Son principal inconvénient est justement son recours obligatoire au moteur thermique, qui fait qu'elle n'est pas aussi écoresponsable qu'une voiture full hybride. Pour finir, le prix d'une voiture hybride non rechargeable est souvent plus élevé qu'un véhicule thermique.
Les hybrides neuves seront interdites aussi en 2035 ! Le texte adopté par le Parlement européen ne soutient pas seulement l'arrêt des modèles 100 % essence ou diesel neufs en 2035. Les hybrides disparaîtraient également, de même que les carburants alternatifs que nous connaissons.
Les inconvénients de la voiture hybride classique
La capacité de la batterie auto est faible, ne permettant de rouler à l'électricité que sur une très faible distance et à petite vitesse. Le carburant principal utilisé est l'essence, ce qui ne permet pas de choisir l'origine de la consommation électrique à bord.
Une voiture hybride permet donc d'avoir une autonomie globale d'au moins 500 km à plus de 900 km.
Vous devez accélérer en douceur et atteindre une vitesse de croisière stable pour tirer le meilleur parti de votre véhicule hybride. Contrairement aux voitures à essence traditionnelles, il est préférable d'utiliser les freins plutôt que de s'arrêter en roue libre. Il faudra par contre freiner délicatement.
La recharge en roulant est le seul moyen qu'a une voiture hybride non rechargeable de recharger son moteur, puisque sa très faible autonomie ne justifie absolument pas l'installation d'une prise électrique destinée à recharger le moteur sur une borne.
Si une voiture électrique peut rouler plusieurs centaines de kilomètres (moins de 300 km tout de même en général), une hybride rechargeable est limitée à moins de 100 km en mode électrique, plus généralement autour de 50 km.
La marque Toyota a procédé à des bilans sur ses systèmes hybrides, notamment sur la Toyota yaris et la Toyota prius. Elle en a conclu que la batterie de véhicule hybride rechargeable NiMH peut fonctionner pendant 15 ans, voire davantage si l'entretien est bien réalisé.
🥇 Top 1 – Renault Austral 1.2 E-Tech Full Hybrid, la meilleure voiture hybride non rechargeable.
l'avantage économique
L'utilisation combinée des moteurs électriques et du moteur thermique permet de réduire jusqu'à 40% votre consommation de carburant* par rapport à un véhicule thermique. La fréquence d'entretien d'un véhicule hybride non rechargeable est identique à celle d'un véhicule thermique.
Voiture hybride la plus vendue en 2021, la Toyota Yaris est sans conteste la meilleure voiture hybride notamment grâce à plusieurs caractéristiques.
Ainsi, il s'agit de la Toyota Yaris Hybrid qui est la voiture la plus fiable du marché. C'est celle qui a engendré le moins de panne et de retour au garage d'après les enquêtes consommateurs.
Le grand avantage des voitures hybrides réside dans leur consommation, beaucoup plus économique que les véhicules équipées d'un moteur à essence ou diesel. À faible vitesse, une voiture hybride consomme uniquement de l'électricité. A vitesse plus élevée, elle consomme aussi de l'essence.
Pour déterminer ce qui convient le mieux à vos besoins, il est essentiel de considérer votre utilisation quotidienne. Les voitures hybrides sont idéales pour des trajets courts et fréquents, tandis que les hybrides rechargeables offrent une plus grande autonomie en mode électrique pour des trajets plus longs.
Un prix d'achat élevé
C'est sans doute l'inconvénient majeur des voitures hybrides. Malgré le bonus écologique, ce type de véhicule coûte plus cher à l'achat qu'une voiture thermique.
Compte tenu du fait que les prix varient, il est difficile de dire avec exactitude combien coûte une batterie de voiture électrique. Cependant, on peut estimer qu'il faut en moyenne environ 8 100 euros pour acquérir une batterie électrique neuve de 52 kWh.
La durée de vie d'une batterie de voiture hybride est d'au moins 250 000 km ou 15 ans. Une voiture hybride affiche donc une durée de vie comparable à celle d'une voiture « classique ».
En principe, une voiture hybride essence nécessite un entretien annuel, plus précisément tous les 15 000 km. Cet entretien consiste à réaliser une vidange du moteur et à remplacer le filtre à huile. En ce qui concerne les modèles hybrides diesel, ils requièrent une révision technique tous les 20 000 km.
8/12 Quelles voitures hybrides et électriques ont la meilleure autonomie en 2023 ? Placée en haut de la gamme électrique de Mercedes, l'EQS fait bien les choses puisque c'est tout simplement elle qui affiche la meilleure autonomie électrique de l'ensemble de notre base de mesures.
Le fonctionnement de la technologie Full Hybride est très similaire à celui que l'on trouve sur une hybridation légère. Nous notons deux différences : L'ajout d'un véritable moteur électrique sur un essieu permettant une transmissions 4 roues motrices (4x4)
Aptera Motors vient de lever le voile sur une étonnante voiture électrique qui se recharge tout seule. Alimenté par l'énergie solaire, ce véhicule n'a pas besoin d'être régulièrement branché à une borne de recharge pour fonctionner. La start-up va commercialiser sa création à un prix de départ de 25 000 dollars.
La voiture hybride non rechargeable est un modèle d'hybride qui ne se recharge pas via une source d'énergie externe.