Accès à la commande. Cette commande est accessible depuis le menu de la fenêtre d'image Fichier → Enregistrer sous, ou par le raccourci clavier Maj+Ctrl+S. Le nom anglais de cette commande est « Save As ».
La commande <enregistrer sous> nous proposera d'enregistrer le document courant dans un répertoire qui ne sera pas, le plus souvent, le répertoire de notre choix. Comment arriver au répertoire de notre choix.
Une fois gedit ouvert, ouvrez le fichier (Fichier → Ouvrir ou Ctrl–o) à modifier, faites ce que vous avez à faire, enregistrez le fichier (Fichier → Enregistrer ou Ctrl–s) et quittez.
La méthode "classique", qui consiste à appliquer la commande sur le flux d'entrée, et récupérer le flux de sortie. Par exemple, on applique sed sur un fichier, et on redirige la sortie sur un autre fichier. La méthode "directe", avec l'option sed -i , qui applique la commande directement sur le fichier passé en entrée.
La commande touch de Linux est principalement utilisée pour créer des fichiers vides, et modifier le timestamp (horodatage) de fichiers ou de dossiers. Les informations d'horodatage des fichiers se composent de trois attributs : l'heure d'accès, l'heure de modification et l'heure de changement.
Vous pouvez en théorie installer un paquet principal sans avoir ses dépendances sur votre disque dur, soit en lançant ce paquet dans gdebi, soit en tapant après le sudo dpkg -i *. deb un sudo apt -f install .
Créer un fichier avec la commande echo
En utilisant redirection, il est possible de créer un fichier (ou écraser un existant) avec le contenu souhaité. Si vous souhaitez créer un fichier avec plusieurs lignes, il faut utiliser l'option -e de la commande echo puis spécifier le retour chariot avec \n.
Cliquez sur le bouton Démarrer/Arrêter l'enregistrement ou appuyez sur les touches Windows + Alt + R pour démarrer ou arrêter l'enregistrement. Si vous devez activer le microphone, cliquez sur le bouton Microphone activé.
Cliquez sur fichier > Enregistrer, sélectionnez ou accédez à un dossier, tapez un nom pour votre document dans la zone nom de fichier , puis cliquez sur Enregistrer. Enregistrez vos tâches au fur et à mesure : Appuyez sur CTRL + S fréquemment.
Conseil : Pour enregistrer rapidement un fichier, appuyez sur Ctrl+S.
Les commandes Linux s'utilisent pour les opérations sur les répertoires ; elles permettent ainsi de créer, supprimer et gérer vos répertoires sur votre système via le terminal mais aussi de naviguer dans l'arborescence des répertoires.
Si vous voulez créer un dossier dont le nom possède un espace, par exemple “mon dossier”, la première idée est simplement d'écrire “mkdir mon dossier”. Vous pouvez constater que deux dossiers ont été créés. Le premier s'appelle “dossier” et le second “mon”.
La commande cd (Change Directory) sert à changer de répertoire courant. En d'autres mots, elle sert à se déplacer dans le système de fichiers. Après nous être déplacés dans le sous-répertoire PROJET, le commande pwd nous indique que nous avons changé de répertoire courant.
Comment installer apt-get sous Linux? Lorsque le package est directement disponible dans les référentiels par défaut, vous pouvez l'installer en exécutant la commande «apt-get» avec l'option «install». Remarque: vous aurez besoin des privilèges sudo pour installer de nouveaux packages sur votre système.
Pour installer Linux, il suffit de démarrer votre ordinateur avec le DVD d'installation dans le lecteur. Le programme se lance automatiquement et il vous suffira de vous laisser guider par les différents écrans, tout comme le feriez pour une installation Windows.
RPM Package Manager (Red Hat Package Manager), ou plus simplement RPM, est un système de gestion de paquets de logiciels utilisé sur certaines distributions GNU/Linux. Le système est composé d'un format ouvert et d'un logiciel libre de manipulation des fichiers de ce format.
La commande mv (pour move) permet de déplacer un fichier, répertoire ou tout arborescence sur Linux. Elle s'utilise donc lorsque vous désirez déplacer un fichier ou répertoire d'un emplacement vers un autre. Mais on peut aussi l'utiliser pour renommer un fichier.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'un des fichiers pour ouvrir le menu contextuel. Selon la distribution, vous y trouverez l'élément de menu « Déplacer vers la corbeille », « Supprimer les fichiers » ou « Supprimer ». Vous pouvez supprimer le fichier Linux via le menu contextuel.
La commande "mv" (move)
La commande "mv" dans linux peut être utilisée pour déplacer ainsi que renommer un fichier dans linux. Supposons que vous souhaitez renommer un fichier, il vous suffit de déplacer le fichier vers le même répertoire en utilisant un nom différent.