Elle est composée de divers éléments : Une barre de titre indiquant le nom de l'application ainsi que le nom du classeur ouvert. Une barre de menu permettant d'accéder aux différentes fonctions du tableur. Une barre d'outils proposant sous forme d'icônes des accès direct aux principales fonctionnalités.
La feuille de calcul est l'élément clé du tableur, c'est le tableau contenant toutes les cellules. En bas de la feuille de calcul affichée se trouvent des onglets permettant de passer d'une feuille de calcul à une autre.
Un classeur contient des feuilles. Une feuille peut être une feuille de calcul, un tableau de bord ou une histoire. Une feuille de calcul contient une vue unique avec des étagères, des fiches, des légendes ainsi que des volets Analyse et Données sur sa barre latérale.
Le classeur, constitué de une ou plusieurs feuilles, est le fichier de base d'un tableur. Un tableur est un tableau comprenant des colonnes nommées A, B, C... et des lignes numérotées 1, 2, 3, ... Les cases sont des cellules nommées A1, A2, B1...
Excel : Le logiciel Microsoft Excel est un tableur électronique. Un tableur permet d'effectuer des calculs de manière rapide et précise. La feuille électronique de nombres produite par Excel est appelée une feuille de calcul.
Un fichier Excel s'appelle un classeur, il est composé d'une ou plusieurs feuilles de calcul. Chaque feuille de calcul est représentée sous la forme d'un onglet.
Un classeur est un fichier contenant une ou plusieurs feuilles de calcul, destiné à vous aider à organiser des données. Vous pouvez créer un classeur à partir d'un classeur vide ou d'un modèle.
Si vous voulez renommer un classeur, commencez par le localiser dans l'Explorateur Windows. Ensuite, appuyez sur F2 ou cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Renommer, puis tapez le nouveau nom.
Les différents types de logiciels
Les logiciels de bureautique les plus connus sont ceux de la suite Microsoft Office. Les plus utilisés sont Excel (tableur), Word (traitement de texte), PowerPoint (pour faire des présentations), et bien d'autres.
Classeur : représente le fichier dans lequel vous travaillez et stockez vos données. Chaque classeur pouvant contenir de nombreuses feuilles de calcul , vous pouvez organiser différentes sortes d'informations connexes au seind'un même fichier.
C'est Charles Simonyi, informaticien hongrois émigré aux États-Unis en 1968, qui développe au sein de la société Microsoft les logiciels Word, et Excel en 1981, avec pour but de proposer une version améliorée de Multiplan.
des calculs répétitifs répétitifs ou nécessitant l'encodage de formules élaborées. une présentation de données ordonnées en lignes et en colonnes. la génération automatisée de graphiques.
Les feuilles de calculs informatisées sont inventées par Pardo et Landau, qui déposent le brevet correspondant en 1970. Le concept est par la suite réinventé par Dan Bricklin. La légende veut que Bricklin ait eu l'idée du tableur en assistant à un cours, à l'université.
Par défaut, Excel affiche deux barres d'outils : STANDARD et MISE EN FORME.
Le tableur est un tableau composé de colonnes désignées par les lettres majuscules A,B,C,... et de lignes numérotées par 0,1,2,.... Les cases du tableur sont appelées cellules. Ainsi, A0 désigne la première cellule du tableur.
Votre espace de travail s'appelle un CLASSEUR. Un classeur se compose de feuilles de calcul et de graphiques. La feuille de calcul est le document principal dans lequel vous allez pouvoir créer vos tableaux et réaliser vos calculs.
Une zone d'impression est une ou plusieurs plages de cellules que vous désignez pour imprimer lorsque vous ne voulez pas imprimer la feuille de calcul entière. Lorsque vous imprimez une feuille de calcul après avoir défini une zone d'impression, seule la zone d'impression est imprimée.
Qu'est-ce que la zone d'impression Excel ? La zone d'impression est une zone sélectionnée dans votre feuille de travail qui apparaît en cas d'impression papier. Tout ce qui se trouve en dehors de cette zone délimitée n'est pas imprimé.
Les deux principales catégories de logiciels sont les logiciels applicatifs et les logiciels de système. Le logiciel applicatif est destiné à aider les usagers à effectuer une certaine tâche, et le logiciel de système est destiné à effectuer des opérations en rapport avec l'appareil informatique.