Le phénix, parfois écrit phœnix (du grec ancien φοῖνιξ / phoînix, au sens probable de « rouge sang »), est un oiseau mythique, doté d'une grande longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé dans les flammes. Il symbolise ainsi le cycle de mort et de résurrection.
Paradoxalement, des deux jumeaux, c'est bien la Sorcière Rouge qui est l'être le plus puissant et elle ne cessera de le prouver. C'est encore de Jean Grey qu'il convient de rapprocher Wanda. Ces deux femmes ont en elles un potentiel quasiment illimité.
Télépathie : Jean peut lire dans l'esprit des gens, ainsi que créer des rafales psychiques pouvant provoquer des souffrances à autrui et même les tuer. Lorsqu'elle à découvert le réel potentiel de ses pouvoirs sa télépathie latente s'est développer au point qu'elle devienne presque aussi puissante que Xavier lui-même.
La fin transcendantale de Jean Grey
Dans les deux films, Jean Grey disparaît. Mais dans Dark Phoenix, c'est seule que la mutante parvient à canaliser ses pouvoirs. Lors de son combat final contre Vuk, Jean envoie sa pleine puissance pour la neutraliser. Une déflagration de pouvoir qui la réduit en poussière.
Seul Wolverine avec son pouvoir de guérison va pouvoir s'approcher d'elle pour la tuer Jean reprend momentanément le contrôle d'elle même en repoussant le Phénix dans ces retranchements suppliant Logan de la tuer avant que ses pouvoirs ne reprennent le dessus sur elle même Wolwerine lui déclare son amour et se décide à ...
Si Wanda Maximoff est l'héroïne la plus puissante des Avengers, qui sont les personnages qui complètent le podium en matière de force et de super-pouvoirs ? Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère.
Wanda Maximoff (Sorcière rouge)
Wanda Maximoff, alias Sorcière rouge, est actuellement la plus puissante des Avengers. Elle l'a prouvé à plusieurs reprises, notamment dans Avengers : Endgame contre Thanos. La jeune femme a déployé l'étendu de ses pouvoirs et peut même déformer la réalité.
Pouvoirs et capacités
La Sorcière rouge est à l'origine une mutante qui possède le pouvoir de manipuler psioniquement les probabilités grâce à sa « magie hex ».
Cet oiseau chimérique à la beauté merveilleuse, capable de vivre jusqu'à mille ans, renaît sans cesse de ses cendres. Incarnation de la force éternelle depuis l'Antiquité, il symbolise désormais l'espoir d'un monde résilient.
Le phénix était, disait-on, une sorte d'aigle, mais de taille considérable ; son plumage se parait de rouge, de bleu et d'or éclatant, et son aspect était splendide. Il n'existait jamais qu'un seul phénix à la fois ; il vivait très longtemps : aucune tradition ne mentionne une existence inférieure à cinq cents ans.
Un mythe égyptien
Le mythe du phénix vient du bénou, l'oiseau associé au culte égyptien du Soleil dans la ville d'Héliopolis. A partir du Nouvel Empire (de 1590 à 1095 avant notre ère), le bénou est représenté comme un héron gris cendré avec une double aigrette sur la tête.
La seule arme viable de Lelouche contre Wanda est son Geass qui a le pouvoir de faire faire à n'importe qui ce qu'il veut.
Si la Sorcière rouge n'est pas aussi puissante que Captain Marvel en termes de force physique, ses capacités magiques sont au-dessus. Wanda déforme la réalité et pourrait vaincre Thanos toute seule. Si Carol Danvers a une limite, l'héroïne de WandaVision fonctionne comme un conduit d'énergie infini.
Même Thanos craint Hulk. Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l'un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Si on devait faire le classement des Avengers les plus sympas et les plus drôles, Ant-Man serait sans aucun doute en tête de liste avec Spider-Man.
Wanda Maximoff a prouvé, trois fois de suite, qu'elle est la plus puissante des Avengers du MCU.
Il faut dire que ce sont deux des personnages les plus puissants du MCU qui sont mis en scène ici. “Qui est le plus fort? Et bien, je pense que la magie de Wanda est la plus puissante, mais Strange a la connaissance des arts mystiques, ce qu'elle n'a pas”, livre Sam Raimi dans les colonnes de Fandango.
2009 : X-Men Origins: Wolverine réalisé par Gavin Hood – Dents-de-sabre est le demi-frère de Wolverine. Il travaillait avec son frère pour William Stryker, mais Logan ne supportant plus le côté brutal et animal de son frère, plus le fait de devoir tuer des gens lui-même, il décide de quitter le groupe.
Points Faibles.
Wolverine est l'un des mutants les plus féroces et les plus dangereux de la planète mais il n'est pas pour autant immortel. En effet, malgré l'étendue de son facteur de guérison, Wolverine n'est pas immortel.
Aussi appelé Logan, le fameux héros aux griffes rétractables des Xmen a un squelette en adamantium, alliage de métal qui n'existe que dans l'univers Marvel, extrêmement résistant. Il vieillit très lentement, est immunisé contre les maladies, et pour ne rien gâcher, a une grande capacité de régénération.
Car oui, Starbrand bénéficie d'un pouvoir presque infini, comme la capacité de voler, l'invulnérabilité, la super-force ou encore le lancer de puissantes explosions d'énergie. Bref, une gamine bien badass… Ainsi, dans les comics, la plus jeune membre des Avengers est aussi la plus puissante.