Outre la Côte d'Ivoire, le Sénégal et le Burkina Faso, l'Afrique du Sud, l'Algérie et le Maroc feront également partie de la Coupe d'Afrique des Nations 2024.
Après le Sénégal et l'Afrique du Sud un peu plus tôt dans la journée, la Tunisie et le Burkina Faso se sont qualifiés pour la CAN 2024 (janvier, dates inconnues) ce mardi. Les Aigles de Carthage ont validé leur billet pour la Côte d'Ivoire grâce à une victoire en Libye (1-0).
L'Algérie s'est imposée 1 à 0 contre le Niger lors de la 4e journée des qualifications à la CAN 2023. Une victoire synonyme de billet pour la phase finale. L'Algérie rejoint le Maroc.
Après leur victoire face au Panama jeudi soir (2-0), les Argentins ont fêté leur titre de champion du monde avec leur public.
Désignation du pays hôte
Le 20 septembre 2014 , l'organisation des Coupes d'Afrique des Nations 2019, 2021 et 2023 a été attribuée respectivement au Cameroun, à la Côte d'Ivoire et à la Guinée.
La Côte d'Ivoire, meilleure équipe africaine actuelle - FIBA Basketball World Cup 2023 African Qualifiers 2023 - FIBA.
L'équipe de football du Maroc s'est retirée du Championnat d'Afrique des Nations (Chan), ne pouvant prendre l'avion pour disputer la compétition en Algérie. La raison n'est autre que politique et le fait qu'elle atteigne le monde du ballon rond a suscité de nombreuses réactions.
Le Monde Afrique dévoile son classement, que l'on pourra comparer à celui de la Fédération internationale de football (FIFA), où le Sénégal est toujours considéré comme la meilleure équipe d'Afrique devant le Maroc et l'Algérie.
Casablanca - La Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2023, prévue en Côte d'Ivoire, aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024, a annoncé jeudi la Confédération africaine de football (CAF).
Equipe la plus titrée d'Afrique avec 7 CAN au compteur, l'Egypte a notamment rayonné en remportant trois trophées consécutifs entre 2006 et 2010.
Le Cameroun est le pays africain ayant le plus d'expérience en Coupe du monde. "Les Lions indomptables" en sont à 8 participations à la phase finale (1982, 1990, 1994, 1998, 2002, 2010, 2014 et 2022).
La Tunisie, qui ne prend pas part au CHAN en Algérie, sert logiquement de base arrière à un certain nombre de pays qualifiés, qui y séjournent pour un dernier stage en attendant le coup d'envoi de la compétition.
1 min. C'est la fin d'un feuilleton qui aura duré plusieurs jours : l'équipe nationale du Maroc des moins de 23 ans ne participera pas au Championnat d'Afrique des Nations 2023, qui sera organisé en Algérie du 13 janvier au 4 février.
Le Championnat d'Afrique des nations (CHAN) est une compétition internationale de football en Afrique, organisée par la Confédération africaine de football (CAF) tous les deux ans en alternance avec la CAN, dont la particularité est que seuls les joueurs évoluant dans un club de leur pays peuvent y participer.
Les deux premières équipes de chaque groupe se qualifieront pour la prochaine Coupe d'Afrique, qui se déroulera en Côte d'Ivoire et a été décalée à janvier 2024.
Elle se déroulera en juin et juillet 2026 et sera organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Le projet était nommé « United 2026 ». Cette édition sera la première à réunir 48 équipes au lieu de 32 précédemment.
La 7e édition du Championnat d'Afrique des nations se déroule du 13 janvier au 4 février 2023, en Algérie. 18 sélections nationales composées des meilleurs joueurs des championnats nationaux s'affronteront pour tenter de succéder au Maroc, vainqueur lors de la dernière édition en 2020.