Bien que sa carrière de basketteur ait rapporté gros, Michael Jordan est devenu milliardaire en dehors des parquets. Au cours de ses quinze saisons en NBA, il a empoché près de 94 millions de dollars.
Selon Forbes, Lionel Messi est l'athlète le mieux payé avec 130 millions de dollars de revenus bruts avant impôts l'année dernière. Ronaldo, son grand rival, est troisième derrière Messi et LeBron James, la superstar de la NBA, avec 121,2 millions de dollars et 115 millions de dollars.
· Une fortune de plus d'un milliard de dollars
Génie du football, Lionel Messi est également un entrepreneur prolifique.
Sa fortune personnelle est de fait à près de 70 millions d'euros, selon certains estimations. Il est, à cet effet, le footballeur et même le sportif français en activité, le plus riche du moment.
Kylian Mbappé (120 millions de dollars)
Kylian Mbappé a également signé plusieurs contrats avec des marques internationales.
Karim Benzema et Kylian Mbappé dans le top 5
Tout juste après lui, Kylian Mbappé (24 ans) intègre le top cinq avec près de 105 millions d'euros à l'année, dont la majeure partie provient de son salaire et de son contrat avec le Paris SG. Il est suivi de l'autre Français du classement, Karim Benzema (35 ans).
Le footballeur succède ainsi au Polonais Robert Lewandowski, primé en 2020 et 2021, et reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019.
Et comme ce classement change très souvent, c'est désormais le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos, qui a retrouvé la première place de l'index mondial des milliardaires de Bloomberg. Il devance le patron de Tesla, SpaceX et X, Elon Musk, qui lui avait ravi le titre en 2021.
Avec une fortune estimée à 99,2 milliards de dollars, l'ancien directeur général de Microsoft Steve Ballmer, qui détient la franchise NBA des Los Angeles Clippers, arrive en tête. Le Breton François Pinault, actionnaire majoritaire du Stade Rennais, est 5e avec 41,7 milliards de dollars.
Parmi les sports les plus lucratifs, on a le golf, le basket-ball, la boxe et bien entendu le football.
Désormais le joueur le plus âgé du championnat, également le mieux payé selon Forbes (tous revenus cumulés) avec plus de 117 millions de dollars en une saison (environ 110 millions d'euros), LeBron reste le visage des Lakers.
À l'heure actuelle, parmi les dix joueurs les mieux rémunérés au monde, quatre évoluent en Arabie Saoudite, à savoir Cristiano Ronaldo, Neymar, Karim Benzema et Sadio Mané. Cette année, grâce à son tout nouveau transfert, Neymar a réussi à grimper d'une place dans ce classement, dépassant ainsi Kylian Mbappé.
“GOAT" est l'acronyme de "Greatest Of All Time," ce qui se traduit en français par "Le Plus Grand de Tous les Temps." C'est donc une expression qui met en avant la notion de supériorité et d'excellence absolue.
Ce dimanche 27 novembre se sont tenus, à Dubaï, les Globe Soccer Awards, récompensant les meilleurs acteurs du football de l'année 2020, et même ceux du début du siècle. À cette occasion, l'attaquant du Portugal et de la Juventus, Cristiano Ronaldo, a été élu "joueur du siècle 2001-2020".
Le magnat nigérian conserve sa couronne d'homme le plus riche d'Afrique selon Forbes. Légende image, L'homme d'affaires nigérian Aliko Dangote, âgé de 66 ans, s'est enrichi grâce au ciment et au sucre.
Lionel Messi (36 ans) a remporté son huitième Ballon d'Or il y a quelques jours. Un trophée de plus pour l'Argentin, qui est le footballeur ayant remporté le plus de titres en carrière. En effet, Sport précise qu'il a gagné 44 trophées. Il devance à présent Dani Alves, longtemps en tête de ce classement avec 43 titres.
Avec une fortune estimée par le magazine Forbes à 85 millions de dollars en 2023, Neymar fait partie des sportifs les mieux rémunérés de la planète, rappelle Le Parisien.
Kylian Mbappé, qui est passé de la première place du classement l'année dernière à la quatrième cette année, est en tête de tous les joueurs européens avec des revenus estimés à 120 millions de dollars.