Le top des véhicules hybrides les plus sobres en France
Volvo XC90 T8 avec une consommation mixte de 9,2 l/100 km. Mitsubishi Outlander PHEV avec une consommation mixte de 9,1 l/100 km. Mini Countryman Cooper SE avec une consommation mixte de 8,8 l/100 km.
La voiture hybride permet de combiner les avantages d'une automobile à moteur essence ou diesel, avec ceux d'une voiture à moteur électrique. Acheter une voiture hybride se révèle donc être une très bonne alternative à ces différents types de motorisations, sous réserve du mode et de l'usage de conduite du conducteur.
Pionniers de l'hybride non-rechargeable, Toyota et Lexus ne sont plus les seuls à proposer cette technologie puisque Hyundai-Kia et Renault s'y sont mis aussi. Découvrez les 25 modèles les plus plébiscités en France sur l'année 2021.
Cette aide jusqu'à 6.000 € est accordée pour l'achat des véhicules hybrides (rechargeables ou non) sur le principe de la prime à la conversion (jusqu'à 127 g/km de CO2). Ils doivent coûter moins de 50.000 € et dépasser 50 km d'autonomie électrique dans le cas des hybrides rechargeables.
La voiture hybride la plus fiable est celle qui a le moins de problèmes avec son système électrique. La plupart des voitures hybrides sont fiables, mais certaines marques sont plus fiables que d'autres. Les voitures hybrides les plus fiables sont celles de Toyota (Prius), Honda et Hyundai avec son Tuscon.
La principale différence entre une voiture hybride et une hybride rechargeable est la capacité de la batterie. Les voitures hybrides rechargeables disposent d'une batterie de plus grande capacité, ce qui leur offre une autonomie prolongée en fonctionnement tout électrique.
Les modèles phares du marché demeurent toutefois les précurseurs asiatiques, à l'image de la Hyundai Ioniq classique ou la Hyundai Ioniq Plugin, les Kia Niro Plugin et Xceed, sans oublier les Toyota Prius, Prius Plugin, C-HR, Corolla, Yaris et autres RAV4.
L'hybride rechargeable offre plus d'autonomie de conduite qu'un hybride non rechargeable. Néanmoins, la variante Full Hybrid est plus coûteuse sur le marché, peu importe que le véhicule soit neuf ou d'occasion. Par contre, l'hybride non rechargeable est plus accessible bien qu'elle affiche une autonomie réduite.
1. Kia Niro hybride. Sur le marché depuis 2017, le Kia Niro se démarque de la concurrence par son grand choix de modèles (hybrides, enfichables et électriques), de même qu'avec sa silhouette dynamique et moderne à souhait.
Le Kona hybride présente l'avantage d'être le plus compact parmi ses rivaux. Il est aussi le moins cher avec son prix de départ de 24.750 euros en finition milieu-de-gamme Intuitive. Comparé au Kona essence 120 ch de même finition, le surcoût représente à peine 3000 euros.
L'hybride tient aussi longtemps que la voiture « normale »
Une chose est sûre, n'ayez en aucun cas crainte de la durée de vie des voitures hybrides. De fait, leurs batteries sont conçues pour tenir au minimum 250 000 km, soit l'équivalent d'une bonne quinzaine d'années.
Il est donc toujours possible que l'essence reste l'énergie la plus adaptée à votre usage en 2022, surtout que les motorisations au sans-plomb font preuve d'une grande polyvalence.
S'il s'agit d'une voiture hybride non rechargeable, le chargement de la batterie se fait en roulant, grâce à l'énergie cinétique (freinage régénératif) et au moteur thermique. La voiture hybride rechargeable utilise aussi ce système.
Le Niro, c'est le best-seller du constructeur coréen . Aujourd'hui, le SUV se renouvelle tout en conservant sa principale caractéristique à savoir sa disponibilité en électrique, hybride et hybride rechargeable. Essai de la version hybride. C'est en 2016 que Kia lance son Niro.
Top 1 – Peugeot 2008 II 1.2 PureTech 155 ch : le meilleur SUV urbain essence en 2022.
Test portant sur 94 SUV. Le Citroën C5 Aircross 1500 D fait une entrée remarquée dans le classement de la fiabilité des SUV en prenant la 16e place et en devenant ainsi le plus fiable des SUV français.