Pour répondre à LA fameuse question, non, les Dragibus n'ont pas toujours le même goût, mais ce qui est certain, c'est que vous ne pourrez pas résister à ces petites billes pleines de saveurs et de couleurs !
En clair : Tous les Dragibus noirs ont le même goût, qui sera différent du goût des Dragibus jaunes, etc. Ce débat-là est donc tranché.
Le Dragibus noir est à l'unanimité le préféré de notre rédaction. On le trouve toujours sucré, toujours acidulé, toujours absolument délicieux.
Les Dragibus sont des bonbons en forme de petites billes qui peuvent se présenter en sept couleurs : noir, vert, rouge, jaune, orange, rose et bleu (édition limitée aux fruits des bois). Ils ont un goût légèrement acide et collent aux dents.
Dragibus Bleu : Framboise, Cerise.
Pour le Dragibus, la saveur cola s'impose sur un fond fruité. Retrouvez les Dragibus Violet en édition limité dans toutes les moyennes et grandes surfaces au prix de vente conseillé de 1,80 euro (sachet de 300g).
Une couleur pas très funky, mais au goût franchement sympa. Mais justement, ils sont à quoi ces Dragibus blancs ? Cette question essentielle m'a perturbée pendant plusieurs essais (oui j'ai testé tout un sachet, je suis trop dévouée) avant que je comprenne que ces bonbons blancs sont aux fruits de la passion.
Un bonbon rouge est généralement un bonbon à la fraise. Ce Dragibus rouge a donc un goût à la fraise. Bref, la prochaine fois que vous apporterez un paquet de Dragibus, vous apporterez aussi des bandeaux pour les yeux.
Vous pouvez donc consommer les célèbres Dragibus sans contrevenir aux préceptes de l'Islam. D'autres marques font le choix de la gélatine de bœuf, certifiée halal.
Interrogé sur Twitter, Haribo a enfin apporté une réponse : « Tous nos Schtroumpfs ont des goûts différents », a précisé la marque de bonbon allemande, indiquant qu'il existe trois goûts différents. « Il y a un goût fraise et framboise, un goût citron et framboise, ainsi qu'un goût cerise et framboise ».
Étymologie. De Dragibus, marque déposée par le groupe Haribo, introduite en 1973. Latinisation fantaisiste (→ voir omnibus et rasibus) de dragée.
La Société HARIBO utilise essentiellement de la gélatine extraite de peaux de porcs - la plus utilisée dans l'industrie alimentaire – pour la fabrication de ses confiseries destinées au marché français et occasionnellement de la gélatine de bœuf pour les produits destinés à certains circuits spécialisés.
Des centaines de matrices en plâtre, montées sur un cadre de même taille, sont pressées dans l'amidon où la forme du bonbon reste imprimée.
Placez les dragibus, coupés en morceaux, dans un bol avec l'eau dans le micro-ondes, puissance maximale pendant 30 secondes. Mélangez et recommencez jusqu'à ce que le mélange soit bien fondu !
Après avoir dégusté le dernier, vert, le chef n'est vraiment plus très sûr que les quatre M&M's aient la même saveur… « Je pense que l'enrobage amène un petit goût différent quand on croque dedans. Mais c'est vraiment très subtil. » Il arrive à un classement : marron, vert, bleu et enfin rouge.
1. Les fraises Tagada (Allemagne) Produit phare de la marque Haribo, les fraises Tagada sont les bonbons les plus consommés en Europe, et tout particulièrement en France, où nous pouvons nous envoyer plusieurs paquets par mois.
Fondée à Bonn en 1920 par Hans Riegel, la petite confiserie allemande Haribo (acronyme de Hans Riegel Bonn) s'est muée en géant international sous la houlette de ses fils, Hans junior (mort en 2013) et Paul (mort en 2009). Aujourd'hui, ce sont ses petits-fils qui dirigent le groupe.
Carbón dulce ou carbón de reyes (littéralement en français « charbon des rois » et « charbon des rois mages ») sont les appellations d'une sucrerie typique des fêtes de Noël en Espagne.
Les Stoptou
Selon le site "un-bonbon.com", il faut donner des Stoptou aux nouvelles générations pour qu'elles se souviennent de ce goût pour toujours. Vous savez désormais quoi offrir aux mioches à Noël pour bien leur pourrir la vie.
Chez Haribo
"Quelques bonbons gélifiés sont également fabriqués à l'aide d'amidon (comme les Dragibus et Les Dragibus Soft) ou d'agar-agar, une variété d'algue tropicale. Ces produits peuvent également être consommés sans problème par les végétariens ou les personnes de confession musulmane" précise le site.