1. Voulu. « Voulu » veut dire « desired » en anglais. C'est le participe passé du verbe « vouloir » et il peut aussi être un adjectif.
hexakosioihexekontahexaphobie (la phobie du nombre 666) : 29 lettres. dichlorodiphényltrichloroéthane (ou DDT, un insecticide utilisé par les agriculteurs) : 31 lettres. hippopotomonstrosesquippedaliophobie (36 lettres), un terme utilisé pour décrire la phobie des mots longs.
Comme dans « nerf », le « f » de « cerf » est muet. On prononce [cer] comme dans « cerf-volant ». Notons que la prononciation de « serf », traditionnellement [serfe], a tendance à s'aligner sur celle de « cerf ». La plupart des verbes en –iller se prononcent [i-ié].
Pour obtenir la même prononciation devant les voyelles a, o, u, on intercale un e entre le g et cette voyelle, comme dans geai, geôle, gageure. Dans le groupe gu, u se fait parfois entendre, comme dans aiguille, linguiste, ou se prononce ou, comme dans iguane.
Les deux théories s'affrontent. D'un côté, les gens du sud de la France et du Nord qui prononcent le « l » et de l'autre, ceux qui habitent en Île-de-France, en Normandie, Centre-Val de Loire, Bourgogne Franche-Comté et Grand-Est qui prononcent « persi ».
Avec ses 25 lettres, le mot “anticonstitutionnellement” a durant de longues années été le plus long de la langue française. Mais il s'est fait ravir le titre par “intergouvernementalisations” et ses 27 caractères.
1. Un mot anglais de 189 819 lettres. Contre toute attente, la palme de notre top 10 des mots les plus longs du monde revient à un mot anglais. Autant dire que sa victoire est sans conteste : il compte 189 819 lettres !
Et sur Le Conjugueur ? Sur Le Conjugueur, le verbe le plus long est « constitutionnaliser ». On reste sur l'idée de la constitution même pour le verbe le plus long. Si on le conjugue au conditionnel présent, on obtient « ils constitutionnaliseraient » avec 24 lettres.
Le babillage
En réalité, ce terme masculin est employé lorsque l'on évoque une conversation puérile, enfantine. Il peut également désigner un discours inutile, et être remplacé par “parler pour ne rien dire”. Il provient d'une onomatopée, “bab”, qui indique certains mouvements des lèvres, indiquent les spécialistes.
Le finnois (appartenant aux familles de langues finno-ouraliennes et finno-ougriennes) est la langue de la Finlande. Vous remarquez au fil de ce classement que hormis l'arabe et le grec, les langues asiatiques et scandinaves s'alternent pour se disputer la palme de la difficulté ! Le finnois ne fait pas exception.
Si on vous demande quel est le plus long mot de la langue française, vous répondrez sans doute «anticonstitutionnellement».
Anne et Guillaume sont officiellement les prénoms français les plus difficiles à prononcer dans le monde, atteignant jusqu'à 343.000 recherches et d'écoutes.
De même, le «f» dans «cerf» ne se prononce pas. Un mot à ne pas confondre avec le mot «serf» dont il est possible d'énoncer la dernière lettre. Sous le régime féodal, cela désignait un paysan lié à un seigneur.
hippopotomonstrosesquippedaliophobie est une variante orthographique de "hippopotomonstrosesuipédaliophobie", mais incorrecte. Le terme s'utilise par plaisanterie pour désigner la peur des mots trop longs, qui contiennent trop de syllabes.
Savez-vous quel est le mot le plus populaire au monde. ? Issu de l'anglais, "OK" est le mot le plus prononcé et. utilisé sur la planète.
on ne prononce aucune des lettres. 🐦 C'est aussi le plus petit mot de la langue française.
Quel est le mot français le plus long ? Du haut de ses 25 lettres et 10 syllabes, le pachydermique anticonstitutionnellement a longtemps fait consensus : il s'agit – a priori – du nom commun le plus imposant de la langue française.
On l'a tous appris à l'école: le mot le plus long de la langue française, qui arbore fièrement ses 25 lettres, est «anticonstitutionnellement».
Voici la réponse, le mot le plus court en français. qui contient toutes les lettres de l'alphabet. est tout simplement le mot alphabet. J'espère que tu as compris !
Le mot nombril, qui désigne une cicatrice laissée au milieu du ventre par la chute du cordon ombilical, se prononce nɔ̃bʀi Afficher l'infobulle non‑bri Fermer l'infobulle . Il rime donc avec débris. En France, on peut entendre aussi nɔ̃bʀil Afficher l'infobulle non‑bril Fermer l'infobulle .
Difficultés. [ananɑ] comme dans tas (registre soutenu), ou [ananɑs] comme as, en faisant entendre le s final (registre courant).
[suʀsi], comme pour rimer avec souci, le l ne se prononce pas, à la différence du l de cil. Le cil est un des poils qui bordent la paupière, le sourcil l'ensemble de ceux qui garnissent l'arcade au-dessus de l'orbite de l'œil, dite arcade sourcilière.