Le squat complet
Bien évidemment, le dos ne doit jamais s'arrondir. Intérêt : Le squat complet permet un recrutement plus efficaces des muscles fessiers, ainsi qu'un meilleur développement musculaire en général de part l'augmentation de l'amplitude et le nombre de muscles travaillés.
Le squat sumo
Son nom vient de la position des sumos. Il ressemble au squat traditionnel, mais les jambes sont cette fois-ci bien écartées. Cela permet d'engager davantage les cuisses et les fessiers. Autre différence : les adducteurs, muscles situés à l'intérieur de la cuisse, sont sollicités.
Les squats à une jambe, aussi appelés pistol squat sont particulièrement efficaces pour muscler les fesses, surtout le moyen fessier, qui, s'il est fort, aidera à stabiliser vos hanches et votre bassin, favorisant ainsi l'aisance dans vos mouvement latéraux.
Les squats sont excellents, mais ils ciblent surtout vos quadriceps (muscles des cuisses) plutôt que vos fessiers. Vous obtiendrez de meilleurs résultats en faisant des exercice et des variantes qui ciblent vraiment vos muscles des fessiers.
Non, les squats ne musclent pas les fesses.
Les hip-thrusts. Allongez-vous sur le sol, jambes fléchies et pieds à plat écartés de la largeur du bassin, et venez lever votre bassin jusqu'à ce que l'alignement épaules / hanches / genoux soit droit. Contractez fort vos fessiers et vos abdominaux pour réaliser le mouvement et expirez sur la montée.
Faites des exercices de relevé de bassin au sol.
Allongez-vous sur le sol, les mains le long de votre corps et les pieds à plat sous vos fesses. Écartez vos mains de la largeur de vos épaules et appuyez sur le sol pour soulever vos hanches jusqu'à ce que votre torse soit aligné légèrement au-dessus de vos jambes.
Pour améliorer son squat et progresser dans les charges, vous avez besoin d'un dos puissant. Faites des tractions, des tirages, et du tirage menton (pour les trapèzes). Si votre dos est fort, vous serez à même d'avoir une meilleure stabilité et de vous tenir plus droit sous la barre.
Réduit le risque de blessures graves : Le travail intensif des muscles du bas du corps mais aussi de la sangle abdominale et du dos renforce la posture, l'équilibre, ainsi que la flexibilité et la mobilité de vos articulations.
Est-ce bien de surélever le talon légèrement lors de l'exécution du squat? Il faut savoir que bio-mécaniquement, le fait de surélever le talon permet de garder le pied complètement au sol, change l'angle pelvien et permet d'avancer les genoux vers l'avant de façon optimale.
Le squat bulgare consiste à réaliser un squat en ayant la jambe arrière en appui sur un support. L'idée est de « placer la jambe arrière sur un banc, une chaise ou un support haut. L'exercice consiste à réaliser une flexion-extension sur une jambe », indique Cédric Jourdan, coach sportif.
Le patin à glace ou le roller sont, par exemple, des sports qui vous aideront à muscler vos fessiers. Vous pouvez également opter pour la course à pied, la natation ou encore le vélo qui vous permettront de tonifier votre postérieur et de gagner en masse musculaire tout en améliorant votre cardio.
La vitamine C permet ici de réduire le relâchement et d'améliorer l'apparence de la peau pour des fesses plus fermes et donc plus volumineuses. La vitamine C stimule le fonctionnement des fibroblastes, des cellules chargées de soutenir la peau.
La planche abdominale
Allongez-vous sur le ventre et mettez-vous en appui sur les avants bras et les pointes de pieds, puis soulevez le bassin. Contractez les fesses et rentrez le ventre, puis maintenez la position pendant 10 secondes. Répétez.
L'exercice du squat ouvert permet d'affiner et de raffermir les cuisses tout en les tonifiant. Il sollicite les quadriceps en profondeur pour les renforcer, et vous assure des cuisses fuselées et des jambes toniques.
Quel poids choisir pour l'exercice de musculation du squat? De façon générale, une femme utilisera une barre entre 35 et 115 livres pour des séries de 10 à 15 répétitions. Il est aussi possible d'utiliser deux haltères, un dans chaque main, d'entre 10 à plus de 40 livres par haltère.
C'est à dire qu'elles utilisent beaucoup trop leurs quadriceps au détriment des fessiers. Cette inégalité va provoquer un glissement vers l'avant et augmenter la compression des genoux. Vous pourriez alors être limité dans votre performance, mais surtout vous augmentez le risque de blessure.
Pour brûler plus de calories rapidement, faites-en 50 consécutifs. Il ne faut pas perdre trop de temps entre chaque squat, sinon l'exercice perd de son intérêt. Enfin, allez jusqu'à 100 squats par jour pour stimuler la croissance des muscles, gagner en résistance, en endurance et perdre du poids.
Le Programme 20-Rep Squat Routine
En se basant sur des séries de 20 squats, il permet en effet de développer de façon concrète la force et la masse musculaire pour parvenir à soulever plus lourd. Surtout qu'en plus des sets de 20 réps, il faut régulièrement ajouter du poids sur la barre afin de se challenger.
Tenez-vous droit, pieds joints, et faites une grande fente vers l'avant avec votre jambe droite, en abaissant vos hanches vers le sol. Pliez les deux genoux à des angles de 90 degrés. Le genou arrière doit pointer vers le sol, sans le toucher, et votre genou avant doit être directement au-dessus de la cheville.