Branchez votre iPhone ainsi que l'appareil Android sur l'ordinateur et lancez AnyDroid. Cliquez sur le bouton Passer à Android puis sur iOS vers Android. Sélectionnez les données à transférer et cliquez sur Suivant. Attendez jusqu'à la fin du transfert.
Tout d'abord, connectez votre iPhone à votre Samsung S20 à l'aide d'un adaptateur USB-lightning et faites confiance à l'appareil connecté à votre iPhone. Lancez Smart Switch dans votre Samsung S20 et choisissez de transférer des données à l'aide d'un câble USB.
Google propose une application gratuite pour aider les utilisateurs d'iPhone à transférer leurs données vers un smartphone Android. Google met à disposition des utilisateurs d'iPhone une nouvelle application intitulée « Passer à Android » (Switch to Android en anglais).
Pour envoyer des photos de l'iPhone à votre Android, suivez ces étapes : Étape 1 : Ouvrez l'application Google Photos sur votre iPhone. Étape 2 : Appuyez sur « Menu » et accédez aux « Paramètres ». Étape 3 : Cliquez sur « Sauvegarder et synchroniser » pour activer ou désactiver l'option « Sauvegarder et synchroniser ».
Indépendamment de la marque de smartphone, le principe est toujours le même : il faut activer la sauvegarde sur Google Drive et choisir « Sauvegarder maintenant » ou « Synchroniser maintenant ». Au premier démarrage de votre nouveau smartphone, vous êtes invité à transférer vos données depuis votre ancien terminal.
Assurez-vous que les deux appareils sont reliés par une seule connexion internet. Lancez l'application sur les deux appareils et appuyez sur Plus > Transfert par téléphone, et attendez que les deux appareils s'identifient l'un l'autre. Une fois détecté, sur votre iOS, appuyez sur le nom de votre Samsung Galaxy S20.
Sur votre téléphone, ouvrez l'application Paramètres. Appuyez sur Comptes. Si vous utilisez plusieurs comptes sur votre téléphone, appuyez sur celui que vous voulez synchroniser. Appuyez sur Synchronisation du compte.
Cette fonctionnalité est en effet plus rapide et pratique lorsque vous changer de téléphone, puisque tous vos éléments sont enregistrés sur votre compte Google. Pour l'activer : Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil Android. Sélectionnez le menu Système > Sauvegarde > Sauvegarde Google.
Pour rappel, cloner un téléphone consiste à copier toutes les données stockées dans sa mémoire vers un autre appareil. Ce dernier deviendra ainsi le clone du portable visé. La technique et l'outil à privilégier peuvent sensiblement varier, s'il s'agit d'un iPhone ou d'un smartphone Android.
Samsung : Smart Switch
Pour commencer, il suffit de brancher les câbles aux prises lightning (iPhone) et USB Type-C (Samsung) des deux smartphones. Il suffit de patienter un peu jusqu'à ce que sur le Galaxy on vous demande si vous souhaitez ouvrir une application et bien entendu il faudra sélectionner “Smart Switch”.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Allez dans Réglages > [votre nom]. Touchez Mot de passe et sécurité > Obtenir un code de validation.
Phone Clone est l'application officielle développée par Huawei et disponible gratuitement sur les téléphones Android, pour réaliser le transfert des données lors de l'initialisation d'un nouveau téléphone.
- Sur l'ancien mobile, sélectionnez le fichier que vous souhaitez transférer sur votre nouvel appareil. Cliquez sur l'option “partager via” et choisissez “Bluetooth”. - Votre appareil recherche alors les périphériques connectés au Bluetooth à proximité. Sélectionnez le bon appareil.
Comment faire ? » Activer le mode bluetooth sur les deux téléphones mobiles. » Dans le répertoire du mobile "source", sélectionnez les adresses à exporter, puis confirmez l'importation de données sur le nouveau mobile.
Développé par Samsung, Smart Switch est un outil dédié qui nous aide à gérer Samsung et à lui transférer des données depuis n'importe quel autre téléphone iOS/Android.
Transfert par câble USB
Pour la première option (la plus fiable des deux), vous aurez besoin du câble Lightning de l'iPhone et d'un adaptateur USB-C. Branchez l'adaptateur sur le Galaxy S8 et connectez les deux appareils. Un message de confirmation devrait apparaître sur l'iPhone.
Pour cela, il vous suffit d'avoir un câble USB OTG qui relie les deux appareils. Après avoir connecté les deux appareils, vous pouvez facilement transférer vos contacts d'un appareil IOS vers un téléphone Android. Et c'est ainsi que vous pouvez transférer vos contacts de l'iPhone à l'Android sans ordinateur.
Le *#62#, un code pour savoir si mon telephone est espionné
Lorsque vous êtes injoignable, le code le *#62# permet de connaître vers où sont déportés. Souvent, il s'agit d'un processus de détournement d'appels est posé vers un numéro de : l'opérateur mobile appelé aussi messagerie vocale.
Vous pouvez installer la version du client Desktop ou consulter ce Web : web.airdroid.com pour prendre le contrôle à distance. Ou bien téléchargez l'application AirMirror Android sur votre téléphone mobile pour contrôler un autre appareil Android.