Un vieux livre délabré qui tombe en morceaux n’aura que peu de valeur . Les éditions originales sont recherchées par les collectionneurs de livres et une première édition a généralement plus de valeur qu'une impression ultérieure. Une édition originale signée par l'auteur aura une valeur encore plus grande. La rareté influence la valeur.
Pour la plupart , les livres de meilleure qualité peuvent être trouvés à peu près au même prix que les nouvelles éditions . Quelques-uns coûteront jusqu'à 100 $ et il y en a une poignée qui peuvent coûter quelques milliers.
ÉDITION - Les éditions originales sont généralement les plus recherchées , et les identifier est une compétence cruciale pour tout collectionneur de livres sérieux. CONDITION – Plus l’état est bon, plus le livre a de la valeur. Des facteurs tels que l’usure, les rousseurs et la qualité de la reliure peuvent avoir un impact considérable sur sa valeur.
Les numéros de produits à trois chiffres, plus ils sont bas, mieux c'est, avec des peintures de couverture de style « dessin animé » qui peuvent valoir de l'argent. Il y a des collectionneurs de livres d'aventures pour hommes Arlequin (plus tard Médaille d'Or) ainsi que de romances. Un titre, en particulier, vaut beaucoup d’argent .
1 – Le Codex Leicester (ou Codex Hammer)
C'est LE livre le plus cher du monde. Il s'agit d'une collection contenant les écrits principalement scientifiques de Léonard de Vinci. Écrit autour de 1510 et en italien.
Les vieux livres pour enfants peuvent être précieux s’ils sont de la bonne édition et dans le bon état . Et la condition est très importante lorsqu’on considère la littérature jeunesse. Les jeunes peuvent trop aimer un livre et le lire encore et encore, ce qui entraîne une usure extrême.
Si le livre est très, très populaire, des deuxièmes éditions ou des réimpressions peuvent être souhaitables pour les collectionneurs qui n'ont pas l'argent nécessaire pour débourser pour les premières éditions mais qui souhaitent tout de même un morceau d'histoire du livre rare. Tout dépend du livre !
La Bourse aux Livres est la solution idéale pour vendre ses livres anciens. Il s'agit d'une application disponible sur le Play Store pour Android et l'App Store pour Apple.
Le livre le plus rare au monde est une première édition de 1593 de Vénus et Adonis de William Shakespeare . La copie de Bodleian "est la seule copie connue de ce livre qui existe".
Le « Codex Leicester » de Léonard de Vinci, un manuscrit datant du XVIe siècle. En 1994, Bill Gates a acheté le manuscrit original. Il a payé 30,8 millions de dollars pour le journal aux enchères, un prix qui en a fait le livre le plus cher jamais vendu.
Ainsi, la valeur réelle des éditions originales peut varier de quelques dollars seulement à des centaines de milliers de dollars pour des œuvres très rares et de collection. Pour plus d’informations sur la valeur des livres et des conseils pour valoriser vos propres livres, cliquez ici.
Les derniers chiffres répertoriés par Brenda Hiatt, qui interroge les auteurs de romans pour tenter de savoir ce qu'ils gagnent, suggèrent que l'avance moyenne pour un premier livre d'Harlequin se situe entre 3 500 et 4 000 dollars .
Harlequin paie 7 à 7,5 % pour le contrat du premier auteur d'un livre ou plus, mais ils sont extrêmement pointilleux et suivent les modes du genre jusqu'à ce qu'ils voient les ventes chuter, puis rejettent toutes les soumissions dans cette catégorie provenant des nouveaux et de leur bassin actuel d'écrivains.
Définition de bibliophile nom
Personne qui aime, recherche, conserve avec soin les livres rares, précieux.
On constate que la littérature contemporaine est largement en tête. Elle est deux fois plus vendue que le polar, lui-même environ deux fois plus vendu que les romans d'amour. Ces trois genres cumulés dépassent largement le reste de la liste des genres en termes de chiffres de vente.
La page de titre est située au début du livre. On y trouve le titre complet, le nom de l'auteur, celui de l'éditeur, et parfois la collection… Le TITRE est le nom du document.
Tout livre publié avant 1900 , notamment sur l'Americana, est potentiellement précieux. En revanche, il existe de nombreux livres rares qui n’ont pas plus de 20 ans. Habituellement, ces livres sont très demandés et rares en raison de facteurs combinés d’importance et de rareté.
Tout comme pour la collection de leurs homologues à couverture rigide, de nombreux facteurs conduisent à la collection des livres de poche vintage. Les premières impressions ont plus de valeur que les suivantes . Les auteurs et thèmes de collection ajoutent évidemment de la valeur. Et l’état est peut-être encore plus critique que celui des livres reliés.
La plupart des collectionneurs s'intéressent aux premières années. Très peu de livres de poche Penguin imprimés après 1950 ont une valeur monétaire – c'est plus que ce que coûterait un nouveau livre de poche aujourd'hui. Les réimpressions en mauvais état, même si elles peuvent encore constituer une excellente lecture, ont très peu de potentiel de revente réel.
Il s’agit de la version originale du livre, imprimée avant toute modification ou révision ultérieure. Cela les rend uniques et souvent plus précieux pour les collectionneurs que les éditions ultérieures .