Vercingétorix, Charlemagne, Jeanne d'Arc, le chevalier Bayard, Henri IV, Louis XIV, Marie-Antoinette, Napoléon, Danton, Louis Pasteur, Jean Jaurès, Charles de Gaulle, Simone Veil, François Mitterrand…
Classement mondial : les personnalités les plus admirées en 2021. En 2021, Barack Obama conserve sa position d'homme le plus admiré au monde après avoir détrôné Bill Gates l'année dernière.
Selon Forbes, Xi Jinping est la personnalité la plus puissante du monde en 2018. Cette liste octroie une place par centaine de millions de personnes sur la Terre. Ainsi, en 2009, il y a 67 personnes sur la liste, en 2010 il y en a 68, en 2011 il y en a 70 et en 2012 il y en a 71.
Le plus ancien représentant ayant livré des ossements est l'Homo habilis dont les plus anciennes traces remontent à environ 2,8 millions d'années, mais des outils vieux de 3.3 millions d'années ont été découverts au Kenya dont on ne connait pas l'auteur…
Revenus, présence dans les médias et sur les réseaux sociaux, c'est sur ces critères que « Forbes » établit son classement. Et cette année c'est Beyoncé qui arrive numéro 1, détrônant au passage la présentatrice star Oprah Winfrey.
Selon la RSSSF, le meilleur buteur de l'histoire se nomme Josef "Pepi" Bican, un attaquant austro-tchécoslovaque qui a oeuvré entre 1931 et 1956, notamment sous les couleurs du Slavia Prague, et qui a fait trembler les filets à 805 reprises - au moins - en match officiel.
Cristiano Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire du club, avec 451 buts en 438 apparitions.
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo : 800 et 830 buts.
Bien que beaucoup considèrent déjà Cristiano et Messi comme les deux meilleurs buteurs, le Rosarino doit encore rattraper l'Autrichien Josef Bican, qui a marqué 805 buts et est le deuxième meilleur buteur de l'histoire.
Selon le livre Guinness, l'homme le plus grand du monde est actuellement le Turc Sultan Kösen (2,51 m). Mais l'homme le plus grand de l'Histoire moderne est un Américain, Robert Wadlow, qui a atteint la taille de 2,72 m.
Français les plus connus dans le monde :
Napoléon Bonaparte.
Homo sapiens est apparu en Afrique il y a au moins 300 000 ans, d'après les fossiles les plus anciens connus à ce jour, trouvés à Djebel Irhoud, au Maroc, et publiés en 2017 par Jean-Jacques Hublin. Homo sapiens aurait colonisé tout le continent avant de migrer hors d'Afrique.
La découverte du feu est un tournant majeur dans l'Histoire de l'humanité. Difficile à dater, elle s'est faite de manière progressive à plusieurs endroits à la fois. On sait qu'Homo erectus le domestiquait vers 400.000 ans avant notre ère, et qu'Homo sapiens a développé son usage.
Leurs conclusions indiquent que la plus ancienne lignée remonterait à 200.000 ans et que le berceau de l'homme anatomiquement moderne se trouverait donc au sud du bassin du Zambèze, au Botswana, dans la région appelée Makgadikgadi.
Nawaf Al-Abed est un footballeur professionnel international saoudien, né le 26 janvier 1990 à Riyad. Il joue en au poste de milieu offensif à Al-Shabab FC. Il est principalement connu pour avoir marqué le but le plus rapide de l'histoire du football (2,4 secondes).
Le prophète Mohamed, l'homme le plus extraordinaire de tous les temps. Michael Hart affirme que les réalisations de Mohamed n'ont pas d'équivalent dans l'histoire de l'humanité: À sa mort, en 632, Mahomet était le dirigeant effectif de toute l'Arabie du Sud.
Mac Kenzie Scott, est selon Forbes, la femme la plus puissante du monde.
En 2023, on trouve ainsi des « titans » ou des « pionniers », selon les individus. Les responsables politiques sont généralement ceux qui reviennent d'une année à la suivante : Xi Jinping tient le record avec 13 citations dans le Time100, devant Barack Obama, Oprah Winfrey ou Hillary Clinton.