache portée seule vous donnera un air plus vieux que si vous la portez avec une barbe, même si actuellement, la moustache fait son grand retour. Les barbes en collier donnent aussi un air un peu plus vieux car elles sont moins tendance que les barbes pleines.
Elle donnerait du “donne du charme et de l'originalité”, selon 29% d'entre elles et 17% des sondées estiment que la barbe offre un air “protecteur”. Un véritable atout de séduction puisque 53 % d'entre elles “préfèrent un homme à barbe à un homme bien rasé “.