Zhao Zhihong (1972-2019), (6 meurtres et 10 viols, et un innocent exécuté pour un de ses crimes) entre 1996 et 2005.
Thug Behram, le plus meurtrier
Cet Indien appartenant à la secte des Thugs (adorateurs de la déesse Kali), détient un triste record : celui du plus grand nombre de victimes. Entre 1790 et 1840, il aurait tué 931 personnes par strangulation, pour les « offrir » à la déesse de la mort. Il a été pendu en 1840.
États-Unis – 3 204
Des noms tels que Bundy, Dahmer, Manson, Gacy, Ramirez et Gein hantent encore les rêves et ont été gravés dans l'histoire comme les tueurs les plus odieux du monde. Les États-Unis ne monopolisent cependant pas le marché des tueurs en série, car d'autres pays ont leurs propres personnages diaboliques.
Edmund Kemper en impose avec un QI de 140
Il est en taule depuis 1973, ce qui fait de lui le prisonnier incarcéré depuis le plus de temps aux Etats-Unis et qui fut donc le premier objet d'études du FBI comme en témoigne la série.
Contrairement au meurtrier, l'assassin doit avoir le dessein mûri et réfléchi de tuer la victime avant d'accomplir son acte. Exemple : l'arme a été préparée à l'avance par le tueur, il a surveillé les allées et venues de la victimes plusieurs jours avant, etc.
Joël Soudron, soupçonné d'être un trafiquant international de cocaïne, est l'homme le plus recherché de France et fait partie de la soixantaine de visages "Most Wanted" d'Europol diffusés partout depuis ce vendredi 3 décembre.
1) Gilles de Rais.
Guy Georges, de son nom de naissance Guy Rampillon, né le 15 octobre 1962 à Vitry-le-François (Marne), est un tueur en série et un violeur en série français qui était actif pendant les années 1990 en France.
Amardeep Sada, aussi connu sous le nom de Amarjeet Sada, est devenu le plus jeune tueur en série au monde lors de son arrestation en juin 2007. Dans son village de Begusarai, le jeune garçon a ôté la vie à trois bébés. Le premier fut sa petite sœur, âgée de huit mois, que le garçon a étranglée.
Rafael Caro-Quintero
Il aurait occupé un poste dans la direction des activités du cartel de Sinaloa, mais aussi dans le trafic de drogue Caro-Quintero au Mexique.
Charles Charlie Bronson (de son vrai nom Michael Gordon Peterson), né le 6 décembre 1952 , est un criminel britannique souvent cité dans la presse comme le prisonnier le plus violent de Grande-Bretagne. En 2021, il a passé 46 années en prison, dont une grande partie en isolement cellulaire.
Le gène MAOA joue un rôle dans la production d'une enzyme qui intervient dans l'élimination de neurotransmetteurs comme la dopamine. Lors de la présence du gène muté, la diminution de l'activité de cette enzyme a déjà été relevée et reliée au risque de devenir délinquant.
Le rapport privilégié de cette culture à la violence suscite une amplification défensive, comme si, à partir du crime individuel, se propageait un démaillage du social, un point de rupture de la civilisation, qu'il s'agirait à tout prix de colmater.
Petits meurtres entre ancêtres
Il y a 430 000 ans sur la commune d'Atapuerca en Espagne, une altercation entre deux individus semble avoir donné lieu au premier meurtre de l'histoire de l'humanité.
Le délit est une infraction de gravité moyenne, entre la contravention et le crime. Exemples de délit : vol, abus de biens sociaux, discrimination, harcèlement moral, attouchements sexuels, homicide involontaire. Le crime est l'infraction la plus grave. Exemples de crime : meurtre, viol.
Les tueurs en série choisissent des victimes plus faibles qu'eux. Ils veulent des victimes qu'ils pourront facilement maîtriser, afin de ne pas « saboter » leur fantasme de « tueur tout-puissant qui domine sa proie ».
Le tueur en série imprime généralement au meurtre commis une connotation sexuelle plus ou moins apparente.
Edmund Emil Kemper III (né le 18 décembre 1948 à Burbank, Californie, États-Unis) est un tueur en série américain accusé de 10 meurtres dont celui de sa propre mère, Clarnell Strandberg-Kemper.
QI de 120 à 129 : intelligence supérieure (6,7% de la population) QI de 110 à 119 : intelligence normale forte, au-dessus de la moyenne (16,1% de la population) QI de 90 à 109 : intelligence moyenne (50% de la population) QI de 80 à 109 : intelligence normale faible, en dessous de la moyenne (16,1% de la population)
#1. Les orangs-outans. Les orangs-outans sont les animaux les plus intelligents du monde ! Tout comme les chimpanzés, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, d'apprendre la langue des signes et d'avoir des structures sociales complexes impliquant des rituels.
Donald Eugene Webb, ajouté à la liste en 1981, figura 25 ans, 10 mois et 27 jours. Depuis 2010, ce record a été battu par Víctor Manuel Gerena, inscrit sur la liste en mai 1984 . Billie Austin Bryant fut celui qui y passa le moins de temps : deux heures en 1969.