Black Diamond, Millet, Dakine, Rossignol, Racer, Hestra... Découvrez tous les modèles les plus chauds développés par les meilleures marques du secteur.
Privilégiez donc un gant ou une mitaine fait d'une membrane performante qui vous gardera au sec tel que Gore-Tex. Pour les skieurs plus frileux, optez plutôt pour une paire isolée en Primaloft ou en duvet. Attention!
Une source de chaleur
Composées de cuir et de laine pour certaines, nos mitaines vous assurent de tenir vos mains au chaud. Le cuir est idéal pour contenir la chaleur et permet un effet coupe-vent lors des périodes froides hivernales.
Pour les mitaines, on vous conseille de jeter un œil aux Absolute Mitts de Black Diamond, parce que vous ne retrouvez pas de meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Chaudes, douillettes et suffisamment épaisses pour les sports de montagne, elles sont tout de même compatibles avec un appareil électronique.
La forme des gants les plus chauds
Les gants de moufles, qui réunissent les doigts sur un même endroit, à l'exception le pouce. Les gants qui ne sont dotés que trois doigts.
Le latex et le nitrile sont également deux super matières contre le froid. En effet, les gants de protection avec revêtement latex ou nitrile sont très près de la peau et gardent la chaleur à l'intérieur du gant.
Wonder Grip WG-333 Rock & Stone - gant de travail avec double revêtement en latex; gants de protection contre les coupures, le froid et la chaleur pour une préhension sûre; L / 09.
Un gant ou une mitaine de la bonne taille devrait avoir environ 1 cm de jeu au bout des doigts et sur le côté de la main. Si vous n'avez pas l'opportunité d'essayer les gants avant de les acheter, vous pouvez vous référer à notre tableau des tailles, disponible sur notre site web.
Les gants chauffants moto fonctionnent tous de la même façon, ils possèdent un réseau de fils électriques et de résistances localisés sur la partie supérieure de la main et qui chauffe lorsqu'ils sont traversés par un courant électrique.
Je vous recommande personnellement les gants RONHILL WIND-BLOCK, car ils sont parfaitement ajustés et extrêmement confortables à porter. Ce modèle est idéal pour courir en hiver, grâce à son matériau thermique mais respirant, qui garde vos mains au chaud et au sec pendant l'exercice.
La moufle est idéale pour ceux qui se confrontent à des températures extrêmes mais avec une activité physique peu intense. Les grands frileux et les bouts de choux en raffolent.
Préférez des gants souples, avec du grip sur la paume de la main et aux manchettes courtes. Les matières idéales sont le cuir ou softshell. Si vous faites exclusivement du park ou du pipe, des gants avec protection ou au moins des gants renforcés pour le snowboard pourraient vous éviter des blessures.
Porter des gants
Pour lutter contre le froid, il faut d'abord commencer par réchauffer les extrémités du corps. Mettre des gants peut être contraignant mais vous subirez moins le froid. Pour garder les mains encore plus au chaud, vous pouvez porter des gants de soie sous vos gants.
Mesurer la taille de la largeur de la paume, à l'intérieur de la main ; Mesurer ensuite la longueur du majeur (généralement le doigt le plus long) ; Additionner les deux mesures puis diviser le total par deux : vous obtenez la taille de gants adaptée à votre main !
Des gants ou des mitaines humides, c'est le pire moyen de commencer la journée. Utilisez un cintre de métal comme support et placez-les près d'une source de chaleur. Vos mains seront au chaud, au sec et heureuses.
Séchage des gants
En ce qui concerne le séchage, il est conseillé de les laisser sécher à l'air libre (cela peut prendre jusqu'à 3 jours). Le sèche-linge est à proscrire. Évitez également de les mettre proche d'une source de chaleur trop forte, ils risqueraient de se raidir.
Les gants chauffants qui sont fournis avec une batterie rechargeable sont à recharger via un adaptateur sur une prise murale classique. Un peu comme recharger son téléphone. Certains modèles de gants ont des batteries détachables qui doivent être mises sur un socle dédié à la recharge.
Les gants chauffants sont des gants qui produisent de la chaleur. Le gant a une matière isolante à l'intérieur pour éviter à la chaleur produite de s'en échapper.
Ne lavez pas vos gants chauffants dans la machine à laver.
Les gants chauffants doivent être lavés doucement et à la main uniquement. Nous vous déconseillons de laver fréquemment les gants chauffants. Si vous les lavez, utilisez uniquement un détergent doux et de l'eau tiède.
Vous pouvez tricoter des mitaines avec n'importe quelle laine (alpaga, mohair, mérinos, cachemire… ) et de n'importe quelles couleurs. : torsades, jacquards, point mousse, jersey, point de riz, point de blé, côtes…
Un nid à microbes
En effet, le gant est un terrain propice à la prolifération des champignons et des bactéries. Saturé d'eau, il conserve toutes les saletés et cellules mortes de la peau dans un milieu chaud et humide, et n'a que rarement le temps de sécher avant l'utilisation suivante.
Se laver les parties intimes avec un gant de toilette est une très mauvaise idée car c'est un nid à germes. Mieux vaut passer le jet d'eau de la douche au niveau de la vulve, appliquer de préférence un gel de toilette intime avec la main, puis rincer.
En effet, les poignets sont des articulations très sollicitées et soumises constamment à du stress lors des exercices de musculation, surtout quand il s'agit de soulever des charges lourdes. Sans gants de musculation, ces articulations s'exposent à de grands risques de blessures (tendinite, luxation...).