- Rendez-vous types payés : il s'agit des "Rendez-vous types" qui doivent être payés au moniteur. - Rendez-vous types non payés : il s'agit des "Rendez-vous types" qui ne doivent pas être payés au moniteur.
La grosse tendance est celle de la réservation sur internet, avec des acteurs comme Doctolib, Mondocteur ou encore Keldoc. De nombreux critères doivent être pris en compte dans le choix de la gestion de ses rendez-vous : la qualité de services, l'objectif recherché, l'image de l'entreprise, le coût, etc.
La prise de rendez-vous en ligne offre des avantages à double sens. D'un côté, cette solution allège votre charge de travail en vous évitant d'avoir à répondre sans cesse au téléphone. De l'autre, vos clients ou patients peuvent réserver un créneau horaire facilement, en quelques clics et sans attente.
Utilisez un calendrier numérique ou un agenda X Source de recherche . Cela vous aidera à mieux planifier votre emploi du temps avec plus de précision et à aller à vos rendez-vous. Essayez de planifier vos journées la veille ou très tôt le matin. Autrement dit, ne commencez pas une journée sans l'avoir planifiée.
Le principe : mettre en lien praticiens et patients en proposant des créneaux qui arrangent les uns comme les autres. D'un côté, les praticiens renseignent leurs absences et disponibilités dans un agenda que viennent remplir les internautes en instantané.
La solution de prise de rendez-vous en ligne KelDoc accompagne les établissements et les professionnels de santé dans la gestion et l'optimisation de leur agenda au quotidien, qui complète efficacement les dispositifs traditionnels de prise de rendez-vous (téléphone, accueil, etc.).
Recherchez le professionnel avec lequel vous souhaitez prendre rendez-vous, consultez ses disponibilités. Identifiez-vous ou créez un compte en quelques secondes, puis prenez rendez-vous. Recevez immédiatement un email de confirmation de votre rendez-vous et un SMS de rappel quelques heures avant la date convenue.
La prise de rendez-vous en ligne permet à vos clients de gagner en autonomie. En effet, ils n'ont pas à attendre un retour par mail ou que vous décrochiez votre téléphone lorsqu'ils appellent.
Madame, Monsieur, Par la présente, je sollicite un entretien avec vous dans les jours qui suivent car [expliquez ce qui vous motive à prendre un rendez-vous]. Nous serions disponible pour vous rencontrer [indiquez les jours et la date précise] à partir de [heure].
Allodocteur, Docavenue, Doctolib et KelDoc proposent l'ensemble de ces fonctionnalités. La différence entre les différentes plateformes tient dans la qualité de l'information disponible sur chaque fiche et, encore une fois, dans le nombre de praticiens ayant adhéré au service.
Cinquante millions de Français utilisent régulièrement Doctolib, première plateforme de services médicaux en ligne. Derrière l'écran, un homme, Stanislas Niox-Chateau, 35 ans, qui rêve de révolutionner le monde de la santé en mettant ce bien commun à portée de clic.
Doctolib : l'acteur incontournable
Doctolib s'avère, sans conteste, l'acteur incontournable de la prise de rdv médicaux en ligne dans l'hexagone. À ce jour, ce sont quelque 115 000 praticiens qui utilisent la plateforme, et 88 spécialités médicales y sont présentes.
L'entreprise se rémunère auprès des professionnels de santé, qui s'acquittent d'un abonnement mensuel pour exploiter ses outils : 129 euros pour Doctolib Patient, 135 euros pour Doctolib Médecin et 79 euros pour son service de téléconsultation médicale, plébiscité durant la crise sanitaire.
Stanislas Niox-Chateau, patron de Doctolib.
Le service de téléconsultation de Doctolib permet aux patients de prendre un rendez-vous pour une consultation vidéo avec leur médecin, de payer en ligne à la suite de cette consultation vidéo et d'accéder à leur ordonnance sur leur compte personnel.
Qare est une solution d'excellence : 98 % des patients sont satisfaits de la solution de téléconsultation Qare et la recommandent. 89 % des patients ne sont pas perturbés par l'absence d'examen physique.
Sur Livi, consultez des médecins spécialisés, capables de vous accompagner au mieux dans votre traitement. Consultez dès maintenant un médecin généraliste, psychiatre, pédiatre, dermatologue, gynécologue, endocrinologue ou gastro-entérologue.
L'utilisation de Bonjour-santé est totalement gratuite et n'engendre aucun engagement de votre part. Comment puis-je être certain que le rendez-vous a été réservé à mon nom ? Conjointement avec les professionnels et les cliniques, Bonjour-santé s'assure de la validité des plages horaires disponibles.
4 réunion de personnes pour délibérer sur une affaire, sur un point précis...
Un professionnel de santé peut refuser ses soins, c'est la clause de conscience du médecin. C'est, pour le médecin, le droit de refuser la réalisation d'un acte médical pourtant autorisé par la loi mais qu'il estimerait contraire à ses propres convictions personnelles, professionnelles ou éthiques.