Véritable vitrine digitale, Instagram met en avant les images récemment publiées. Grâce à ce réseau social, vous avez la possibilité de développer vos talents de phonographe, mais aussi vos talents spéciaux comme pour la cuisine, le chant, la mode, l'esthétique et autre en modifiant et améliorant seulement vos images.
La principale fonctionnalité d'Instagram est de pouvoir partager des images ou de courtes vidéos avec les gens. L'intérêt de ce réseau social est que le contenu publié par les utilisateurs est facile à consommer car il s'agit d'un contenu purement visuel.
Inspirer visuellement les gens : Deux tiers des entreprises déclarent que les photos et vidéos sur Instagram les aident à inspirer les clients. Aider les entreprises à prospérer grâce au mobile : 58% déclarent qu' “Instagram est le meilleur moyen de susciter l'intérêt des clients actuels et potentiels ”.
★ INSTAGRAM VOUS FAIT VOIR LE BEAU AUTOUR DE VOUS
Mais on peut tout à fait profiter d'un instant de bonheur entre amis ou en famille ou de quelques minutes de liberté pour capturer une belle image.
De nombreuses recherches l'attestent : plus les ados vont sur Instagram, plus leur bien-être général, leur confiance en soi, leur satisfaction à l'égard de la vie, leur humeur et l'image qu'ils ont de leur corps se dégradent.
L'intérêt d'Instagram : partager des photos et vidéos. Pour vous, l'objectif est donc de présenter en images votre entreprise : votre histoire, vos produits et services, les coulisses de votre entreprise, ou vos équipes…
Instagram est un réseau plus tourné vers le B2C avec une audience assez mixte mais à tendance plus féminine. C'est une audience qui est assez engagée, qui va prendre la parole, qui va interagir avec vos contenus. Donc c'est assez intéressant (lorsque l'on vient de créer une entreprise) !
Via Facebook. Instagram est donc plus efficace pour tout ce qui cible les influenceurs et vise à exposer une marque gratuitement. Les utilisateurs d'Instagram se connectent plus souvent pour rechercher activement une recommandation produit, contrairement à Facebook où ils les ignorent activement…
Tapez simplement sur Taguer des personnes sous le champ de légende de la dernière page d'édition avant de partager votre photo. Ensuite, appuyez sur la personne ou l'objet dans l'image que vous souhaitez taguer et entrez son nom ou son nom d'utilisateur Instagram.
Algorithme Instagram 2022 pour le fil d'actualité et les stories. Pour votre fil et vos stories, l'algorithme Instagram parcourt le contenu des comptes que vous suivez et prédit dans quelle mesure vous pourriez interagir avec une publication donnée sur la base des critères suivants : Informations sur la publication.
Ce type de compte propose un avantage important : la possibilité de transformer son profil public en profil privé. Un compte privé permet de rendre vos publications (photos, vidéos, Reels, etc.) inaccessibles aux personnes qui ne font pas partie de vos abonnés approuvés au préalable.
désagrément, embarras, ennui, importunité.
Instagram est une application sur mobile dont le principe est assez simple en fait : le partage de photos et ou vidéos courtes. De nombreux filtres permettent d'embellir vos créations avant de les partager ce qui rend son usage plus fun.
Vous pouvez partager des photos de votre quotidien ou de vos vacances ou encore concentrer vos publications sur une de vos passions: la cuisine, la mode, le jardin, vos petits-enfants (avec l'accord de leurs parents… )... À vous d'apprivoiser ce réseau social selon vos envies.
Racontez des histoires. Pour captiver votre audience, le storytelling est particulièrement important. Sur Instagram, il est nécessaire d'être très accrocheur. Ne vous contentez pas de poster des photos de vos produits : mettez-les en scène, racontez leur histoire, faites-les vivre !
Instagram est un média très utilisé par les jeunes, 74% des utilisateurs ayant entre 18 et 34 ans. Bien exploité, Instagram peut donc être un excellent levier de communication institutionnelle et promotionnelle pour les entreprises, et notamment pour celles dont l'offre s'adresse à une population jeune.
L'âge minimum pour créer un compte Instagram est de 13 ans, mais de nombreux mineurs contournent cette limite légale en mentant sur leur date de naissance.
Pour sécuriser votre compte Instagram, faire le choix de l'authentification à double facteur est fortement recommandée. Cette vérification d'identité en deux étapes distinctes, demande de renseigner votre mot de passe habituel et un code à usage unique.
En haut à gauche de la story, quand celle-ci est lancée, vous avez le petit symbole avec un œil indiquant le nombre de personnes qui l'ont vu. A côté, vous avez les deux flèches qui se croisent vous montrant le nombre de personnes ayant visualisé la story au moins deux fois.