Que valent les utilitaires électriques ? Essai avec le Peugeot e-Expert
Trouvé 44 questions connexes
Quel est le véhicule utilitaire le plus fiable ?
1 – Renault Kangoo
Le Renault Kangoo trône en tête des véhicules utilitaires les plus adoptés par les entreprises, du moins en France. Il a été imaginé dans les moindres détails pour répondre aux besoins des professionnels qui sont séduits par sa robustesse et sa fiabilité.
Avec un peu moins de 5 litres de carburant consommés par cent kilomètres parcourus, le Ford Transit Connect Van équipé du moteur diesel 1.5 est le plus efficace.
Et enfin, la voiture électrique considérée comme la plus fiable de 2022 est la Kia e-Niro, permettant au constructeur coréen de réaffirmer ce que beaucoup savent déjà : les véhicules électriques de Kia sont d'excellentes références.
Ce rapport nous permet de comparer la pollution de ces utilitaires tout en prenant en compte leur différence de volume. Plus ce coefficient est faible plus l'émission de CO2 est intéressante. Nous relèverons ici qu'avec un coefficient de 11.42%, le Citroën Jumpy (L1) se classe en tête de notre approche.
Top 2 : Citroën Berlingo, le petit fourgon le plus confortable. Autre star parmi le segment des petits utilitaires, le Citroën Berlingo est sans aucun doute le plus agréable à conduire.
Quel est le meilleur véhicule utilitaire hybride ?
Grâce à la réputation légendaire de la marque, son style robuste et moderne, son efficacité sur le plan mécanique et sa popularité florissante, le Toyota Rav4 Hybride est de loin le meilleur VUS hybride sur le marché en 2021.
CTTE est un genre national de véhicule parmi d'autres et il est mentionné dans la case J. 1 du certificat d'immatriculation. Plus spécifiquement, le genre CTTE désigne l'ensemble des véhicules légers servant à transporter des marchandises, d'un poids inférieur ou égal à 3,5 tonnes.
Quelle fréquence d'entretien d'une voiture électrique ? Il est conseillé de procéder à la révision d'une voiture électrique tous les 30 000 kilomètres, contre en moyenne 15 000 kilomètres pour une voiture à moteur essence et 20 000 kilomètres pour un diesel.
La voiture électrique entraîne des économies à l'utilisation
En moyenne, effectuer 100 kilomètres en voiture électrique coûte environ 2,20 euros en électricité, contre 10 euros de carburant avec un modèle diesel équivalent ou 12 euros s'il s'agit d'un véhicule à essence.
Quels sont les inconvénients de la voiture électrique ?
Inconvénients de la voiture électrique
Tout n'est pas Nickel dans les batteries. La production des batteries des voitures électriques pose de grands problèmes environnementaux et sociaux. ...
La recharge reste une contrainte. ...
Le temps de recharge et la disponibilité des bornes. ...
Des économies quel que soit votre profil d'automobiliste
C'est en tout cas ce qu'affirme cette étude. En effet, la voiture électrique ferait économiser : 1 275 € par an pour un gros rouleur (20 000 km/an et plus) par rapport à une voiture essence, et 725 € par an si l'on compare à une voiture diesel.
Sachez que son état ne dépend pas du kilométrage mais bien du nombre de cycles de charge et de décharge. On peut compter entre 1000 et 1500 recharges avant de voir l'autonomie totale fondre. A raison d'une moyenne entre 15 000 et 30 000 km par an, votre batterie pourra tenir une dizaine d'années.
1. Kia Sedona 2021. La Kia Sedona se glisse cette année au premier rang des Meilleures fourgonnettes 2021. Voilà certainement l'un des secrets les mieux gardés du constructeur sud-coréen.