Par défaut, Excel affiche deux barres d'outils : STANDARD et MISE EN FORME. Elles sont ici l'unes au dessus de l'autre.
Au lancement l'EXCEL, nous trouvons normalement les barres « standard » et « format » sur notre écran. Ces deux barres regroupent les icônes des commandes les plus fréquemment utilisées. Vous pouvez à tout moment afficher, masquer, déplacer les barres d'outils.
Classeur : Lorsqu'on travail avec Excel, un « classeur » est ce que l'on appelle habituellement un « fichier ». Chaque classeur contient par défaut trois feuilles, mais peut en comprendre jusqu'à 255. Chaque feuille est identifiée par un « onglet » qui est situé au bas de votre écran.
Cliquer sur l'onglet Menus pour revenir à l'interface de style classique et retrouver aisément le menu Outils. Cliquez sur la flèche en regard d'Outils pour accéder aux fonctions familières dans le menu déroulant.
La barre de titre
C'est la barre la plus haute de la fenêtre Excel ; elle affiche le nom du fichier Excel et le nom du programme exécutant.
Une barre d'état est une zone située en bas d'une fenêtre primaire qui affiche des informations sur l'état de la fenêtre active (par exemple, ce qui est affiché et comment), les tâches en arrière-plan (telles que l'impression, l'analyse et la mise en forme) ou d'autres informations contextuelles (telles que la ...
Appuyez sur les touches Ctrl + L pour vous placer dans la barre d'adresse. Utilisez la touche Tab et la combinaison Maj + Tab pour vous déplacer entre les différents groupes principaux des boutons des barres d'outils, y compris la barre des onglets.
La barre d'outils Accès rapide personnalisable contient un ensemble de commandes indépendantes de l'onglet actuellement affiché sur le ruban. Vous pouvez la déplacer à partir de l'un des deux emplacements possibles et vous pouvez y ajouter des boutons qui représentent des commandes.
La validation des données permet de limiter le type de données ou valeurs que les utilisateurs peuvent entrer dans des cellules. Par exemple, vous pouvez utiliser la validation des données pour calculer la valeur maximale autorisée dans une cellule en fonction d'une autre valeur du classeur.
La barre de formule permet d'afficher, saisir ou modifier les données de la cellule active. Elle est située sous le ruban et s'ouvre lors de saisie ou de modification.
En informatique, une barre de titre est la partie d'une fenêtre où est affiché son titre. Pour la plupart des systèmes d'exploitation et gestionnaires de fenêtres, elle consiste en une barre horizontale qui est affichée en haut de la fenêtre.
En informatique, la barre d'état est la partie d'une fenêtre où est affiché l'état du programme associé à la fenêtre. Pour la plupart des programmes, la barre d'état consiste en une barre horizontale qui est affichée en bas de la fenêtre.
Dans le scénario le plus courant, le menu Outils est accessible via le Barre de menu. Mais vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la barre de titre pour le faire. Allez-y et consultez la barre de menus et voyez si vous pouvez y trouver des outils.
En règle générale, la barre des tâches se trouve au centre du Bureau, mais vous pouvez également la déplacer vers le côté droit du bureau. Appuyez de façon hold ou cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide dans la barre des tâches.
Barre de tâches de Windows : Barre d'outils
La « Barre d'outils de la Barre de tâches » est une zone optionnelle qui apparaît dès que l'utilisateur y met quelque chose. Ceci donne un accès rapide à certaines destinations Web ou locales (liens extérieurs (hyperliens) ou chemins d'accès (répertoires locaux).
La barre des tâches est un élément que l'on peut choisir de mettre ou non au sein de la barre dit tableau de bord.
La barre des tâches permet de lancer le menu Démarrer, d'effectuer une recherche sur son ordinateur, d'afficher des raccourcis vers ses programmes préférés, d'afficher des notifications d'applications ou encore des notifications de Windows.
La barre des tâches et les fenêtres. Souvent appelée "la barre d'en bas", son véritable nom est la barre des tâches. Au cours de l'utilisation de l'ordinateur, elle n'arrête pas d'évoluer.
La barre de navigation est le menu qui apparaît en bas de votre écran – c'est la base de la navigation sur votre téléphone.
1. La barre des tâches de Windows. Derrière ce nom barbare se cache tout simplement la longue barre qui parcourt en largeur le bas de l'écran et qui caractérise Windows.
L'obélus « ÷ » est le symbole utilisé pour la division ainsi que la barre oblique « / ».