Niveau d'étude obtenu avec un BTS
Étant agréé par l'État, il est reconnu partout, quel que soit son lieu d'obtention.
Les formations professionnelles en 2 ans du type BTS ou DUT sont propres au système universitaire français. Ils sont rarement reconnus à l'étranger. Depuis quelques années, le système de crédits européens transférables (ECTS) permet toujours plus de mobilité pour les étudiants.
« A l'heure du LMD [licence-master-doctorat], le BTS n'est pas reconnu dans le cadre européen et les équivalences fonctionnent mal. Avec le même diplôme, selon les universités, les étudiants se retrouveront en licence 1 ou en licence 2 », prévient Sophie Orange.
Qu'est-ce qu'un Associate Degree ? L'associate degree est une qualification nord-américaine que l'on peut valider après le lycée. Ce type de qualification, assez comparable aux BTS ou DUT français se fait généralement en 2 ans.
Bac ou pas Bac ? En fin de 12th grade, les élèves ne passent pas d'examen équivalent à notre Baccalauréat. En revanche, ils reçoivent un « High School Diploma », qui valide la réussite et le suivi des quatre années de High School. Ce diplôme n'est pas reconnu en France.
Certaines formations commerciales de niveau bac +2, du BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) au BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) en passant par le BTS Technico-Commercial, bien que plus éloigné du secteur du tourisme, pourront tout de même convenir.
Au Canada, il n'y a pas d'équivalent du BTS tout simplement parce que le niveau de diplôme Bac+2 n'est pas, comme en France, un possible niveau de fin d'études. La meilleure solution est de continuer une année en licence à l'université pour obtenir un diplôme de niveau Bac+3, reconnu au Canada.
Le Centre Enic-Naric : Centre Enic-Naric : Centre français d'information sur la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes peut vous fournir une attestation de reconnaissance de votre diplôme étranger, appelée attestation de comparabilité.
Grâce aux enseignements mentionnés ci-dessus, le BTS Commerce International permet d'acquérir des compétences afin de : Connaître et de choisir les marchés étrangers. Organiser les opérations d'importation ou d'exportation. Développer les courants d'échanges de biens et de services entre les pays.
Quel est le BTS le plus prisé ? Selon l'Étudiant, en 2022, c'est encore le BTS management commercial opérationnel que les lycéens ont le plus demandé sur Parcoursup ! Viennent ensuite le BTS Négociation et digitalisation de la Relation Client (NDRC) et le BTS Commerce International.
Le BTS n'est pas un diplôme facile. La plus grande difficulté n'est pas technique, mais réside exclusivement dans l'intensité du rythme de travail et l'importance du volume de travail.
Le BTS n'est donc pas un diplôme universitaire puisqu'il n'appartient pas à cette filière. Cependant c'est un diplôme reconnu et contrôlé par l'État, ce qui atteste de la qualité des enseignements dispensés. Toutefois, s'il n'est pas universitaire, une poursuite d'études est tout à fait envisageable.
Mais d'après Cyril Hortala, la différence majeure se situe dans la finalité des cursus. "Le BTS est un diplôme à visée professionnelle, qui permet une insertion directe sur le marché du travail, alors que la licence appelle généralement à une poursuite d'études."
Le BTS Commerce international - BTS CI à référentiel européen se prépare en deux ans, de préférence après le bac STMG spécialité mercatique, bac pro commerce ou un bac général. C'est un diplôme de niveau bac +2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés.
02 mars - Description du poste NIKE en partenariat avec IFCV recrute un Vendeur conseiller dans le cadre d'un BTS MCO (Management Commerce Opérationnel) en alternance …
Mais la grande majorité de ces élèves ne participent pas à ce programme pour aller aux USA, ils veulent se démarquer et obtenir un excellent niveau d'anglais. Autre atout important, en ayant ce double-diplôme ils pourront postuler à des grandes écoles en France en tant qu'élève international.
La scolarité est en règle générale obligatoire entre les âges de 6 et 16 ans. Il n'existe pas de programmes d'études réglementés au plan national, ceux-ci varient d'un Etat à l'autre. La majorité des élèves américains sont scolarisés dans des établissements publics.