Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g (Kinder Maxi) Kinder Schoko-Bons lait et white sachets de 125 gr, 150gr, 200gr, 225gr, 300gr, 330 g, 350gr, 480gr, 500gr. Kinder Mini Eggs, noisette, cacao, lait, Kinder Mini Eggs mix.
Quels sont les produits concernés par ce rappel ? - Les Kinder Happy Moments et Kinder Mix 193 g, Panier 150 g, Peluche 133 g, Seau 198 g, avec des dates de péremption à fin août 2022.
En prenant en photo l'emballage avec les références du produit (Date Limite de Consommation et numéro de code-barres), vous pouvez appeler le numéro de téléphone mis à disposition par Ferrero, le 0800 65 36 53 ou les contacter par mail à l'adresse : [email protected] pour obtenir un remboursement.
« Tous les produits qui resteront en rayon après le retrait seront prêts à être consommés. Le reste de la gamme Kinder (Kinder Bueno, Kinder Maxi, Kinder Country, Kinder Chocolat, les grands œufs flammes Kinder de Pâques…) n'est pas concerné par ce rappel », précise le fabricant.
Si vous êtes un adepte des chocolats Kinder, il reste certains produits que vous pouvez offrir en toute sérénité à vos enfants ou à vos proches pour Pâques, notamment les Kinder Country, les Kinder Bueno ou encore les Kinder Pingui. Ferrero a diffusé la liste des Kinder qu'il ne fallait surtout pas consommer.
Cette maladie se traduit par des troubles gastro-intestinaux généralement accompagnés de fièvre. Si ces manifestations sont bénignes la plupart du temps, elles peuvent être plus sévères chez les enfants, les personnes immunodéprimées, les femmes enceintes et les personnes âgées.
Voici la liste complète des produits concernés, quelle que soit leur date de péremption : Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g (Kinder Maxi) Kinder Schoko-Bons lait et white sachets de 125 gr, 150gr, 200gr, 225gr, 300gr, 330 g, 350gr, 480gr, 500gr.
Quels sont les produits Kinder à nouveau rappelés
Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022. Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022.
Sur les réseaux sociaux, les consommateurs se sont inquiétés de "taches" observées sur des œufs de la marque Kinder. Le groupe Ferrero a souhaité rassurer et affirme que cela n'est en rien lié à la présence potentielle de salmonelles.
Depuis plusieurs jours, Ferrero procède à un rappel massif d'une série de chocolats fabriqués dans son usine d'Arlon en Belgique pour un risque de contamination à la salmonelle. « Dans le cadre de nos dispositifs de contrôle, la présence de salmonelles a été détectée le 15 décembre 2021 sur le site d'Arlon en Belgique.
Tous les produits fabriqués sur ce site (Kinder Surprise, Kinder Mini Eggs, Kinder Surprise Maxi 100g et Kinder Schoko-Bons) ont été rappelés.
Dans le détail, font l'objet d'un rappel : les Kinder Surprise 20 g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100 g ; les Kinder Schoko-Bons lait 125 g, 150 g, 200 g, 300 g, 330 g, 350 g, 480 g et 500 g et Kinder Schoko-Bons White 200 g et 300 g ; les Kinder Happy Moments 191 g, 242 g, 347 g et 400 g ; les Kinder ...
Salmonellose dans des produits Kinder : une contamination des chocolats Ferrero avait déjà été détectée en décembre. Le groupe italien, qui a rappelé cette semaine des chocolats Kinder, avait déjà détecté le 15 décembre dernier une contamination aux salmonelles de ses produits.
Attention si vous avez acheté récemment des Kinder. Depuis plusieurs jours, Ferrero procède à un rappel massif d'une série de chocolats fabriqués dans son usine d'Arlon en Belgique pour un risque de contamination à la salmonelle.
Salmonelle Typhimurium
La Salmonella Typhimurium est un type de salmonelle plutôt retrouvé lors de contaminations alimentaires. Elle fait partie des salmonelles dites "non typhiques". C'est la salmonelle qui a été retrouvée dans les chocolats Kinder, responsables d'une épidémie de salmonellose en Europe en avril 2022.
Après le scandale des pizzas Buitoni, ce sont des chocolats de la marque Kinder (Kinder surprise, Kinder surprise Maxi, Schoko-Bons et Kinder Mini Eggs) fabriqués dans une usine belge, qui sont retirés du marché en raison d'une suspicion d'infection à Salmonella Typhimurium.
Par mesure de précaution, il est conseillé aux personnes allergiques aux protéines laitières qui pourraient avoir le produit susmentionné chez elles de s'abstenir de le consommer. La consommation de ce produit n'entraîne aucun risque pour le reste de la population.
Des consommateurs ont remarqué des petites bulles blanches à la surface de leur pot de pâte chocolat-noisette. Ils ont partagé les photos sur les réseaux sociaux afin d'interpeller le groupe Ferrero. Le nutella ne fait pourtant pas partie des produits rappelés par Ferrero en cause dans l'épidémie de salmonellose.
Désormais, tous les produits Kinder de la gamme Kinder Surprise, Kinder Schoko-bons, Kinder Mini-Eggs, Kinder Mix, Kinder Happy Moments et Kinder Surprise 100 grammes. sont à éviter en raison d'un risque de salmonelle dans le chocolat.
À l'approche de Pâques, une arnaque faisant miroiter du chocolat Milka gratuit circule sur les réseaux sociaux. Il s'agit en réalité d'une opération de phishing visant à récupérer les données personnelles des victimes, notamment leurs coordonnées bancaires.
foodwatch révèle que des barres chocolatées Kinder Maxi achetées en Allemagne sont contaminées par des huiles minérales aromatiques (MOAH).
La bactérie étant détruite par la chaleur, il est essentiel de bien cuire ou de bien réchauffer les aliments à plus de 65°C.