Connectez votre iPhone à l'ordinateur via un câble USB. Lancez l'application de transfert puis appuyez sur « Gérer ». Transférez tous vos messages vers PC en cochant sur « Messages » et en appuyant sur « Exporter ». Choisissez enfin l'emplacement de sortie.
Pour que Microsoft puisse afficher vos conversations iMessage sur votre PC, vous devez installer l'application Link to Windows sur votre iPhone. Téléchargez-la à partir de l'App Store et connectez-vous avec le même compte Microsoft que celui que vous utilisez sur votre PC.
Il suffit de démarrer votre nouveau smartphone. L'une des premières options proposées sera de vous connecter à votre compte Google (Gmail). Le smartphone vous proposera ensuite de récupérer vos données via une précédente sauvegarde. Il suffit de choisir la plus récente de votre ancien smartphone.
Étape 1: Ouvrez et recherchez le message texte que vous souhaitez imprimer. Étape 2: Pour faire une capture d'écran, appuyez simultanément sur les boutons d'alimentation et d'accueil. Cette pression simultanée produira une capture d'écran qui sera automatiquement enregistrée dans votre galerie.
Appuyez et maintenez la bulle de dialogue dans la conversation. Un menu apparaitra juste en dessous de votre doigt. Sélectionnez Copier le texte. Le message sera copié dans le presse-papier de votre appareil afin que vous puissiez le coller ailleurs (par exemple, dans un e-mail).
Si vous possédez un smartphone Android et que vous souhaitez récupérer un SMS effacé, il faut avoir recours à une application tierce. Les paramètres Android n'offrent pas de solution par défaut, si ce n'est la récupération via la sauvegarde Google One en réinitialisant votre smartphone.
Appuyez de manière prolongée sur le message, puis appuyez sur Transférer dans la boîte de réception . Accédez à votre boîte de réception Gmail pour y trouver le message transféré.
Accéder à ses messages sur tous ses appareils Apple
Lorsque vous activez Messages dans iCloud, tous les messages que vous envoyez et recevez sur votre iPhone sont enregistrés sur iCloud.
Elles sont stockées dans votre espace de stockage en ligne iCloud, ce qui implique qu'elles peuvent en occuper une bonne partie si jamais vous échangez souvent des photos par SMS.
Ouvrez l'app Messages sur votre iPhone. Balayez la bulle du message auquel vous voulez répondre vers la droite.
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Les SMS supprimés sont enregistrés temporairement dans l'espace virtuel. Vous pouvez les récupérer sur un ordinateur ou directement sur votre téléphone Android avec le logiciel de récupération de données Android – DroidKit.
Il suffit d'appuyer sur 'démarrer Sauvegarde par SMS et restaurer', qui vous mènera à la liste Google Play à pour l'application Sauvegarde et restauration des SMS et vous pourrez la télécharger à partir de là.
Appuyez de manière prolongée sur le message, puis appuyez sur Transférer dans la boîte de réception . Accédez à votre boîte de réception Gmail pour y trouver le message transféré.
Imprimer SMS Android
C'est désormais possible! Si vous avez besoin d'un moyen de les imprimer, utilisez SMS EasyReader&Printer.
Identifiez le message texte que vous voulez enregistrer. Faites une capture d'écran de votre message texte. Trouvez ensuite la capture d'écran dans votre galerie de photos et cliquez sur partager ou exporter. Choisissez le format de fichier PDF dans l'option d'exportation et enregistrez votre fichier.
Messages iMessage, SMS et MMS
Si vous n'avez pas activé Messages sur iCloud, vos messages sont inclus dans la sauvegarde iCloud. Si vous utilisez Messages sur iCloud, vos messages se synchronisent automatiquement avec iCloud et ne sont donc pas inclus dans votre sauvegarde quotidienne.
Dans le système d'exploitation Android, tous les messages, qu'ils soient envoyés, reçus ou supprimés, sont stockés dans une base de données SQLite. Cette base de données est généralement située dans le dossier « data » du système de fichiers de l'appareil, et plus précisément dans « /data/data/com. android.
Par défaut, Android supprime automatiquement les anciens SMS et MMS lorsque la limite de 500 messages par conversation est dépassée. Si vous souhaitez conserver tous vos messages, vous pouvez désactiver ce nettoyage automatique.
Par conséquent, si votre téléphone fonctionne avec l'iPhone 11.4 ou un firmware iOS plus récent, allez dans ses paramètres > Messages et activer la fonction Messages sur iCloud. Appuyez sur le bouton "Syncroniser maintenant" pour synchroniser immédiatement vos messages avec iCloud.
Avec l'application gratuite SMS Backup +, vous allez pouvoir sauvegarder les SMS et MMS directement sur votre compte Gmail. Une copie des messages apparaîtra donc avec une étiquette spéciale dans votre messagerie Gmail d'où vous pourrez les consulter à loisir sur votre téléphone, un ordinateur ou une tablette.