Synonyme : charme, éclat, esthétique, grâce, harmonie, magnificence.
Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose.
Contraires de beau quand ce mot qualifie un humain
En parlant d'un homme, on peut employer les mots moche , laid , repoussant ou encore effrayant pour signifier que son apparence rebute, dégoûte, voire fait peur.
1. Qualité de quelqu'un, de quelque chose qui est beau, conforme à un idéal esthétique : La beauté d'une femme, d'une œuvre musicale. 2. Caractère de ce qui est digne d'admiration par ses qualités intellectuelles ou morales : La beauté d'un acte désintéressé.
La beauté d'une femme (1) ne se trouve pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son âme. C'est la tendresse qu'elle donne, son amour et la passion qu'elle exprime. La beauté d'une femme ce n'est pas son enveloppe extérieure, mais en vraie elle se trouve dans son âme.
Que l'on trouve exceptionnel ; parfait, sublime : Une femme d'une beauté divine.
La beauté naturelle est celle que la nature nous apporte, à l'opposé de la beauté artificielle qui s'appuie sur un geste humain supplémentaire. Il s'agit d'une notion philosophique, naturaliste et matérialiste.
1. Qui jouit du bonheur. Synonyme : bienheureux, content, enchanté, euphorique, joyeux, ravi, réjoui, satisfait.
2. Repérer quelque chose. Synonyme : déceler, découvrir, dépister, détecter, distinguer, remarquer, repérer, voir.
accomplir, s'adonner à, se consacrer, entreprendre, exécuter, exercer, pratiquer.
beau, divin, élevé, noble, pur, supérieur, suprême, transcendant. – Littéraire : éthéré, sublimé, suréminent.
Esthète : Définition simple et facile du dictionnaire.
La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, la figure qu'elle affiche ou la manière dont elle se coiffe les cheveux. La beauté d'une femme se voit dans ses yeux car ils sont la porte de son coeur, l'endroit où réside son amour.
Une beauté naturelle est une belle chose ; la beauté artistique est une belle représentation d'une chose.
Définition ancienne de DIVIN, INE adj.
Qui est, ou qui vient de Dieu.
L'appel de la beauté morale est un regard instantané vers l'idéal et un rappel d'une possibilité personnelle d'atteinte de la perfection. Ce serait donc une question de regard et une affaire de pratique. Il s'agit d'abord de reconnaître la beauté de l'acte moral en tant qu'il la mani- feste.
Grec ancien
Mot composé de κάλλος , kallos (« beauté »), νίκη , nikê (« victoire ») et -ος , -os , littéralement « de belle victoire ».
Beauté physique : des traits autres que physiques influencent la perception. La beauté physique ne se limite pas à ce qui est perçu au premier coup d'œil. Des traits non physiques, que ne peuvent percevoir des étrangers, interviennent dans la perception de la beauté selon les résultats de trois recherches.