Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, ouvrez l'app Fichiers. L'icône bleue de l'app Fichiers ne s'affiche pas sur votre écran d'accueil ? Effectuez simplement un balayage vers le bas, puis recherchez l'app Fichiers. Dans l'app Fichiers, naviguez ou effectuez une recherche pour trouver le fichier de votre choix.
Sur votre téléphone, les fichiers se trouvent en général dans l'application Fichiers . Si vous ne trouvez pas l'application Fichiers, il est possible que le fabricant de votre appareil en ait une autre.
Le fichier PDF sera accessible dans l'app Livres à partir de n'importe quel iPhone, iPad, iPod touch ou Mac, à condition que vous soyez connecté avec le même identifiant Apple et qu'iCloud Drive soit activé pour Livres.
À l'aide de votre navigateur, connectez-vous à Adobe Document Cloud et cliquez sur Documents dans la barre de menus supérieure de la page d'accueil Adobe Acrobat. Dans Acrobat ou Acrobat Reader, cliquez sur Accueil > Document Cloud, puis sélectionnez un document PDF.
iPhone ne lit pas directement le fichier PDF. Il faut bien un lecteur, on peut installer Adobe Reader ou iBooks sur son iPhone. Ces applications peuvent lire les documents tels que PDF.
Sur un mobile Android, l'emplacement de téléchargement de vos fichiers dépend de chaque application. Pour la plupart des navigateurs web (Chrome, Firefox, Samsung Internet, etc.), les fichiers téléchargés seront automatiquement rangés dans le dossier “Téléchargement” ou “Download”.
Si l'on veut comparer un fichier à un objet de la vie réelle, celui-ci serait un courrier, un CD, une photo,… Un dossier est totalement différent d'un fichier. Un dossier ne peut pas être lu et ne possède pas d'extension. Un dossier est utilisé pour ranger/classer les fichiers afin de les retrouver plus facilement.
Voir les éléments téléchargés
Dans l'app Safari sur votre Mac, cliquez sur le bouton Afficher les téléchargements en haut à droite de la fenêtre Safari. Le bouton ne s'affiche pas si la liste de téléchargements est vide.
Touchez le fichier ou le dossier et maintenez le doigt dessus, puis choisissez une option : Copier, Dupliquer, Déplacer, Supprimer, Renommer ou Compresser.
Pour ce faire : Appuyez sur les trois points verticaux dans l'angle supérieur droit du navigateur puis sur Paramètres. Dans la section Paramètres avancés, sélectionner Téléchargements.
Dans Chrome, cliquez sur « Menu » puis sur « Téléchargements ». Vous pouvez ainsi retrouver facilement un site ou une page consultée récemment, ou même il y a longtemps ! Vous pouvez également afficher les téléchargements en utilisant le raccourci clavier « Ctrl »+ »J ».
- étape 1 : ouvrez Chrome, et cliquez sur les trois petits points en haut à droite ; - étape 2 : appuyez sur “Téléchargements” juste en dessous de l'historique ; - étape 3 : la liste de tous vos fichiers stockés sur l'appareil s'affiche.
Comment enregistrer une page web dans Safari :
Ouvrez Safari et allez aux site web que vous voulez enregistrer. Touchez sur le bouton Partager en bas. En haut de la page de partage, touchez Options > et choisissez PDF au lieu de Automatique, puis touchez OK.
Ouvrez le dossier « Téléchargements » sur votre ordinateur, ou là où se trouve l'emplacement du fichier de téléchargement. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier souhaité. Sélectionnez « Propriétés » dans le menu contextuel. Allez dans l'onglet « Général » et recherchez « Débloquer » sous « Sécurité ».
Pour voir votre historique Google Android il vous faut ouvrir dans un premier temps l'application Chrome. Si votre barre d'adresse est située au sommet de l'écran, cliquez sur le l'icône des trois points de Google. Vous accédez ainsi à l'historique.
Plusieurs raisons peuvent empêcher l'ouverture d'un fichier : Vous n'êtes pas autorisé à consulter le fichier. Vous êtes connecté à un compte Google qui n'a pas accès au fichier. L'application adéquate n'est pas installée sur votre téléphone.
Comme expliqué dans l'article Où sont mes téléchargements ? , l'iPad a la particularité de ne pas avoir de dossier Téléchargements. Un fichier disponible au téléchargement dans un format supporté par iOS sera directement ouvert par l'application qui lui est associée.
L'accès au tiroir d'applications est simple. Depuis l'écran d'accueil, balayez simplement vers le haut. C'est le même geste que vous utilisez pour revenir à l'écran d'accueil depuis l'intérieur d'une application. Vous pouvez accéder au tiroir d'applications en balayant vers le haut sur l'écran d'accueil.
Exemple pour Internet Explorer : Menu Outils >> Afficher les téléchargements, bouton Options. Choisir l'Emplacement de téléchargement par défaut avec le bouton Parcourir. Après avoir trouvé et choisi le fichier à télécharger, il suffit généralement de cliquer avec le bouton gauche de la souris sur le lien proposé.
Vous trouverez cela dans le coin supérieur gauche de Réception. Sélectionnez Corbeille. Cette option se trouve dans la deuxième section de dossiers, à côté d'une icône de poubelle.
Connectez votre compte iCloud ; Une fois le compte connecté, l'espace de stockage disponible s'affichera. Pour supprimer des données, veuillez appuyer sur « Stockage ». Dans Gestion du stockage, sélectionnez les données à effacer puis appuyez sur « Supprimer les documents et données » pour confirmer.