Les adverbes de lieu sont : ailleurs, alentour, arrière, au-delà, au-dessous, au-dessus, au-devant, autour, avant, contre, dedans, dehors, derrière, dessous, dessus, devant, ici, là-haut, loin, où, outre, partout, proche etc.
Adverbes de lieu : ici, là, là-bas, là-haut, ailleurs, autour, derrière, dessus, dessous, devant, dedans, dehors, loin, près, à droite, à gauche, en face, en bas, alentour, après, avant, partout, où, à côté, à l'intérieur, à l'extérieur, nulle part, partout, au-dessus, au-dessous, au-devant, nulle part, quelque part…
On exprime la localisation avec des prépositions de lieu diverses : sur, sous, au-dessus de, au-dessous de, derrière, devant, entre, dans, contre, à côté de, à gauche, à droite, près de, loin de…
En français, les prépositions de lieu répondent à la question « Où ? ». Elles servent à localiser des personnes, des lieux ou des choses. Parfois, elles situent quelqu'un ou quelque chose dans l'espace par rapport à quelqu'un d'autre ou à quelque chose d'autre.
Tu l'as cherché dans plein d'endroits différents. « Au-dessus », « au-dessous », « derrière » et « devant » sont des adverbes de lieu.
Fait pour quelqu'un ou quelque chose de se comporter différemment de ce qu'on peut légitimement attendre de lui. Exemple : Au lieu de lui venir en aide pour le sauver, Mathieu a préféré s'enfuir pour éviter les ennuis.
C'est une jolie maison coloniale est nichée dans une épaisse végétation tropicale, ce qui lui procure une part de mystère. Elle est joliment meublée et donne l'impression d'être habitée. Les jardins sont également très beaux. La visite de la maison est rapide mais il y a une belle balade à faire vers des cascades .
Les compléments circonstanciels de lieu répondent aux questions : où ?, vers où ?, d'où ?, par où ? Ils peuvent donc préciser : la localisation, le lieu où l'on est : Mon frère réside en Espagne.
Les adverbes de lieu sont : ailleurs, alentour, arrière, au-delà, au-dessous, au-dessus, au-devant, autour, avant, contre, dedans, dehors, derrière, dessous, dessus, devant, ici, là-haut, loin, où, outre, partout, proche etc.
La conjonction de coordination « ou » s'écrit sans accent et peut être remplacée par « ou bien ». Elle exprime une idée d'alternative entre plusieurs choses. « Où » avec un accent est un pronom relatif ou un adverbe de lieu. Il exprime une idée de lieu et ne peut jamais être remplacé par « ou bien ».
locution prépositive Au lieu de : à la place de. Employer un mot au lieu d'un autre.
Lorsque l'épithète et le nom forment une sorte de nom composé, on maintient "des". Ce sont des (jeunes gens) pleins d'espoir. Les adverbes de quantité comme beaucoup, peu, près, trop, plus, moins, un peu.. sont suivis de de ou d'.
On utilise “de” quand le nom indéfini est précédé d'un adjectif: Il y a de magnifiques fleurs dans le jardin du chateau. Mais attention: Quand l'adjectif est situé après le nom, on utilise “des”. Il y a des fleurs magnifiques dans le jardin du chateau.
DES MOTS POUR FAIRE LA DESCRIPTION ::
- Dans - à coté - sur - devant - en centre -au fond, au haut de, au milieu de, au plafond, autour, sur le sol, tout près, en contrebas, en deçà, en direction de, en face de.
Décrire un paysage consiste à situer les éléments les uns par rapport aux autres. On utilise les mots : premier plan, second plan, arrière plan. On compare ce paysage avec ce que l'on connaît et on peut en déduire ou deviner des choses : comment les hommes vivent dans ce paysage, ce qu'ils font...
Sur le plan scientifique, une plage est une berge en pente douce ou très douce correspondant à une étendue de sable, de gravier ou de galets qui se poursuit sous le niveau de l'eau (définition qui prend en compte les plages maritimes le long des mers et des océans, et les plages continentales le long des cours d'eau ou ...
Une forêt est un ensemble d'arbres très dense. Une forêt est un ensemble d'arbres plus ou moins grands selon leur âge et leur variété (une essence). Dans une forêt, on peut apercevoir de nombreux animaux tel que le renard, le cerf ou le sanglier.
Décrivez un lieu en installant peu à peu une atmosphère inconfortable. Pour cela, décrivez ce que votre personnage voit ou croit voir, entend ou croit entendre, etc., en jouant sur les différents sens. Puis brusquement, faites intervenir un élément effrayant et accélérez le rythme de votre récit.
Synonyme : coin, emplacement, endroit, localité, place, point, région, secteur, zone. 2.
Situation spatiale de quelque chose, de quelqu'un permettant de le localiser, de déterminer une direction, une trajectoire : Le lieu du rendez-vous n'est pas fixé. 2.
Un lieu est une portion d'espace sujette à des appropriations singulières et à des mises en discours spécifiques. Au sens strict, un lieu n'a pas d'étendue ou une étendue limitée : on le parcourt à pied et on peut l'embrasser du regard.