Les profils les plus recherchés en Espagne sont ceux des ingénieurs, ceux des secteurs de l'informatique, du génie industriel, du web et des nouvelles technologies. Le e-commerce, l'automobile, les exportations et le tourisme sont aussi des secteurs en croissance (notamment pour les francophones).
Les métiers qui recrutent en Espagne sont ceux liés au numérique, à la santé et au e-commerce. La pandémie de coronavirus a représenté un tournant professionnel pour de nombreuses personnes qui ont dû cesser leur activité par obligation, et tentent de se reconvertir.
Chirurgien: Les professionnels de la santé sont de véritables héros, car ils sauvent des vies. Les chirurgiens sont particulièrement importants dans ce secteur. Les chirurgiens les plus prestigieux arrivent à empocher des sommes dépassant 160 000 euros chaque année.
Une personne qui possède des compétences à titre d'artisan et qui a complété une formation pertinente peut rapidement se trouver un emploi en Espagne, car il est vraiment facile d'y être indépendant.
Travailler l'été en Espagne
Le tourisme estival en Espagne offre de nombreuses possibilités de jobs d'été, notamment dans le secteur de l'hôtellerie, et plus particulièrement dans la restauration, la réception et l'animation. Un très bon niveau d'espagnol et des références sont le plus souvent exigés.
Barcelone, Valence, Madrid et Séville arrivent respectivement en quatrième et septième position, offrant de nombreuses options aux expatriés qui souhaitent vivre et travailler dans certaines des villes les plus sûres d'Espagne.
Le salaire annuel moyen en Espagne est de 37 922 $ (environ 37 000 €), soit 20 % à 30 % de moins par rapport au salaire moyen en France. Le revenu moyen dépend de nombreux facteurs tels que la ville, le niveau de responsabilité et le secteur d'activité.
En Espagne, la loi stipule que la durée du travail ne doit pas dépasser les 40 heures hebdomadaires et les 9 heures quotidiennes.
En moyenne, il faudrait 1345 euros par mois pour y vivre décemment, selon une étude de l'Aire métropolitaine de Barcelone. Ce budget se base sur les dépenses nécessaires à une vie normale, c'est-à-dire sans devoir restreindre ses dépenses par souci économique.
VALENCE. Et si vous voulez profiter de ce que le grand capital a à offrir sans subir le coût élevé de la vie ? Alors Valence devrait sans aucun doute être votre nouvelle résidence. D'autant plus que les logements et les locations y sont également beaucoup moins chers.
La liste de Nomad des meilleurs endroits où vivre en Espagne est dominée par Barcelone, ce qui prive Tenerife, dans les îles Canaries, de la première place.
Habiter : Salaire moyen en Espagne en 2022. En moyenne, le salaire moyen en Espagne est de 1675.83 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 26%.
Les Français, en tant que ressortissants d'un pays de l'Union européenne, peuvent travailler librement en Espagne sans nécessité de demander un permis de travail ou un visa.
Traducteur/interprète, professeur en langue, diplomate… sont autant de métiers qui par définition demande une maîtrise parfaite de la langue et de sa culture.
En Espagne, à combien s'élève le Smic ? Le salaire minimum espagnol augmente de 1 125,83 à 1 166,67 euros sur l'année 2022.
1er novembre (Toussaint), 6 décembre (jour de la Constitution), 8 décembre (Fête de l'Immaculée Conception), 25 décembre (Noël)
15 aout : assomption. 12 octobre : fête nationale. 1er novembre : toussaint. 6 décembre : jour de la constitution.
On y apprend que le loyer moyen (toutes superficies confondues) sur tout le territoire espagnol fin 2019 s'élève à 966 euros par mois, pour une superficie moyenne des locations de 124 m2. À lire aussi : Logement.
C'est aux Bermudes que l'on gagne le plus d'argent au monde. C'est à Madagascar que l'on vit avec le moins d'argent. Dans notre comparaison de 68 pays, la France se situe à la 23e place avec un revenu annuel de euros. Le revenu moyen se calcule à partir du produit national brut et du nombre d'habitants.
En tant que citoyen européen, pas besoin de visa. Mais pour pouvoir travailler officiellement en Espagne dans une entreprise implantée sur le territoire ou à votre compte, et pour réaliser la plupart de vos démarches administratives dans le pays, il vous faudra décrocher un précieux sésame : le NIE.