Banane. Avec sa forme phallique, la banane a déjà toutes les caractéristiques de l'aliment-plaisir; mais elle contient aussi de la bromélaïne, un enzyme dont le célèbre Dr Oz dit qu'il enflamme la production de testostérone. En plus, le potassium et la vitamine B de ce fruit élèvent les niveaux d'énergie.
Le chocolat (à 70 % de cacao ou plus) est sans doute l'aphrodisiaque le plus connu. Et sa réputation n'est pas surfaite. Il stimule la circulation sanguine, et contient de la phényléthylamine, une substance qui fait naître le désir sexuel.
Sous forme de compléments alimentaires à base de plantes comme le gingembre, le ginseng, le maca, le tribulus, ou de gels et huiles de massage, ils vous aideront à retrouver votre vitalité sexuelle.
Le céleri. C'est surtout chez l'homme que les vertus aphrodisiaques du céleri sont notables. En effet, les composants de ce dernier amélioreraient la production de testostérone. Avec sa forte teneur en zinc, le céleri permet également le maintien du bon fonctionnement des organes génitaux.
Poisson cuit au four ou à la vapeur (surtout le saumon, riche en acides gras oméga-3), Oeufs (la vitamine B6 aide à réguler les niveaux d'hormones), chocolat (contient du magnésium et aide à libérer des endorphines), les fruits frais (ils sont riches en vitamines et ne provoquent pas de surpeuplement).
Vous ne le saviez probablement pas, mais des études médicales ont montré que boire de l'eau a un effet significatif sur votre libido. Boire suffisamment d'eau élimine les toxines et les tissus accumulés dans votre système corporel, ce qui augmente les hormones et la libido et vous donne envie de faire l'amour.
Entre gras et index glycémique élevé, certains aliments sont vraiment à bannir avant l'amour. Par exemple, les fritures, les saucisses ou le bacon vont vous donner un boost d'énergie sur le coup puis vont vous laisser sans énergie. Pire encore, il y a de grandes chances que vous vous sentiez lourd.
SEXO - À en croire le dernier livre de la sexologue et thérapeute de couple Kat Van Kirk, la bière améliorait les performances sexuelles des hommes.
VITAROS 300 µg crème (alprostadil) est nouveau médicament urologique indiqué chez les hommes à partir de 18 ans dans le traitement de la dysfonction érectile, définie par l'incapacité à atteindre ou à maintenir une érection suffisante du pénis pour permettre une performance sexuelle satisfaisante (Cf.
Les asperges sont aussi réputées. Déjà considérées comme un aphrodisiaque par Pline l'Ancien, les asperges sont riches en stéroïdes dont la propriété est de stimuler la production de testostérone, une hormone qui joue un rôle clé dans le bon fonctionnement de la sexualité.
Même s'il existe très peu d'études sur le sujet, puisque l'odorat est une mesure subjective, certains chercheurs confirment que consommer de l'ananas avant un rapport sexuel améliore nettement la saveur et l'odeur d'un vagin.
Tarragone, Espagne — Selon une étude espagnole, consommer quotidiennement 60 grammes d'un mélange de noix, noisettes et amandes doperait le plaisir sexuel des hommes.
Tangawis. Aussi appelé "jus de gingembre" ou Gnamakoudji, le tangawis est une boisson très connue en Côté d'Ivoire, au Sénégal, en Guinée et au Maroc. Aliment aphrodisiaque par excellence, le gingembre booste la libido du couple.
"Certaines femmes ont de meilleurs orgasmes avec une vessie pleine", ajoute la gynécologue Sheryl Ross. Avant l'acte sexuel, elle conseille enfin aux femmes de boire un verre d'eau et ne pas se laver les parties intimes (afin de ne pas perturber l'équilibre de la muqueuse vaginale).
Toujours dans les produits alimentaires de consommation courante, citons le chocolat noir, la vanille, le safran, le clou de girofle, le piment de Cayenne, l'ail ou l'oignon, les asperges, mais aussi le céleri, le champion et parmi tous ces aliments se démarque incontestablement le gingembre !
Pour profiter de ses vertus aphrodisiaques, il faut consommer le gingembre, quelle qu'en soit la forme : tisanes, jus, dans l'alimentation, etc. Pour observer un effet, la dose recommandée serait entre 2 à 5 g de gingembre en poudre, ou 10 à 25 g de gingembre frais.
Si c'est un vin rouge que vous souhaitez déguster, vous opterez pour un bordeaux, notamment un Margaux aux arômes floraux et délicats. Vous pouvez aussi choisir de déguster un vin blanc. Tournez-vous alors vers l'Alsace et le Gewurztraminer, issu de vendanges tardives lui procurant un goût à la fois sucré et fruité.
Tout d'abord, grâce à sa richesse en phytoestrogène, la bière permettrait de retarder le moment de l'éjaculation et donc de lutter contre l'éjaculation précoce !
Il suffit de vous interrompre plusieurs fois lorsque vous urinez, un acte qui sollicite justement ce muscle. Le périnée joue un rôle dans la fonction sexuelle, dans le maintien de l'érection et au moment de l'éjaculation : apprendre à relâcher le périnée permet de retarder l'éjaculation.