L’espagnol, ou le castillan est une langue romane parlée en Espagne et dans de nombreux pays d'Amérique et d'autres territoires dans le monde associés à un moment de leur histoire à l'Empire espagnol. La langue espagnole est issue du latin vulgaire parlé dans la péninsule ibérique.
La population totale de l'Equateur est de 17 139 000 habitants, appelés Équatoriens, sur une superficie de 283 560 km².
La principale ethnie, celle des Quechuas (ou Kichwa), vit essentiellement dans les Andes. Sur la côte pacifique se trouvent les Awa, Chachi, Epera, Tsa'chila et les afro-équatoriens, tandis qu'en Amazonie résident les Cofán, Siona, Secoya, Huaorani, Sápara, Shiwiar, Achuar, Shuar.
Le quechua jouit d'un statut officiel dans les trois pays où il est principalement parlé. Les constitutions actuelles de l'Équateur (2008), du Pérou (1993) et de la Bolivie (2009) ont établi la possibilité d'officialiser la langue à un niveau régional.
Quito, la tête dans les nuages. Rien ne ressemble moins à une métropole sud-américaine que la capitale de l'Équateur. Perchée à 2 800 mètres d'altitude, au pied d'un volcan en activité, la ville andine coule des jours tranquilles.
L'Équateur est un pays à revenu intermédiaire dont l'économie est fortement tributaire du pétrole et de l'agriculture d'exportation. Près d'un quart des habitants sont encore en situation de pauvreté, et vivent pour la plupart en milieu rural.
Le PNB de l'Équateur est de 23 milliards de dollars, ce qui représente 1 790 dollars par habitant. Le PIB du pays est de 39,3 milliards de dollars. La croissance du PIB est de 4,3 %.
A l'ONU, il y a six langues officielles : l'anglais, l'arabe, le chinois, l'espagnol, le français et le russe.
En Équateur, les recettes typiques et les plus populaires sont les « Empanadas de Verde« , à la pâte faite à base de banane plantain verte, de yuca (manioc), de morocho (espèce de maïs) et de mote (grains de maïs bouillins).
L'immense majorité des Equatoriens, pour ne pas dire l'intégralité, est catholique.
Des nomades asiatiques aux polynésiens. Les recherches archéologiques montreraient que les premiers habitants de l'Équateur seraient des nomades asiatiques qui auraient traversé le détroit de Béring il y a quelques 20000 ans. De nombreuses cultures vont alors voir le jour entre 10 000 ans avant J.C. et les années 1500.
Des colonies espagnoles jusqu'à l'indépendance
En 1533 les Espagnols arrivent en Equateur, s'emparent de Quito et construisent Guayaquil. Les colons règnent en maîtres. Le pays est prospère, se développe, tout va bien.
Septième économie d'Amérique latine, l'Equateur est économiquement stable, avec un taux de croissance de 3 % du PIB. Le pays offre donc aux expatriés français des conditions de vie plus ou moins confortables, selon leur mode de travail.
2 – En 2008, l'Équateur a été le premier pays à reconnaître officiellement les droits de la nature. Plutôt que de traiter la nature comme un bien, l'Équateur reconnaît que la nature a des droits constitutionnels et a le « droit d'exister, de persister, de maintenir et de régénérer ses cycles vitaux. »
Voici la réponse avec leur nombre de locuteurs : Anglais (1,348 milliard) Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions)
1) Le chinois mandarin
Sans surprise, le chinois mandarin semble être LA langue la plus difficile à apprendre. Vous pensez sûrement que c'est à cause de l'alphabet chinois… Sauf qu'il n'existe pas d'alphabet chinois, mais plusieurs milliers de caractères chinois, appelés “sinogrammes”.
LE FRANÇAIS – LA PLUS BELLE LANGUE PARLÉE
S'il y a une langue qui fait l'unanimité dans le monde entier en termes de beauté, c'est bien le français. Selon plusieurs enquêtes informelles en ligne, il semble y avoir un engouement général pour le français parlé aux quatre coins de la planète.
Quechua : « Sulpáy »
Le quechua, également appelé Runa simi, était la langue parlée par les Incas et est la langue native qui s'est le plus répandue dans toute l'Amérique du Sud.
Traduction de "amour" en quechua. Khuyay, khuyay, Khuyay sont les meilleures traductions de "amour" en quechua.
En moyenne, le salaire moyen en Équateur est de 481.23 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 78%.
Prévoir vos dépenses en Equateur
Le coût de la vie en Equateur est 50 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 62 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 47 € / jour et par personne (51 $ / jour).