Les clés usb 8go sont conseillées pour du stockage temporaire. Les clés usb 16 Go,32 Go et 64 Go permettent le stockage de documents plus volumineux. Les clés grande capacité, de 128 Go et 256 Go permettent quant à elles le stockage de fichiers lourds comme des photos HD, des vidéos HD ou des fichiers audio.
1. SanDisk Extreme PRO. La clé USB SanDisk Extreme PRO est considérée comme l'une des plus rapide du marché, avec une vitesse de lecture allant jusqu'à 420 Mo/s et une vitesse d'écriture allant jusqu'à 380 Mo/s. Sa capacité de stockage est de 128 Go à 1 To.
Le prix varie en fonction de la capacité de stockage. Mais pour une capacité donnée, les prix varient également d'un modèle à l'autre. Une clé de 64 Go peut ainsi coûter entre 30 et 45 € !
Brancher une clé USB n'est donc pas sans risque et peut amener de nombreux désagréments: espionnage à distance, prise de contrôle, blocage ou destruction de l'ordinateur. Une «USB killer» (littéralement «clé USB tueuse»), par exemple, pourra anéantir une machine dès qu'elle va être branchée.
Les principales différences entre USB 3.0 et USB 2.0 sont les suivantes : USB 3.0 a une vitesse de transfert de point à point full duplex de 5 Gbit/s par rapport à la diffusion de 480 Mbit/s half duplex de USB 2.0. Il s'agit d'un gain de performances de près de dix fois supérieur par rapport à USB 2.0.
Faites un clic droit sur l'une des lignes Concentrateur USB racine et choisissez Propriétés. 2 Dans la fenêtre des Propriétés, activez l'onglet Alimentation. La puissance disponible par port est alors indiquée ainsi que la consommation du ou des périphériques qui y sont déjà connectés.
Les clefs USB ne nécessitent aucune configuration pour se connecter à votre ordinateur, à la différence d'un disque dur externe. Les ports USB sont beaucoup plus fréquents que les graveurs de CD et de DVD, votre clef marchera donc avec plus d'ordinateurs qu'un CD-R ou DVD-R.
Une clé USB vide ou un disque dur externe avec au moins 8 Go d'espace, ou un DVD vide (et un graveur de DVD). Nous vous recommandons d'utiliser un lecteur USB vierge ou un DVD vierge, car le contenu sur celui-ci sera supprimé.
1 Il y a deux principaux types de contrefaçon (car il y en a sûrement d'autres…) : 2 La clé ne dispose pas de l'espace annoncé. 3 Eh be, non ! 4 Dans le deux cas vous verrez bien dans l'explorateur l'arborescence des fichiers que vous avez copiés, mais ce n'est qu'une apparence trompeuse !
16Go. 16Go est la quantité de RAM recommandée pour la majorité des jeux. L'amélioration de la performance par rapport à 8Go de RAM sera sensible.
Le symbole SS (Super Speed) en dit long sur leur rapidité. Un fichier de 10 Go vers une clé 3.0 ne prendra qu'à peine 6 minutes pour être copié contre un quart d'heure s'il s'agissait d'une clé 2.0.
L'USB Type-C s'appuie sur l'USB 3.1 (même si certains produits comme la clef de SanDisk reste sur de l'USB 3.0). Une norme qui a l'avantage de proposer une plus grande vitesse de transfert avec une bande passante plus large. La vitesse théorique de l'USB Type-C en USB 3.1 se positionne à 10 gigabits par seconde (Gbps).
D'une taille semblable à celle d'un paquet de chewing-gums, les clés USB sont beaucoup plus petites que les disques durs externes. De plus, elles ne contiennent aucune pièce fragile, ce qui en fait un accessoire bien plus solide et facile à transporter.
Le disque Toshiba HDTB410EK3AA remporte la palme du meilleur disque dur externe d'après notre comparatif des avis des consommateurs. Il peut être utilisé avec Microsoft Windows. Il possède une capacité de stockage jusqu'à 3 To. Il est fourni avec un câble de type USB3.
Les disques SSD externes et internes pour le stockage des données. Les SSD externes sont plus rapides et plus puissants que les disques durs externes. Un SSD externe est une solution simple et efficace si vous souhaitez ajouter du stockage à votre ordinateur portable sans avoir à remplacer votre disque dur interne.
Malgré toutes ces précautions, un disque dur externe n'est pas éternel. Sa durée de vie moyenne est de 5 à 7 ans, et rien ne permet de savoir avec précision quand il tombera en panne.
Les types de stockage de la mémoire constituent la différence la plus importante entre le lecteur flash et la clé USB. Le lecteur flash est un type de flash compact (CF), tandis que la clé USB est un type de lecteur à état solide (SSD).
La clé USB Sandisk Ultra est une clé USB au design compact et pratique puisqu'elle est rétractable. Elle est à la norme USB 3.0 avec un taux de transfert jusqu'à 100 Mo/seconde et permet de copier un film entier d'une taille de 1,2 Go en seulement 40 secondes, une vitesse jusqu'à 10 fois plus rapide qu'une clé USB 2.0.
Vérifier une clé USB
Sur le Bureau, double cliquez sur l'icône Ordinateur. Dans la fenêtre de l'explorateur Windows, cliquez sur l'icône de la clé USB avec le bouton droit de la souris et cliquez sur la commande Analyser avec Microsoft Security Essentials. La clé USB est alors analysée.
Les deux normes, la 2 et la 3 coexistaient simplement. Il est d'ailleurs facile de les reconnaître. L'USB 1 et 2 ont des ports de couleur blanc ou noir et l'USB 3 à un port de couleur bleu.
Vous pouvez connecter un périphérique USB 3.0 au port USB 2.0 d'un ordinateur et inversement. Vous pouvez même connecter un périphérique USB 3.0 à un port USB 3.0 de votre ordinateur en utilisant un câble USB 2.0.
La clé USB 3.0 se reconnaît par sa languette bleue. Celle de la 2.0 est blanche. En outre, la 3.0 est caractérisée à l'intérieur par 9 lamelles de contact métallique contre pour la clé USB 2.0.