Fort Knox, États-Unis : Fort Knox est une base militaire de l'armée américaine située dans le Kentucky, qui abrite la réserve d'or des États-Unis. Le site est hautement sécurisé avec des clôtures de sécurité, des gardes armés et des systèmes de surveillance électroniques.
50.000 agents, véhicule ultra sécurisé... Vladimir Poutine est l'homme le plus protégé du monde.
En 2024, les pays les plus sûrs au monde (par ordre décroissant) selon les données du dernier Global Peace Index sont les suivants : L'Islande. Le Danemark. L'Irlande.
L'Islande est le pays le plus sûr au monde selon le Global Peace Index. Son indice est de 1,124. Il est à noter que plus l'indice est faible plus le pays est considéré comme sûr. Le pays conserve sa place de numéro 1 par rapport à l'année 2022.
L'Islande !
En pole position, de Reykjavík aux Fjords de l'Ouest, c'est le pays considéré comme le plus sûr à l'échelle mondiale.
L'Islande, la Norvège et la Finlande figurent notamment dans la catégorie des pays où le niveau de sécurité est le plus élevé. Les États-Unis, l'Espagne, le Maroc, la Chine, l'Uruguay, le Costa Rica, Cuba, l'Arabie saoudite ou encore Oman sont classés comme pays à faible risque de voyage.
Une liste des pays les plus sûrs à visiter en 2024 vient d'être publiée, et le Canada arrive en tête.
Tokyo, Japon (92,0)
Le solide réseau de transport public de la ville, son faible taux de criminalité et son infrastructure numérique de pointe contribuent à ce score de sécurité élevé.
Classement des pays les plus « paisibles » : l'Islande en tête, la France toujours 67e. Dans son palmarès des pays les plus en paix, l'Institute for Economics and Peace place l'Islande en première position, très loin devant la France.
Oppidum a bien choisi son nom, qui signifie « ville fortifiée » en latin. Ce fameux bunker fait 1 kilomètre carré de surface et sa sécurité est (presque ?) infaillible.
Dans les années soixante, c'était le bunker du gouvernement helvétique. Aujourd'hui, il abrite un gigantesque coffre-fort.
Le Blockhaus d'Eperlecques, le plus grand blockhaus du Nord de la France classé monument historique. Construit par les Allemands (Organisation TODT) en 1943, le Blockhaus d'Eperlecques est la première base de lancement de V2 construite en France.
La liste des 10 des destinations les plus dangereuses au monde en 2024 est complétée par la Birmanie, le Pakistan, le Soudan du Sud, la République démocratique du Congo, la Syrie, le Yémen et le Burkina Faso.
L'Afghanistan et le Liban restent les deux pays les moins heureux. Dans ces deux États, l'évaluation moyenne de la vie est inférieure de plus de cinq points (sur une échelle de 0 à 10) à celle des dix pays les plus heureux.
La meilleure destination pour vivre en tant qu'expatrié en 2023 est le Mexique qui remporte la palme pour la deuxième année consécutive, 91 % des expatriés se déclarant satisfaits de leur vie. Ce pays est depuis longtemps l'un des préférés des expatriés.
Cherbourg est la ville de plus de 50.000 habitants la plus sûre en France, avec une note de 16,34/20 selon une étude du journal Le Parisien parue ce samedi 16 mars. Dans ce classement, on retrouve ensuite Boulogne-Billancourt, en Île-de-France, avec 15,65/20, et Ajaccio en Corse, avec 15,35/20.
Cherbourg-en-Cotentin, dans la Manche, avec une note globale de 16,34 sur 20. La ville portuaire figure en effet depuis plusieurs années en haut du palmarès.
Selon un classement établi à partir des données du ministère de l'Intérieur, la plus grande ville du département de la Manche est la commune de plus de 50.000 habitants la plus sûre de France.
1. Annecy : la Venise des Alpes. Première au palmarès des villes où l'on vit le mieux en France, Annecy offre un cadre de vie agréable et des paysages de cartes postales. Des services publics fonctionnels et une certaine qualité de vie font de ce lieu de Haute-Savoie l'un des plus accueillant de l'hexagone.
La France se trouve par ailleurs à la 10e place des pays où le niveau de bonheur est le plus inégal entre les 50% les plus heureux et les 50% qui le sont le moins.
Avec la Suisse, arrivée en quatrième position, ces États scandinaves dépassent tous le seuil des 7,5. Pas besoin de partir bronzer sous les palmiers et les cocotiers pour être vraiment heureux. C'est la cinquième fois consécutive que la Finlande arrive en première place.
Pour la 10e année consécutive, c'est l'Islande qui se place en tête du classement des pays les plus paisibles du monde. Une note de 1.107, obtenue, entre autre, grâce à son incroyable qualité de vie mais aussi son faible taux d'insécurité et de pauvreté.
Le voisin du Canada est notamment jugé moins sécuritaire que certaines nations telles qu'Haïti, l'Arabie saoudite, Cuba et le Salvador. L'Afghanistan est considéré comme le pays le moins sécuritaire parmi les 163 nations évaluées. La Russie se retrouve quant à elle au 158e rang, tout juste derrière l'Ukraine.