Les hashtags qui marchent le mieux historiquement sur Instagram sont #love, #instagood, #me, #cute, #tbt, #photooftheday, #instamood, #picoftheday, #fun, #followme, #beautiful, #happy, et #instadaily.
Poster régulièrement à des heures fixes
Poster sur Instagram de manière régulière est un excellent moyen pour obtenir des likes sur Instagram. En étant actif sur votre compte, vous maintenez ainsi l'engagement de vos abonnés.
C'est également le cas du hashtag populaire Instagram #instagood associé à plus d'un milliards de publications sur la plateforme. D'autres expressions figurent aussi dans cette liste des hashtags les plus populaires: #happy #instagram #food #nature et #photooftheday.
Pour gagner de nouveaux abonnés, il faut publier régulièrement sur votre compte Instagram. Si vous êtes une marque, je vous recommande de faire des posts Instagram au moins 4 à 7 fois par semaine. Vous pouvez faire plus de publications si vous en avez la possibilité.
Les marques peuvent les utiliser pour lancer des challenges, mais aussi pour mettre en avant leurs produits et obtenir du contenu généré par les utilisateurs (UGC). Sur Instagram, les hashtags peuvent être utilisés à deux endroits dans les publications : directement dans la légende du post ou bien en commentaire.
Les meilleurs hashtags du moment : #photooftheday, #photodujour, #love, #instaphoto, #happy, #lifestyle, #bestoftheday, #instadaily, #selfie, #instagram, #instamood, etc.
Pourquoi des hashtags interdits sur Instagram ? Et bien car à force d'être utilisés à tort et à travers par certains comptes, dans l'unique but de grossir les abonnés d'une page, Instagram a considéré qu'ils n'étaient pas pertinents et utilisés à des fins de spamming.
Le compte officiel d'Instagram est le compte le plus suivi, avec plus de 632 millions d'abonnés en mai 2023 . En juin 2023 , la personnalité la plus suivie est Cristiano Ronaldo avec plus de 589 millions d'abonnés, et la personnalité féminine la plus suivie est Selena Gomez avec 421 millions d'abonnés.
Chaque utilisateur peut créer un hashtag qui lui est propre. Si vous organisez une fête d'anniversaire par exemple, utilisez simplement des hashtags que tous vos invités peuvent ajouter à votre publication Instagram !
De manière générale, le hashtag permet d'affirmer la présence digitale d'une marque sur les réseaux sociaux ainsi que soigner sa réputation.
Le meilleur moyen de développer sa communauté Instagram et d'avoir les 10k followers est de publier régulièrement. Pour cela, produisez du contenu en masse et publier quotidiennement. Vous verrez alors votre nombre d'abonnés croitre massivement. Attention toutefois à conserver une qualité de post exceptionnelle.
Si vous faites partie du test, vous ne verrez plus le nombre total de likes et de vues des photos et vidéos publiées dans le flux, sauf s'il s'agit des vôtres”, explique ainsi Instagram. Vous ne pouvez pas visionner ce contenu car : Vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers en vous abonnant.
Si un hashtag se trouve en haut dans la colonne de droite, cela signifie qu'il est performant et qu'il gagne à être utilisé plus souvent. Vous pouvez aussi examiner vos hashtags Twitter et connaître leur popularité.
Identifiez la performance de vos hashtags
Aidez-vous également de l'indicateur « Impression depuis les hashtags » accessible sur les comptes business Instagram. Le chiffre représente les personnes qui ont découvert votre publication grâce aux hashtags que vous avez utilisés.
Utilisez la fonction de recherche d'Instagram.
Saisissez un mot-clé relatif à votre marque dans la barre de recherche, puis sélectionnez l'onglet #. Instagram vous donnera une liste de tous les hashtags contenant ce mot-clé, ainsi que le nombre de publications associées à chaque hashtag.
Créez un hashtag lisible
Si vous sélectionnez une suite de mots, pensez à utiliser des capitales au début de chaque mot pour en améliorer la lisibilité. Par exemple #SuivezMoiSurTwitterEtFacebook est plus lisible que #suivezmoisurtwitteretfacebook. Un hashtag doit être plutôt court.