vous pouvez utiliser le raccourci clavier F9 pour calculer les formules d'un classeur.
Cliquez sur l'onglet Fichier, sur Options, puis sur la catégorie Avancé. Dans la section Lors du calcul de ce classeur, sélectionnez le classeur souhaité, puis activez la case à cocher Définir le calcul avec la précision au format affiché.
Excel fournit de nombreuses options pour actualiser les données, notamment lorsque vous ouvrez le classeur et à intervalles réguliers. Remarque : Pour arrêter une actualisation, appuyez sur Échap. Pour actualiser une feuille de calcul, appuyez sur Ctrl+F5. Pour actualiser un classeur, appuyez sur Ctrl + Alt + F5.
En mode de calcul manuel, vous pouvez déclencher ce recalcul intelligent en appuyant sur F9. Vous pouvez forcer un calcul complet de toutes les formules en appuyant sur Ctrl+Alt+F9 ou une recréation complète de toutes les dépendances et un calcul complet en appuyant sur Maj+Ctrl+Alt+F9.
Lorsqu'une formule ne calcule pas, vous devez vérifier si le calcul automatique est activé dans Excel. Les formules ne sont pas calculées si le calcul manuel est activé. Suivez ces étapes pour rechercher calcul automatique. Sélectionnez l'onglet Fichier, sélectionnez Options, puis sélectionnez la catégorie Formules.
Vous pouvez aussi appuyer sur Ctrl+Maj+F ou sur Ctrl+1. Dans la boîte de dialogue Format des cellules , sélectionnez l'onglet Protection , décochez la case Verrouillé , puis sélectionnez OK. Cette opération permet de déverrouiller toutes les cellules d'une feuille de calcul protégée.
Sous l'onglet Protection, décochez la case Masqué. Cliquez sur Formules puis cliquez sur Afficher les formules pour basculer entre l'affichage des formules et des résultats.
Excel dispose d'une fonction de "calcul automatique" qui lui permet d'effectuer des calculs automatiquement ou manuellement. Si la formule Excel n'affiche pas de résultats, c'est peut-être parce que la fonction de calcul automatique est réglée sur manuel.
Sous l'onglet Formules, dans le groupe Calcul, cliquez sur Options de calcul, puis cliquez sur Automatique .
A propos de cette tâche. Utilisez ce paramètre pour activer l'actualisation des rapports personnalisés à l'aide des touches de recalcul Microsoft Excel. Lorsqu'il est activé, vous pouvez utiliser la touche F9 pour actualiser l'intégralité du classeur ou les touches Maj + F9 pour actualiser la feuille en cours.
Pour plus d'informations sur la copie de formules, voir Copier et coller une formule dans une autre cellule ou feuille de calcul. Conseils : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour remplir la formule dans une colonne.
Raisons : Il existe deux raisons principales pour lesquelles Excel peut ne pas afficher la somme ou la moyenne dans la barre d'état : les nombres formatés sous forme de texte et les options Somme/Moyenne non sélectionnées dans les paramètres personnalisés de la barre d'état . Solutions : convertissez les nombres stockés sous forme de texte en nombres et sélectionnez Somme et Moyenne dans les options de la barre d'état.
Ouvrez le classeur dont vous souhaitez modifier ou supprimer le mot de passe. Sous l’onglet Révision, cliquez sur Protéger la feuille ou Protéger le classeur. Cliquez sur Déprotéger la feuille ou Protéger le classeur et entrez le mot de passe . Cliquer sur Déprotéger la feuille supprime automatiquement le mot de passe de la feuille.
Cliquez sur le menu Word, Excel ou PowerPoint, le cas échéant. Cliquez sur Préférences. Pour autoriser l'exécution de toutes les macros, sélectionnez la case d'option Activer toutes les macros . Attention : Cela permet à TOUTES les macros, à la fois bonnes et mauvaises, de s'exécuter sans avertissement supplémentaire.
Dans le volet, cliquez avec le bouton droit sur une requête dont vous souhaitez planifier l’actualisation automatique, puis sélectionnez Propriétés. Dans la boîte de dialogue Propriétés de la requête, accédez à l'onglet Utilisation, cochez la case Actualiser toutes les… minutes et entrez le nombre de minutes. Assurez-vous que l'option Activer l'actualisation en arrière-plan est cochée.
Si vous êtes connecté à une source de données ayant été modifiée, vous pouvez immédiatement mettre à jour Tableau en sélectionnant une source de données dans le menu Données, puis en sélectionnant Actualiser.
Dans l'onglet « Options dynamiques » de la barre latérale Organiser , cliquez sur le bouton Actualiser .
Cliquez avec le bouton droit sur un type de données > Type de données > Actualiser les paramètres . Dans Paramètres d’actualisation des types de données, sélectionnez l’un des types de données dans le classeur pour le développer. Sélectionnez l'une des options pour l'appliquer à ce type de données. Vous pouvez actualiser lorsque vous ouvrez le fichier, manuellement ou automatiquement toutes les cinq minutes.
La fonction INDEX renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d'un tableau ou d'une plage. Il existe deux façons d'utiliser la fonction INDEX : Si vous voulez renvoyer la valeur d'une cellule ou d'une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle.