La sortie de l'appareil est activée ou désactivée, sans état intermédiaire. Pour la régulation de chauffage, la sortie est activée lorsque la température est inférieure à la consigne et désactivée lorsque la température est supérieure à la consigne. Actuellement, le régulateur de température marche/arrêt est numérique.
Le but de la régulation est de maintenir l'état stable, conforme a ce qui est prévu, dans le fonctionnement d'une machine ou l'état d'un systeme.
La régulation est là pour maintenir la température ambiante à une valeur choisie (la température de consigne) en prenant en compte les apports gratuits de chaleur (soleil, appareils de cuisson, etc.). Pour ce faire, elle agit sur le fonctionnement de l'installation de chauffage.
L'action proportionnelle amène le système à réagir à l'erreur actuelle, permettant une action immédiate en cas de variations ou de perturbations ; l'action intégrale élimine les erreurs en régime permanent ; finalement, l'action dérivée anticipe le comportement du processus (Banzanella 2005).
Le régulateur de vitesse est une commande installée généralement sur un comodo à gauche du volant ou sur le volant lui-même suivant les modèles de véhicule. Quant au symbole du régulateur de vitesse, il représente un cadran avec une flèche pointant sur la vitesse programmée.
Un régulateur de tension est un petit appareil qui prend en charge les épisodes de sous tension ou surtension. Il va intervenir pour corriger automatiquement la tension électrique.
La régulation apporte donc une certaine souplesse. Elle permet de transformer une demande sociale en réalité économique de façon réactive et adaptative. Cette alchimie porte les avantages du marché (par le biais de l'initiative économique et de l'innovation) mais aussi ceux du public.
« Action de régler un appareil, d'en corriger le fonctionnement ; fait d'être réglé. Fait d'assurer un fonctionnement correct, un rythme régulier.
Le corps humain, cette Formule 1
- Un pilote : l'hypothalamus. Son rôle est crucial puisque, situé dans le cerveau, il agit comme un centre de contrôle dont la fonction est d'analyser en permanence les informations provenant des thermorécepteurs sanguins et des thermorécepteurs cutanés situés au niveau de la peau.
Elle veille, contrôle, et le cas échéant, sanctionne. Mais elle joue aussi un rôle de diffuseur d'information puisque c'est elle par exemple qui publie tous les franchissement de seuils et les déclarations d'intentions, qui doivent lui être signalés par les actionnaires concernés.
Les acteurs de la régulation sont variés et les actions de régulation sont menées : Par les pouvoirs publics, les ministères, les administrations dites de «tutelle» des activités concernées. Les autorités administratives indépendantes comme l'Arcep ou l'Autorité de la concurrence.
Ajuster, d'assurer une régulation.
La régulation est un système automatique qui permet de maintenir une consigne, température de chauffage par exemple, quelles que soient les perturbations : ouvertures de fenêtres, changements de température extérieure, ….
Les régulateurs de tension de distribution d'énergie maintiennent les tensions du système de distribution d'énergie dans une plage définie. Les tensions régulées garantissent que les produits et l'équipement électriques fonctionnent de façon optimale.
L'identifiant de processus ou PID (Process IDentifier) est un code unique attribué sur les systèmes Unix ou Windows à tout processus lors de son démarrage. Il permet ainsi d'identifier le processus dans la plupart des commandes s'appliquant sur un processus donné (comme kill).
L'on peut définir la régulation comme un appareillage d'institutions, de règles, de décisions et de principes, dont le but est de mettre en équilibre la concurrence et un autre principe, a-concurrentiel, voire anticoncurrentiel. Tout l'enjeu est de construire, puis de maintenir cet équilibre.
Difficultés de régularisation
Distinguer la "régulation", fait de maintenir en équilibre, et la "régularisation", fait de régulariser, de se conformer à des règles.
homéostasie
Processus de régulation par lequel l'organisme maintient les différentes constantes du milieu intérieur (ensemble des liquides de l'organisme) entre les limites des valeurs normales. 2. Caractéristique d'un écosystème qui résiste aux changements (perturbations) et conserve un état d'équilibre.
L'État, par son action régulatrice, cherche à faire respecter les règles de l'économie de marché La très grande majorité des économies contemporaines sont des systèmes économiques dans lesquels interviennent deux modes de régulations qui coexistent : le marché et l'Etat.
Régulation de pression (détendeur) - Process Pressure Controller (PPC)
la régulation d'une activité économique : par exemple, l'Autorité de la concurrence, l'Autorité des marchés financiers (AMF), l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP), la Commission de régulation de l'énergie (CRE), l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN).
Les convertisseurs pur sinus
Grâce au signal de bonne qualité, ils peuvent alimenter des appareils sensibles comme de l'informatique, de l'audio-visuel, etc. Comme les pseudo-sinus, ils offrent toute une gamme de puissances allant de 200 à 2500 Watts.
Un régulateur de tension (aussi appelés onduleur ou stabilisateur) est un dispositif de protection pour les équipements électriques dits sensibles. Sa fonction première est de réguler la tension d'alimentation qui, par un pic ou une baisse, pourrait endommager l'appareil.
Les principaux rôles de l'onduleur
Assurer la continuité de la fourniture d'électricité jusqu'aux appareils si la panne de courant persiste, Protéger les différentes machines, telles que les appareils industriels, les périphériques informatiques (imprimante, unité centrale, etc.)