Le Gestionnaire de périphériques va vous permettre de connaître les versions des drivers installés sur votre ordinateur. Cliquez sur le bouton Démarrer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Ordinateur et cliquez sur Gérer. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
Afin de réinstaller vos pilotes et drivers, il vous suffit de vous rendre dans votre « Gestionnaire des périphériques ». Ensuite, vous accédez à une interface qui liste tout votre matériel, vous pouvez facilement repérer les éléments qui vous posent problème et intervenir dessus de manière automatique.
Pour installer ces mises à jour facultatives, accédez à Windows Update dans le panneau de configuration, recherchez les mises à jour, puis affichez et installez les mises à jour de pilotes disponibles pour votre ordinateur.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrez le gestionnaire d'appareils, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour.
Cela comprend les pilotes Windows, les pilotes audio, les pilotes graphiques et les pilotes réseau. Ces quatre types de pilotes sont à la base des fonctions les plus critiques de votre ordinateur, c'est-à-dire le système d'exploitation, l'accès à Internet et les performances audio et vidéo.
Il existe plusieurs logiciels de mise à jour des pilotes, comme Driver Manager ou Driver Booster Free. Nous vous avions d'ailleurs présenté comment utiliser ce dernier. Ces programmes offrent un essai gratuit, mais ils brident leurs fonctionnalités avancées pour les utilisateurs payants.
Driver Easy est l'une des meilleures solutions de mise à jour de pilotes. En tant que logiciel de mise jour à driver primé, il se vante d'une base de données de plus de 8 millions de pilotes. Il propose également une version gratuite qui vous permet de télécharger un pilote à la fois.
L'outil Gestionnaire du vérificateur de pilotes (Verifier.exe) est le moyen préféré pour créer et modifier les paramètres du vérificateur de pilotes et pour collecter des statistiques à partir du vérificateur de pilotes.
Ce dossier est créé à l'emplacement suivant : C:\Windows\OEMDRIVERS. Jusqu'ici, et en tout cas depuis Windows Vista, le système d'exploitation Windows stockait les pilotes dans le dossier "C:\Windows\System32\DriverStore".
Un pilote est un composant logiciel qui permet au système d'exploitation et à un appareil de communiquer.
Sans un driver approprié, la LED peut surchauffer ou devenir incontrôlable, entraînant une perte de rendement ou une panne irréparable. Le courant de sortie d'une installation électrique dépasse la puissance dont une LED a besoin pour émettre de la lumière.
Tout d'abord, ouvrez Paramètres (vous pouvez le faire à l'aide du Windows+I raccourci clavier) et tapez Supprimer. Sélectionnez Ajouter ou supprimer des programmes. Si le package de périphérique ou de pilote que vous souhaitez supprimer apparaît dans la liste des programmes, sélectionnez Désinstaller.
Lancez le Gestionnaire de périphériques Windows . Recherchez le périphérique cible (par exemple, Souris et autres périphériques de pointage -> Périphérique de pointage Synaptics ). Faites un clic droit et sélectionnez l'option Désinstaller .
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu.
Avast Driver Updater est maintenant installé sur votre PC en mode essai gratuit.
Vous pouvez également sélectionner le bouton Démarrer, puis Paramètres > mise à & jour > Windows Mise à jour. Voici d'autres informations qui pourraient vous intéresser : Si vous rencontrez une erreur lorsque vous essayez d'effectuer une mise à jour, consultez Corriger les problèmes de Windows Update.
Mettre à jour ses pilotes (drivers), son système d'exploitation et ses composants logiciels, est crucial pour la sécurité, la performance et la stabilité d'un ordinateur.
Sauvegarder ses pilotes
Passez la souris sur la rubrique Drivers operations et cliquez sur la commande Export drivers. L'assistant d'exportation des pilotes s'ouvre alors. Cliquez sur le bouton Next. DriverMax liste alors tous les pilotes installés sur votre ordinateur.
La raison principale de ce problème est que Microsoft essaie de sécuriser le mécanisme d'installation des pilotes de périphériques sur les ordinateurs Windows 10. Windows empêche le chargement de pilotes non vérifiés en mémoire afin de protéger le système contre les tentatives de piratage et de craquage.
Insérez le support du pilote dans le lecteur de média, puis appuyez sur Entrée . La liste des contrôleurs PERC s'affiche. Sélectionnez le pilote approprié pour le contrôleur installé, puis appuyez sur Entrée pour charger le pilote.