Le marketing numérique vise en grande partie à booster le trafic, à accroitre les ventes, à transformer les prospects en clients, à fidéliser les clients, à faire connaitre un nouveau produit, etc.
La stratégie marketing répond à deux enjeux majeurs : d'une part assurer la rentabilité à court terme et à moyen et long terme. Pour cela il faut être capable de déterminer la taille, la structure et le comportement du marché cible. d'autre part choisir le positionnement de la marque à Long Terme.
Les enjeux de la transformation digitale
L'entreprise doit donc savoir se positionner sur le parcours d'achat de son consommateur pour gagner en visibilité mais aussi être à son écoute, être réactive, savoir répondre aux questions, prendre parti lorsque cela est nécessaire.
Cette démarche, sur le moyen et long terme, vous apportera des prospects qualitatifs — et de les convertir. Voyons ensemble les 5 principaux piliers qui vous permettront de vous développer : un site internet pensé, le SEM, les réseaux sociaux, le marketing automation via l'e-mailing et les partenariats.
Permet d'économiser de l'argent dans sa stratégie
La portée du marketing numérique gratuit (SEO, réseaux sociaux, etc.) et son excellent retour sur investissement peuvent vous permettre d'économiser beaucoup d'argent grâce à une campagne en ligne bien conçue.
L'un des avantages du digital c'est de vous différencier des concurrents tant au niveau des produits (qualité) que des services associés. Ainsi, la réactivité, la simplicité, la rapidité, l'accessibilité, la personnalisation sont les atouts inégalables du digital.
C'est pourquoi le marketing digital est primordial. Il permet de : Se positionner face à la concurrence sur un même produit ou un même service; Se faire connaître auprès d'un public potentiellement intéressé.
L'objectif de la transformation digitale est de créer de la valeur. Cet objectif est atteint grâce à l'amélioration des processus métier, de l'expérience client et du rapport coût-efficacité.
La transformation digitale dans les entreprises peut passer par la suppression des cloisonnements, l'amélioration de la communication, ou encore l'optimisation de la transparence. Mais les grandes entreprises ont aussi des avantages.
Tout comme le marketing traditionnel, le marketing digital vise à l'optimisation des ventes réalisées par une société. Toutefois, dans un environnement e-commerce, cet objectif est poussé à son extrême, en cherchant à établir une relation encore plus poussée et personnalisée avec le client.
Le marketing est l'un des aspects les plus importants d'une entreprise. Le marketing est la partie la plus importante du démarrage et de la croissance. Sans marketing, personne ne connaîtra votre produit ou service. Il permet aux entreprises de rivaliser avec leurs concurrents et de se démarquer de leurs concurrents.
Un secteur clé pour le développement des entreprises
Aujourd'hui, le marketing digital est au cœur des enjeux commerciaux ; il contribue pleinement à la transformation digitale des entreprises et des modes de consommation. Ce rôle clé en fait un domaine désormais incontournable de l'économie et du développement.
Le marketing digital vous permet d'économiser votre argent dans une large mesure. Il peut remplacer les canaux publicitaires coûteux tels que la télévision, la radio et les pages jaunes. Grâce à l'automatisation de l'email marketing, vous pouvez augmenter le nombre de vos prospects.
La visibilité
Optimisation pour les moteurs de recherche. Publicités en ligne. Utilisation des réseaux sociaux. Stratégie de contenu.
Quelques inconvénients du marketing digital
Nécessite une réelle compétence, donc pas accessible à tous; Le suivi d'une campagne est chronophage; Le retour sur investissement est long; Prévoir un budget supplémentaire pour accompagner un éventuel changement dans l'inbound marketing.
Vous pouvez avoir un marketing hyper performant. Mais si vos clients n'ont pas suffisamment d'argent pour acheter votre produit, ils n'achèteront pas. C'est aussi une des limites du marketing. Votre marketing ne peut donner de l'argent à vos prospects qui n'en ont pas.
Le marketing digital ou marketing numérique est aujourd'hui très largement utilisé par les entreprises. Son objectif est simple, permettre aux entreprises de générer des leads efficacement pour se développer.
La différence principale entre Digital et Numérique tient au contexte dans lequel les mots sont utilisés. On choisira plus volontiers « digital » pour se référer aux utilisateurs et à leur utilisation des dispositifs. Numérique sera le terme à privilégier pour parler de l'industrie et du monde de l'informatique.
Le référent digital est celui qui accompagne le déploiement des nouveaux outils au sein du cabinet d'expertise comptable. Il nécessite à la fois de l'expérience et une bonne connaissance du cabinet d'expertise comptable et de son organisation.