Une feuille est divisée en lignes et colonnes. Les colonnes sont numérotées à l'aide de lettre (A, B, C), et les lignes à l'aide de chiffres (1, 2, 3). A l'intersection des lignes et des colonnes on trouve des cases appellées cellules. Chaque cellule a une adresse que l'on appelle référence.
Un élément chimique est la classe des atomes dont le noyau compte un même nombre de protons. Ce nombre, noté Z, est le numéro atomique de l'élément, qui détermine la configuration électronique des atomes correspondants, et donc leurs propriétés physicochimiques.
Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes (numérotées à l'aide de lettres). Le croisement d'une ligne et d'une colonne est appelé cellule.
Elle est composée de divers éléments : Une barre de titre indiquant le nom de l'application ainsi que le nom du classeur ouvert. Une barre de menu permettant d'accéder aux différentes fonctions du tableur. Une barre d'outils proposant sous forme d'icônes des accès direct aux principales fonctionnalités.
Feuille de calcul : Document principal utilisé dans Excel pour gérer et stocker des données . Une feuille de calcul est composée de cellules organisées en lignes et en colonnes et fait toujours partie du classeur.
des calculs répétitifs répétitifs ou nécessitant l'encodage de formules élaborées. une présentation de données ordonnées en lignes et en colonnes. la génération automatisée de graphiques.
Aujourd'hui les principaux logiciels tableurs sur le marché sont : Sheets (Google), Calc (LibreOffice, logiciel Open Source), Numbers (Apple).
Un classeur est un fichier contenant une ou plusieurs feuilles de calcul, destiné à vous aider à organiser des données.
Un classeur contient des feuilles. Une feuille peut être une feuille de calcul, un tableau de bord ou une histoire. Une feuille de calcul contient une vue unique avec des étagères, des fiches, des légendes ainsi que des volets Analyse et Données sur sa barre latérale.
On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse est parfois également utilisé).
Qu'est-ce-qu'une cellule Excel ? L'intersection d'une ligne et d'une colonne est appelée une case ! Une cellule c'est le nom donné à une case du tableau. Une cellule peut contenir soit une valeur (numériques ou non) soit une formule de calcul.
Les sept éléments de l'art sont la ligne, la forme, la forme, l'espace, la valeur, la couleur et la texture. Ces éléments sont les composants essentiels, ou blocs de construction, de toute œuvre d'art.
Les quatre éléments sont la terre, l'eau, l'air, le feu. Les quatre éléments sont utilisés depuis l'Antiquité pour décrire la matière composant l'univers.
Sorti au printemps 1979, le tableur VisiCalc (pour visible calculator), qui permet d'éditer et de calculer des données sous forme de tableaux, s'impose rapidement comme un logiciel clé de l'informatique personnelle.
On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse est parfois également utilisé).
La barre d'état en bas Office les programmes affichent l'état des options qui apparaissent dans la barre d'état. De nombreuses options sont sélectionnées par défaut. Si vous voulez personnaliser la barre d'état, cliquez dessus avec le bouton droit, puis cliquez sur les options de votre choix.
Une zone d'impression est une ou plusieurs plages de cellules que vous désignez pour imprimer lorsque vous ne voulez pas imprimer la feuille de calcul entière. Lorsque vous imprimez une feuille de calcul après avoir défini une zone d'impression, seule la zone d'impression est imprimée.
La barre de titre
C'est la barre la plus haute de la fenêtre Excel ; elle affiche le nom du fichier Excel et le nom du programme exécutant.
Les feuilles de calculs informatisées sont inventées par Pardo et Landau, qui déposent le brevet correspondant en 1970. Le concept est par la suite réinventé par Dan Bricklin. La légende veut que Bricklin ait eu l'idée du tableur en assistant à un cours, à l'université.
Les objets de contenu Tableau permettent d'inclure dans un même document des informations provenant de plusieurs sources de données concernant un destinataire. Chaque objet de contenu Tableau sert à extraire des données depuis une nouvelle source de données, en plus de la source de données déjà liée à votre document.
Une plage de cellules est un ensemble de cellules, adjacentes ou non.