Des nouveaux oreillers avec des pulls
Retournez les pièces à l'envers et cousez-les ensemble, en laissant juste assez de place pour glisser l'oreiller à l'intérieur avant de coudre l'étui fermé. Ensuite, ajoutez des boutons ou d'autres ornements pour habiller votre nouveau coussin douillet.
Elle consiste à réaliser une ouverture sur l'un des côtés de votre pull, du haut de l'encolure jusqu'en bas, afin de créer l'ouverture du gilet. À même la peau, ou avec un petit top en dentelle : cette ouverture sur le côté vous permettra de dévoiler juste ce qu'il faut.
La technique au crochet
Cette technique consiste à crocheter une bande de mailles de part et d'autre de la maille centrale de la bande de steek. Une fois fait, il suffit de couper! Les mailles sont bien maintenues et les bandes se rabattent vers l'intérieur.
Comment feutrer un pull en laine à la main :
Rincez à l'eau froide (le choc thermique feutre la laine), plusieurs fois, en ajoutant à la fin un peu de vinaigre d'alcool pour éliminer les résidus de savon et fixer la couleur. Faites sécher en mettant en forme. Rangez les à plat pour pouvoir les utiliser ultérieurement !
Défeutrer la laine avec du vinaigre blanc
Remplissez une bassine avec un litre d'eau froide et un verre de vinaigre blanc. Plongez le vêtement en laine dans la bassine et laissez-le tremper pendant 10 à 12 heures. Oui, le vinaigre blanc est magique mais il faut quand même lui laisser un peu de temps !
L'après-shampoing
Il vous suffit en effet de verser l'équivalent d'une à deux cuillères d'après-shampoing de votre choix dans une bassine contenant de l'eau froide. Placez ensuite votre pull feutré dans le mélange obtenu et laissez-le tremper pendant trois heures.
Ce qu'il faut c'est stabiliser l'endroit où tu vas coudre avant de couper. Si tu coupe direct dans ton tricot, ca va complètement se défaire. 1. Utiliser de l'interface colant Tu regardes où seront tes futures lignes de coutures et tu mets une bande centrée d'environ trois centimètres.
Ça fonctionne de la même manière dans le cas où dans le patron il est indiqué qu'il faut rabattre x mailles : on convertit le nombre de mailles en centimètres et ensuite on transpose cette dimension en nombre de mailles pour notre fil.
Pour remplacer une laine par une autre, il faut estimer le nombre de pelotes qui seront nécessaires. On calcule la longueur en mètres qui sera nécessaire. Pour cela, il faut : Multiplier le nombre de pelotes prévues dans le modèle par la longueur en mètres de la pelote.
Finitions du col châle Étalez l'ébauche de châle sur la table et placez un magazine entre les deux morceaux de tissus. Pliez-la ensuite en deux de façon à placer l'autre extrémité de tissu dans le biais. Fixez l'ensemble avec des épingles. Puis, cousez le biais à la machine avec un point simple.
Pour cintrer une tunique ou une robe avec une machine à coudre, portez-la sur l'envers pour marquer votre taille avec des épingles. Puis, posez-la à plat et, à l'aide de votre machine et des mesures que vous avez prises, faites une nouvelle couture plus étroite au niveau de la taille, en forme d'arc de cercle.
Sac en mailles :
Coupez le devant de votre pull, crochetez les bords et ajouter une belle doublure (entoilage thermocollant) et finissez avec les anses en cuir. Une très bonne idée de sac pour l'hiver. Et voilà un recyclage créatif pour votre vieux pull.
Elle consiste à prendre des lacets de chaussure, faire un noeud autour de sa taille avec, puis rabattre le pull par-dessus ces lacets. Ça permet de rendre le haut plus court. C'est grosso modo la même idée que cette astuce pour rentrer un gros pull dans une jupe, consistant à le « raccourcir » avec une ceinture.
Dans un grand seau d'eau tiède, mélangez 8 cuillères à soupe de glycérine, ou une demi-bouteille de shampoing. Ajoutez-y votre pull en laine rétréci, et laissez-le tremper pendant au moins 1 heure. Ce procédé va détendre les fibres de votre vêtement en laine, ce qui vous permettra de lui redonner sa forme.
Après avoir décousu la couture du côté, je coupe une maille sur le côté à 2 rangs de hauteur (le travail est placé tête en bas). Je tire ensuite sur le fil horizontal, afin de l'extraire et le couper jusqu'au bout du rang. Lorsque le fil a été coupé, la bordure supérieure se détache, laissant apparaître les mailles.
Le point qui utilise le moins de laine en tricot est sans nul doute le jersey. Il en existe plusieurs sortes: Le point jersey envers et le point jersey endroit.
La méthode la plus connue pour éviter les bouloches de laine est le congélateur. Il suffit de mettre votre nouvel article en laine dans un sachet en plastique, ensuite de le placer plus ou moins pendant 48 heures dans le congélateur.
Pour qu'il rétrécisse juste un peu, vaporisez-le d'un peu d'eau avec un vaporisateur jusqu'à ce qu'il soit humide X Source de recherche . Mettez-le dans le sèche-linge. Si vous voulez rétrécir un pull en entier, vous pouvez aussi vous servir du sèche-linge.
Quand on parle de laine feutrée, c'est tout simplement que cette dernière a rétréci. En effet, la laine est une fibre naturelle très fragile. Pour la préserver, il faut donc respecter quelques règles d'or comme un lavage à l'eau froide, une lessive adaptée et enfin, un séchage à l'air libre.
Le vinaigre blanc est l'allié idéal pour étirer votre pull en laine ou en cachemire. Dans une bassine d'eau tiède, versez un litre d'eau froide. Plongez-y votre vêtement et laissez reposer pendant 25 minutes. Étirez-le pendant 5 minutes avant de l'essorer soigneusement.
Un pull feutré est un pull rétréci confectionné en laine qui a été lavé en machine à une température trop élevée. Nous l'avons vu précédemment, cet effet est inévitable lorsque cette fibre naturelle est lavée à chaud puis séchée au sèche-linge, où la chaleur fait de nouveaux dégâts sur la fibre.