Ce qui se traduit logiquement par une avalanche de maille lilas, de vestes et de manteaux couleur ultra-violet, de pantalon taille haute rouge flamboyant et de robe d'un bleu profond. Une jupe ? Mini, forcément ! Après des années de règne du midi et du mi-long, le court revient en force en 2022.
Les couleurs, matières et imprimés tendance de la mode printemps été 2022. Les couleurs de l'été s'annoncent douces, acidulées et légères. Il y aura du camaïeu de beige et de marron pour nous offrir un retour aux sources. Il y aura aussi les teintes pop pour celles qui n'ont pas peur de porter les couleurs haut et fort ...
Parmi les tendances mode printemps-été 2022, il faut ainsi compter les tons vibrants (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, lacets, lingerie apparente) et le retour de quelques pièces rétro phares comme la jupe plissée par exemple.
Les grands incontournables de l'été, le bleu, le rouge et l'incontournable blanc, sont évidemment au programme pour la saison 2022.
Partez d'une base noire, intense. Pantalon noir, veste en velours ou blazer oversize et, au cœur de votre look, une blouse à imprimé voyant et accrocheur. La tendance noire printemps-été 2022 correspond parfaitement à… une colorimétrie de type hiver, pour souligner votre teint de peau.
1. Couleur tendance de l'automne 2022 : le rouge très rouge. Entre le rose style Barbiecore encore ultra-présent dans les collections de l'automne-hiver 2022-2023 et le rouge corail qui s'est imposé avec le temps comme une couleur basique de la garde-robe féminine, le vrai rouge tente une nouvelle percée.
Le manteau bleu clair est le plus tendance du printemps 2022
Le saviez-vous : le bleu est la couleur favorite des Français et d'une grande partie de l'Occident depuis de nombreuses années. Et non, ce n'est pas simplement parce qu'on adore crier "allez les Bleus" !
Jaune, vert, bleu, mauve et bien sûr corail : cet été 2022 les couleurs de vernis cassent les codes et vont nous en faire voir de toutes les couleurs. Des nuances pastel aux tons pop, la priorité est à la créativité pour des manucures colorées voire des nail art survitaminés.
Voici LE sac qui cartonne cet été 2022 (et il est canon !) Ce n'est ni le sac baguette ni le tote bag qui font tourner les têtes des fashion addicts cette saison mais le sac "hobo". En forme de croissant de lune, l'accessoire est discret mais fait son petit effet dans la rue ou en soirée.
Le orange flamboyant. Cette année, le orange s'impose comme la couleur la plus chic et vitaminée de la saison.
Les manteaux colorés : la couleur est à l'honneur cet automne/hiver 2022-2023. On est fan du rose fushia notamment remarqué lors du défilé Valentino. Le vert est aussi très tendance et le bleu également. Les manteaux en fourrure : la (fausse) fourrure a la cote.
Le manteau oversize
Gris, beige, noir, coloré ou imprimé, le manteau large se porte avec un jean droit et des mocassins, que l'on retrouve dans les chaussures tendance automne-hiver. Autre variante, le manteau peignoir. Celui qui, comme son nom l'indique, emprunte les codes du vêtement de bain.
Faire des mèches trop contrastées
Alors oubliez les extrêmes, comme des mèches chocolat sur un blond clair et vice versa ! Car sachez-le, après 50 ans, les couleurs trop foncées ou trop claires (à moins qu'elles ne soient naturelles) manquent d'élégance et vous vieillissent.
Le blond sous toutes ses formes
Couleur phare de l'été, le blond sera également tendance à la saison automne-hiver 2022. Blond doré, blond bébé ou encore blond polaire, il est partout, notamment dans les défilés de mode et sur Instagram. Si vous avez déjà les cheveux clairs, n'hésitez pas à illuminer votre blond.
Colo ratée : les mèches sont trop marquées
Celle-ci s'estompera en quelques semaines, ce qui vous laissera le temps de rendre visite à votre coloriste pour rattraper vos mèches en salon.
Simple idée pour une tenue chic en noir et blanc
C'est une règle très simple qui peut vous aider à bien vous habiller de façon simple et chic. Même si vous mélangez des textures, des motifs ou des impressions, tant que vous vous limitez à trois couleurs, le reste aura l'air intentionnel.