Si vous souhaitez conserver un effet naturel, choisissez des faux cils d'une forme similaire à celle de vos vrais cils et de la même longueur que ceux-ci. Pour un maquillage plus sophistiqué en revanche, voici notre conseil : optez pour des faux cils très biseautés avec les cils extérieurs plus longs que les autres.
Le mascara est le pire ennemie de vos extensions de cils. Il est déconseillé d'en mettre. car cela peut vous créer une infection.
Les extensions de cils n'abîment pas les cils naturels
Chaque œil est unique ainsi que les cils naturels dont il est composé. On doit donc avant toute pose d'extension réaliser un mapping.
PORTER DES FAUX CILS POUR AGRANDIR LE REGARD
Même si le recourbe-cils, la poudre lumière ou le mascara sont efficaces et indispensables pour agrandir des yeux fatigués ou à la paupière tombante, les faux cils restent tout de même la solution la plus efficace pour agrandir votre regard.
En plus des possibles infections, les extensions de cils comportent des risques de réactions allergiques. Ces dernières peuvent être le résultat des allergènes contenus dans la colle utilisée pour poser les faux cils. Il est donc recommandé d'utiliser des produits hypoallergéniques.
A noter également que les extensions de cils sont à éviter pendant le port de lentilles de contact, et à proscrire en cas d'infection à l'œil ou après une chirurgie aux yeux.
Juste après la pose des extensions de cils
Dans un premier temps, il ne faut surtout pas mouiller ses extensions pendant les 48 heures suivant la pose. Cela peut paraître contraignant mais cela ne l'est pas réellement. Si vous souhaitez dans les 48h vous nettoyer le visage, vous pouvez !
FAUX CILS MAGNÉTIQUES : MON AVIS
J'ai trouvé qu'ils sont encore plus compliqués à poser que les faux cils classiques. Ils se décollent au milieu ce qui rend le résultat moins propre. C'est pas facile à les détacher, les magnets s'accrochent et on risque d'arracher ses propres cils avec.
Les étapes du retrait de vos faux cils
Ainsi, il suffit à l'aide de votre pouce et de l'index d'attraper délicatement les deux cils. Ensuite, il faut enlever les faux cils de façon progressive tout en pliant la bande, jusqu'au moment où vous ne sentez plus la force des aimants.
Pour éviter cet inconfort, choisissez comme première paire de faux cils des demis faux cils, qui se posent sur a moitié externe de l'œil. Pas mal de marques en commercialisent : Ardell, Eylure, Mac, etc.
en amande : cette forme d'œil peut se permettre toutes les formes d'extensions de cils ! Pour un rendu naturel, il est conseillé de choisir une longueur et une forme similaires à celles de vos vrais cils ; ronds : des cils en amande avec une forme biseautée vont permettre de casser l'aspect rond de votre regard.
Yeux tombants : pour les yeux tombants, il faut privilégier des faux-cils plus courts sur la partie extérieure de l'oeil, et plus longs au centre des cils. Cela permet de donner un regard plus grand et éveillé.
Selon le volume souhaité, le tarif de l'extension cil à cil oscillera environ entre 60 et 150 euros la pose. Certains instituts intègrent dans leurs tarifs la retouche.
Est-ce que les cils repoussent après les extensions ? Dans son cycle de vie, le cil tombe, repousse et se renouvelle naturellement. Alors bien que les extensions ne devraient pas les faire tomber plus rapidement ou prématurément, il se peut que tu perdes des cils pendant que tu as des extensions. Pas de panique !
Des picotements et quelques larmes peuvent survenir durant votre pose. C'est une réaction normale due aux vapeurs de la colle à extensions de cils. Bien que désagréables, ce sont des sensations supportables et qui ne durent que le temps du rendez-vous.
Pour récapituler, la pose cil à cil offre un résultat plus naturel, contre un effet plus volumineux pour le volume russe. Interrogez donc votre cliente sur ce qu'elle souhaite obtenir comme résultat.
Il n'y a pas d'âge minimum ou maximum pour se faire poser des extensions de cils. La plupart des salons d'extension de cils acceptent les mineurs jusqu'à 16 ans avec une autorisation parentale mais n'autorisent pas les personnes de moins de 16 ans.
Dormez sur le dos
Toute pression à laquelle vos extensions de cils sont soumises les fera tomber, alors, dans la mesure du possible, essayez de dormir sur le dos.
Vous pouvez prendre une douche et vous laver le visage à l'eau après 48 heures. Nous déconseillons fortement le contact avec la vapeur d'eau. La vapeur et l'eau chaude viendraient ramollir la colle qui n'a pas entièrement fini de sécher.
Une fois la colle bien étalée, il est conseillé d'attendre une trentaine de secondes avant de poser les faux-cils. Ce temps lui permet de sécher un peu, ce qui va aider à la faire adhérer plus facilement !