Logitech MX Keys : le meilleur clavier bureautique
D'un gabarit moyen (43,2 x 13,2 cm), il est surtout très fin avec 0,7 cm d'épaisseur, qui monte à 2,1 cm vers la partie supérieure, offrant ainsi une légère inclination. Les touches sont parfaitement alignées, avec un espace entre elles confortable.
Malgré un prix élevé, le Corsair K70 Pro Mini Wireless est pour nous le meilleur clavier gaming à 60%. Il propose tout d'abord des performances poussées, mais également un très grand nombre d'options de personnalisation.
ROCCAT Vulcan 122 : un profil ultra fin et un repose-poignets amovible. Les touches mécaniques et tactiles semblent sortir de ce clavier de gamer design. La conception en aluminium anodisé présente un rétro-éclairage RGB intelligent AIMO. Facile à nettoyer, chaque touche offre une frappe rapide et précise.
tout simplement. La marque californienne Razer annonce la seconde génération de son clavier Huntsman qui sera proposé en deux versions : une version compacte et une autre classique avec un pavé numérique.
Notre premier choix pour le meilleur clavier mécanique de jeu est le Corsair K100 RGB. Les commutateurs optiques et la réactivité rapide de ce clavier en font un précurseur et plairont particulièrement aux joueurs qui ont un peu plus d'argent.
Pour éviter de se fatiguer rapidement pendant une longue session, il est conseillé de choisir un clavier gaming avec des repose-poignets intégrés. Pour gagner de l'espace sur son bureau, il peut être intéressant d'opter pour un clavier gaming équipé de ports USB pour connecter des périphériques supplémentaires.
1. Logitech MX Keys : le meilleur clavier pour la productivité
Par exemple, il existe plusieurs variantes du célèbre clavier Qwerty : le clavier Qwerty NL et le clavier Qwerty international. Il existe également un clavier Azerty et un clavier Qwerty.
La disposition QWERTY est principalement utilisée dans les pays anglophones mais aussi quelquefois en Espagne, Norvège, Portugal ou en Suède. La disposition AZERTY est quant à elle, utilisée dans les pays francophones tels que la France ou la Belgique, et elle est mieux adaptée aux mots de la langue française.
Logitech Ergo K860
C'est l'un des modèles ergonomiques les plus connus du marché. Ce clavier offre un beau design et un confort de frappe incomparable, grâce à un repose-poignets haute densité. Compatible sur Mac et sur PC, il profite de tous les avantages Logitech et devient donc personnalisable.
De nombreux utilisateurs préfèrent choisir un clavier mécanique, car il offre une meilleure réactivité. Grâce à son fonctionnement, il n'est pas nécessaire d'enfoncer la touche jusqu'au bout de sa course pour faire passer le signal. De plus, le contact est plus direct, comparé à celui d'un clavier à membrane.
Terme RGB. Ce terme est l'abréviation des trois couleurs utilisées dans divers appareils électroniques pour mélanger des couleurs. Ce sont les couleurs de base : R-rouge, G-vert (green en anglais) et B-bleu. Grâce à la combinaison de ces trois couleurs, toutes les autres couleurs peuvent être créées.
En réalité, tous les claviers mécaniques dotés de commutateurs linéaires sont plus silencieux (par opposition aux commutateurs tactiles ou aux commutateurs à cliquet), mais nos trois meilleurs claviers silencieux sont le Corsair Strafe RGB MK. 2, le Das Keyboard 4 et le SteelSeries Apex Pro.
Razer DeathStalker V2 Pro : le meilleur des claviers gamer sans-fil. Ce nouveau modèle parvient à supplanter le Logitech G915 comme référence des claviers gamer sans-fil. Cela passe d'abord par une construction des plus solides et une structure rigide.
Clavier mécanique : quand rapidité rencontre robustesse
Quand vous pressez une touche, l'interrupteur est activé et le clavier répond à votre commande. La différence avec un clavier à membrane, c'est que celui-ci n'oppose pas de « résistance » lors d'une pression.
Au milieu des années 1800, les pianos avaient atteint sept octaves. À la fin des années 1880, le populaire fabricant de pianos Steinway a créé le piano à 88 touches qui est la norme aujourd'hui. D'autres fabricants ont suivi l'exemple de Steinway et depuis, 88 clés sont devenues la norme.
Quelle est la vitesse de frappe moyenne au clavier? La vitesse de frappe moyenne est d'environ 40 mots par minute (MPM). Cette performance laisse place à beaucoup d'amélioration. Si vous voulez atteindre un niveau de productivité élevé, vous devriez viser une vitesse de frappe entre 65 et 70 MPM.