Bimestriel = qui a lieu, qui paraît tous les deux mois.
Un quotidien (ou journal) paraît tous les jours ou presque.
Si « bimestriel » s'applique à ce qui se produit tous les deux mois, « bimensuel », en revanche, veut dire « deux fois par mois » : Des entretiens bimensuels ont lieu tous les quinze jours.
Il désigne une publication qui paraît toutes les semaines. Il peut porter, par exemple, sur l'actualité, sur la mode, sur les produits, etc. Si le document est publié de façon périodique 2 fois par semaine, on l'appelle « bihebdomadaire ».
Bihebdomadaire = qui se produit, qui paraît deux fois par semaine. Parution, journal bihebdomadaire ; un bihebdomadaire.
Le Figaro, d'après son directeur, se considère comme un journal de droite et de centre droit. Le journal est le point de jonction de plusieurs grands courants d'idées ancrés à droite ou au centre droit. Il s'agit principalement du libéralisme classique ou l'éclectisme libéral jumelé avec un conservatisme social.
Un quinzomadaire est un bihebdomadaire.
Les adjectifs qui s'en rapprochent le plus sémantiquement sont, respectivement, trihebdomadaire (« qui a lieu trois fois par semaine ») et bimensuel (« qui a lieu deux fois par mois »).
Quelque chose qui a lieu tous les mois, c'est quelque chose de mensuel. Quelque chose qui a lieu tous les trois mois (chaque trois mois), c'est quelque chose de trimestriel. Quelque chose qui a lieu tous les six mois, c'est quelque chose de semestriel.
Trimestrielle. Le trimestriel paraît tous les trois mois.
Les principaux journaux nationaux français sont Le Monde, Libération, Le Figaro, France Soir etc. Chaque journal se distingue par son orientation politique. Les journaux gratuits sont de plus en plus nombreux. Les plus connus sont 20 minutes, Métro et Direct Matin.
Fort d'un tirage dépassant les 783 000 exemplaires, Ouest-France constitue le premier quotidien français. Attaché aux valeurs chrétiennes comme à celles ayant soutenu la France Libre, il propose une actualité régionale très détaillée.
Sa ligne éditoriale, souverainiste, antilibérale et laïque, emprunte à la fois à la gauche et à l'universalisme républicain.
De ses débuts situés à l'extrême gauche, Libération évolue vers la gauche socialiste à la fin des années 1970 sous l'impulsion de Serge July, puis vers une ligne éditoriale présentée comme étant « libéral-libertaire » progressiste.
Traditionnellement classé au centre-droit, le journal ouvre ses pages à toutes les opinions politiques (interviews, analyses, etc. ). C'est l'un des cinq magazines d'actualité hebdomadaires de dimension nationale en France.
En revanche, « bimestriel » signifie tous les deux mois « j'ai demandé à passer sur une fréquence bimestrielle, ainsi je recevrais que 6 factures par an et non 12 ». Voici un petit rappel des deux termes qui sont souvent confondus dans le monde professionnel : bimensuel et bimestriel.
Quinzomadaire pour Bimensuel | Académie française.