Pour la sixième année consécutive, la Finlande a été élue pays "le plus heureux du monde", selon le World Happiness Report. La France se classe 21e. Si vous voulez être heureux, il va falloir déménager dans un pays où il fait froid !
Comme chaque année depuis 2018, l'équipe de chercheurs et d'économistes chargée d'analyser le bonheur mondial a placé la Finlande au sommet de son palmarès. Les autres pays nordiques d'Europe, comme le Danemark (2e), l'Islande (3e), la Suède (6e) ou la Norvège (7e) figurent également en très bonne position.
Le royaume du Cambodge a été élu pays le plus accueillant au monde à plusieurs reprises. Il faut dire que les Cambodgiens sont des gens foncièrement gentils et toujours prêts à vous aider. Les touristes et les personnes ayant un projet d'expatriation sont souvent surpris de cet accueil.
Le Costa Rica
Pour vivre seul dans ce pays, une personne seule aura besoin de 1 300 € par mois. Ce pays démocratique bénéficie de surcroît d'un microclimat adapté à tous et d'un système de santé fiable.
La Finlande au firmament
Cette nation nordique est plébiscitée pour sa faible criminalité, peu d'inégalités, des services publics performants, et une confiance élevée envers les autorités. La Finlande est suivie du Danemark et de l'Islande. Des destinations, donc, loin des cocotiers et des plages de rêve.
L'Irlande tombe à la 3e position du podium. Singapour était à la troisième position l'an dernier et se trouve désormais à 6e place. La France, 28e au sein du classement des pays par PIB par habitant en 2022, est désormais 24e en 2023.
L'Espagne prend ainsi la tête du classement pour la troisième année consécutive. À ses magnifiques plages de sable, ses maisons blanches et ses touches colorées, s'ajoutent un coût de la vie moindre ainsi qu'une proximité géographique et culturelle avec la France.
67 ans en Italie
En regardant les chiffres de plus près, avec 62 ans au compteur, la France fait effectivement partie des pays européens où l'âge légal de départ à la retraite est le plus bas. A l'opposé, en Italie, au Danemark et en Islande, il n'est légalement possible de s'arrêter de travailler que dès 67 ans.
Saint-Etienne. Saint-Étienne est une commune de 79,97km², située dans le département de la Loire, à environ 62km de Lyon. Avec environ 174 082 habitants, celle que l'on surnomme « la ville aux 7 collines » est la 14ème ville la plus peuplée de France. Elle est aussi la grande ville la moins chère de France.
L'Asie du Sud-Est favorite des expatriés
L'Asie du Sud-Est est arrivée en tête de liste pour de nombreux utilisateurs de Quora. Une utilisatrice a suggéré Bali, en Indonésie, pour une « vie de rockstar avec un budget de routard ». Le temps est doux et les plages sont « assez géniales » a-t-elle écrit.
Là encore, un sondage a carrément élu les Népalais, les gens les plus gentils au monde. En plus d'avoir un pays magnifique, certes parfois hostile d'un point de vue climatique notamment, les habitants du Népal mettent en avant de vraies valeurs d'entraide et de gentillesse qui au final, font vraiment la différence.
Avec près de 500 milliards de dollars donnés en 2021, les Américains sont le peuple le plus généreux de la planète. Mais comment expliquer cela ? Nous pouvons citer plusieurs raisons : Une culture du don : dans la culture américaine, la philanthropie est considérée comme une vertu morale.
1. Indonésie. Les Indonésiens sont mondialement réputés pour leur gentillesse. Vivant eux-mêmes dans un archipel aux cultures multiples, ils savent accueillir les touristes avec bonté et ouverture d'esprit.
L'Inde. En Inde, les Français ont la cote. 81% des Indiens déclarent avoir une image positive de la France et de ses ressortissants.
La Côte d'Opale en tête des suffrages
Le littoral du Pas-de-Calais avait été choisi par l'une des grandes voix de la radio, François Lenglet. Voici comment il décrit la Côte d'Opale : « Ce sont les plus belles côtes françaises !
Nous sommes vus comme cultivés, raffinés, esthètes, en partie grâce à la réputation de nos musées, artistes et autres intellectuels. Enfin, notre côté gourmand est aussi souligné. D'ailleurs, sachez que la gastronomie française figure depuis 2010 au Patrimoine culturel immatériel de l'humanité.