Quels sont les pouvoirs de joker ?

Interrogée par: Gabriel Lacroix-Martel  |  Dernière mise à jour: 27. Mai 2024
Notation: 4.7 sur 5 (26 évaluations)

Au-delà de son apparence terrifiante, ce qui intrigue le plus autour de ce personnage est sa folie. En effet, le Joker est l'incarnation même de la démence, il ne possède pas de pouvoir particulier, il agit uniquement par folie et trouble psychologique.

Comment décrire le Joker ?

Les cheveux verts, le sourire fou ; le coté maniaque… Oui, vous savez exactement de qui on veut parler. Le Joker est in-interrogeable, il vous renverra toujours votre question. Imprévisible, violent, et incroyablement dangereux, le Joker est l'incarnation même du chaos.

Quel est le travail du Joker ?

En 1981, Arthur Fleck travaille dans une agence de clowns à Gotham City. Méprisé et incompris par ceux qui lui font face, il mène une morne vie en marge de la société et habite dans un immeuble miteux avec sa mère Penny.

Est-ce que le Joker est le frère de Batman ?

Avant de connaître la vérité, Arthur a bien cru être le fils de... Thomas Wayne. Donc le demi-frère de Bruce. C'est ce que sa mère prétend, elle qui a longtemps travaillé dans l'une de ses entreprises, avant que son dossier médical ne révèle que c'est faux.

Qui a tué le Joker ?

Dans la série the The Dark knight Metal, Batman tue le Joker.

POURQUOI LE JOKER EST VRAIMENT DANGEREUX

Trouvé 18 questions connexes

Comment est mort le Joker ?

Il est déclaré mort le jour même à 15 h 36 à l'âge de 28 ans, victime d'une intoxication aiguë due aux effets combinés de six médicaments, dont des analgésiques (oxycodone et hydrocodone), des antidépresseurs et des anxiolytiques (diazépam, lorazepam, alprazolam et doxylamine).

Quelle est la vraie histoire du Joker ?

Le Joker, le personnage qu'incarne Joaquin Phoenix a été inspiré par un véritable tueur en série. L'équipe de la production s'est basée sur l'une des plus grandes terreurs de l'histoire. Il s'agit de "John Wayne Gacy" surnommé "le clown tueur" puisqu'il se déguisait en Pogo le clown.

Pourquoi le Joker rigole tout le temps ?

Un désordre neurologique qui provoque chez ces personnes un rire incontrôlable. Et ce désordre neurologique est une maladie réelle. Cette pathologie porte le nom de rire prodromique.

Pourquoi le Joker se maquille ?

Il ne s'agit pas de construire une utopie, mais de laisser s'exprimer le désarroi des anonymes. Nul plaisir, nulle jubilation sincère dans cela: le maquillage de ce Joker laisse couler sous son œil gauche la larme de Pierrot. Il est tout en sombre mélancolie.

Quel est le surnom du Joker ?

Quant au prénom Jack, il vient corroborer le film Batman de Tim Burton dans lequel le super-vilain s'appelait Jack Napier, et le comics Gotham Knights n°54 dans lequel, avant de devenir le Joker, il est également nommé "Jack". A noter qu'Oswald est aussi le vrai prénom du Pingouin, Oswald Cobblepot.

Qu'est-ce que Joker aime ?

Il s'agit d'un personnage ingénieux, manipulateur, menteur, égoïste et égocentrique, avec un profil de psychopathe, qui se délecte de la souffrance des autres. Le Joker n'aime personne à part lui-même. Il recherche la diversion et le rire, comme un enfant, et peu importe les torts qu'il cause.

Qui est la femme de Joker ?

De son vrai nom Harleen Quinzel tire son alias Harley Quinn. Sa relation amoureuse avec le Joker est marquée par l'excès. Maltraitée psychologiquement et physiquement par celui qu'elle appelle son « biquet », son « canard » ou son « poussin » selon le cas, elle revient néanmoins toujours vers lui.

Quelle est l'origine du mot un Joker ?

Avec une origine liée au jeu d'Euchre, l'étymologie laisse penser que le mot "joker" pourrait être dérivé du mot "bower". Mais il est plus probable que le mot provienne du latin Joccus (une plaisanterie, une facétie) qui a lui-même donné "joke" en anglais.

Qui se cache derrière le Joker ?

Star énigmatique à l'imposante présence, Joaquin Phoenix a remporté en février dernier l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance d'anti-héros violent et torturé dans «Joker», un des rôles troubles dans lesquels il excelle et qui ont établi sa réputation.

Quel âge a le Joker dans le film ?

Bruce a environ 10 ans à ce moment là, alors qu'il est au début de la trentaine quand il commence à lutter contre le crime, le Joker de Joaquin Phoenix aurait donc environ 64 ans… pas vraiment des conditions de combat idéales.

Pourquoi le Joker est l'ennemi de Batman ?

Le Joker représente sa Némésis, l'objectif final. Du coup il ne doit jamais l'atteindre, sans quoi sa quête se termine, et il serait obligé d'affronter la réalité. Batman a besoin qu'il y ait un Joker pour avoir une bonne raison de rester Batman.

Comment comprendre la fin de Joker ?

À la fin de Joker, après avoir tué Murray Franklin et être arrêté, Arthur est libéré de la voiture de police par des manifestants qui foncent dans le véhicule et font sortir celui qu'ils considèrent comme un héros.

Quel acteur du Joker est devenu fou ?

Un tournage intense pour Joaquin Phoenix dans la peau d'un personnage torturé. Le film Joker réalisé par Todd Phillips fait beaucoup parler de lui en ce moment : bande-annonce de folie, un Joaquin Phoenix époustouflant, standing ovation au festival de Venise, premières critiques dithyrambiques...

Où vit le Joker ?

L'appartement du Joker : 1140 Anderson Avenue

L'immeuble où habite Arthur Fleck est posé à quelques pas seulement des escaliers, au n°1140 d'Anderson Avenue.

Qui a gagné le Joker ?

Et après une longue finale contre Julie Ricci, c'est Nicolas Couteau qui remporte le joker noir ! Tags : Les Cinquante. Télé-réalité

Est-ce que le Joker est amoureux de Harley Quinn ?

Le Joker aime-t-il vraiment Harley Quinn ? - Quora. Eh non! Le personnage culte, déjanté et haut en couleur adoré des fans de comics et des filles possède, certes, le statut de petite amie du pire ennemi de la chauve souris, mais cela s'arrête là.

Pourquoi Harley Quinn et le Joker ne sont plus ensemble ?

Harley Quinn pensait être sa partenaire, mais le Joker multipliait les violences psychologiques et physiques pour l'utiliser comme il le souhaitait. Finalement, Harley Quinn s'est libérée du contrôle manipulateur du Joker.

Pourquoi Harley Quinn est devenue folle ?

Harleen Quinzel devient fascinée par le Joker alors qu'elle travaille à l'asile d'Arkham et se porte volontaire pour l'aider à le soigner. Elle tombe désespérément amoureuse du Joker pendant leurs séances, et elle l'aide à s'échapper de l'asile plus d'une fois.