« Ainsi, les lettres et les colis seront livrés à partir du 21 avril du mardi au vendredi et du lundi au jeudi les deux semaines suivantes, les vendredis 1er et 8 mai étant fériés ».
Concrètement, les facteurs vont reprendre la distribution des lettres prioritaires, des lettres recommandés, des colis, de la presse quotidienne et des services de proximité (portage de repas et de médicaments) "six jours sur sept, du lundi au samedi" à partir de la semaine du 11 mai.
Depuis le déconfinement, le courrier n'est plus distribué le samedi. Par Antoine BENEYTOU, publié le 2 août 2020 à 10h33 . Depuis mars et malgré le déconfinement, le courrier n'est plus distribué le samedi. La Poste dit donner la priorité à la presse et aux colis.
Votre facteur ne passera donc plus tous les jours pour distribuer vos courriers, colis ou journaux mais seulement le mercredi, jeudi et vendredi.
Les courriers et colis sont donc distribués dans l'Hexagone du lundi au samedi. Si vous attendez une livraison pour le dimanche, elle n'est donc pas assurée par le service public.
Pour les jours ouvrés : entre 8 h et 22 h. La journée du samedi : le facteur suspend ses services à partir de 20 h.
Compter donc les délais postaux classiques à partir du lundi. C'est à dire 1 jour pour une lettre prioritaire (votre courrier arrivera le mardi), 1 à 2 jours pour une lettre suivie, recommandée ou lettre verte (votre courrier arrivera le mardi ou le mercredi), et enfin 4 jours pour une lettre Ecopli.
La Poste passe de trois à quatre tournées de facteurs par semaine, partout en France. Ainsi, cette semaine, le courrier et les colis sont distribués mardi, mercredi, jeudi et vendredi.
Le facteur trie et distribue le courrier et les colis aux domiciles des particuliers et auprès des entreprises, du lundi au samedi.
La Poste lance le 19 novembre un service de livraison dominicale, d'abord destiné aux grandes villes.
Sachez que si vous souhaitez en savoir plus sur les heures de passage du facteur à votre domicile spécifiquement, vous pouvez vous adresser directement à votre bureau de poste local, ou tout simplement lui poser la question si vous en avez l'opportunité.
Fonctionnement. La Distribution le samedi est une prestation complémentaire aux prestations de base PostPac Priority et Encombrant Priority jusqu'à 30 kg. La distribution a lieu indépendamment du jour de dépôt le samedi suivant (sauf jours fériés) dans le courant de la journée.
Tout d'abord, le groupe donne désormais la possibilité à ses clients de bénéficier d'un second passage du facteur à domicile pour les lettres recommandées et tous les autres courriers remis contre signature.
Dans les zones où elle est désormais mise en place, la tournée du facteur est plus longue, et sa journée s'arrête vers 16 heures, coupée par une pause déjeuner. Résultat: le courrier peut maintenant être distribué dans l'après-midi, si le facteur passe bien dans votre rue.
Le service Colissimo livre le samedi de 9h à 12h.
Première étape : Contacter le Service Consommateurs de La Poste. Dans le cas où votre courrier postal n'est pas distribué ou mal, la première démarche à suivre est de faire une réclamation auprès du Service Consommateurs de La Poste.
Le facteur ou préposé-conducteur est un salarié de la Poste, société anonyme. Un facteur débutant est rémunéré à hauteur du S.M.I.C avec une progression selon une grille indiciaire qui le conduit en fin de carrière aux environs de 2 100 € brut mensuels, hors primes.
Les distributions de courriers et colis jusqu'à 13 h, c'est bientôt fini. De plus en plus de foyers vont être livrés dans l'après-midi.
L'aspect humain du métier est souvent très apprécié.La journée du facteur peut se terminer entre 12h20 et 15h selon la quantité de travail, l'organisation de sa tournée ou encore sa rapidité à distribuer le courrier.
Pour un courrier qui part de la France vers la France (métropolitaine) comptez 2 jours pour une lettre suivie, une lettre recommandée ou une lettre verte, 1 jour pour une lettre prioritaire et 4 jours pour un lettre Ecopli (timbre gris).
vous donne la réponse : Une lettre postée le jeudi arrivera le vendredi si elle est affranchie prioritaire, sinon elle peut arriver le samedi, le lundi ou mardi de la semaine suivante si vous l'envoyez en lettre verte, lettre suivie ou lettre recommandée avec avis de réception.
Vous cherchez à envoyer un courrier rapidement à un destinataire ? La Lettre prioritaire est peut-être faite pour vous. Elle permet en effet, avec le petit timbre rouge d'affranchir un courrier urgent, vers la France - en moins de 24 heures en métropole - ou vers l'international.
Dès qu'un achat s'accompagne d'une livraison, le vendeur est obligé de vous communiquer de manière claire et lisible, avant la signature du contrat, la date ou le délai auquel il s'engage à livrer le bien ou à exécuter le service. Faute d'information, le vendeur dispose d'un délai maximal de 30 jours pour vous livrer.
9h00 - 12h00 (lu-sa) 11h00 - 14h00 (lu-ve) 12h00 - 17h00 (lu-ve)