Quels sont les vins grecs ?

Interrogée par: Aurore Le Gall  |  Dernière mise à jour: 15. Februar 2025
Notation: 5 sur 5 (2 évaluations)

Demandez les vins grecs par leur nom: mavrotragano, xinomavro, aghioryitiko et kotsifali pour les vins rouges. Reconnaissez les tons dorés et verts des vins blancs, athiri, moschofilero, savatiano et roditis.

Quel vin boire en Grèce ?

Les vins rouges denses et corsés de Bordeaux et du Rhône. Ce style de vin rouge sombre et profond est le mieux représenté au nord du pays, en Macédoine, par l'appellation Naoussa et son cépage de prédilection, le xinomavro.

Comment s'appelle le vin blanc grec ?

Le retsina (ou vin résiné) est un vin sec blanc ou rosé produit en Grèce. C'est une spécialité typique du pays depuis deux mille ans.

Quel vin acheter en Crète ?

Vins crétois
  • Éthylotest sans chrome LE BALLON 0.5/l de sang Norme NF. ...
  • Vin rouge sec I.G.P. de Sitia BIO MONASTÈRE DE TOPLOU 13% vol 750 ml. ...
  • Vin rosé sec I.G.P. de Sitia BIO MONASTÈRE DE TOPLOU 750 ml. ...
  • Vin blanc sec I.G.P. de Sitia BIO MONASTÈRE DE TOPLOU 750 ml. ...
  • Retsina grecque KOURTAKI vol 12% 750 ml.

Comment on dit vin en grec ?

Du grec ancien οἶνος , oînos (« vin »).

Dionysos, Dieu de la vigne et du vin (Mythologie Grecque)

Trouvé 21 questions connexes

Quel souvenir ramener de la Crète ?

Le plus précieux est le miel de thym, qui est traité de manière naturelle, tout comme les autres miels où l'on retrouve le parfum de la sauge, de l'origan, du pin, de l'acacia, de l'arbousier, des châtaignes, et même des agrumes cultivés dans les vallées de l'île.

Quel alcool en Crète ?

Qu'est-ce que le raki ou Tsikoudia ? Le tsikoudiá (τσικουδιά) ou rakí (ρακή) est est une eau-de-vie de marc de raisin (l'équivalent de la grappa italienne). Une eau-de-vie jeune et fruitée qui titre de 37-45% d'alcool et qui est produite avec ce qui reste du raisin après que le jus en a été extrait pour faire le vin.

Quel fruit manger en Crète ?

Les fruits de l'été ont la part belle : pastèque, melon et raisin à déguster à l'ombre et avec un petit verre de Raki et, dès l'automne : orange, clémentine et citrons, l'île est productrice d'agrumes. Les pitas sont farcis d'ingrédients divers : herbes sauvages, légumes, viande, fromage.

Quels sont les alcool grec ?

Ouzo, raki, tsipouro, mastic: les apéritifs méditerranéens absolus. Leur goût est unique. Leur caractère spécial fait ressortir la Grèce et des expériences d'été. Ouzo, raki, ouzo et mastic: Parmi les produits grecs exquis, trois esprits célèbres et une liqueur s'impatientent de vous dévoiler leurs secrets.

Quel est l'alcool grec ?

L'ouzo (ούζο) est une boisson alcoolisée anisée grecque fabriquée à base d'alcool neutre mélangé à divers aromates (principalement l'anis) puis distillé et dilué. Depuis 1989, la règlementation européenne précise que l'ouzo doit être produit en Grèce pour avoir droit à cette dénomination.

Qui est le dieu du vin chez les Grecs ?

Dans la mythologie grecque, il existe un dieu du vin : Dionysos. Son histoire, entre ivresse, excès, tragédie et péripéties sanglantes, est l'une des plus incroyables de toute la mythologie. Il n'est d'ailleurs pas seulement le dieu du vin, mais aussi celui de ses excès, de la vigne, de la folie et de la démesure.

Quel est l'apéritif grec ?

L'ouzo est l'apéritif des Grecs. C'est un alcool de marc de raisin qui est aromatisé à l'anis.

Quelle est la boisson grecque ?

Ouzo, tsipouro, raki, liqueur de mastiha, brandy et vermouth sont des boissons grecques au goût unique et évocateur de ce pays ensoleillé qu'est la Grèce ! On peut les classer dans deux grandes familles : les apéritifs et les digestifs, même si certaines peuvent se retrouver dans ces deux catégories.

Comment se boit le raki grec ?

Le raki se mélange à de l'eau glacée dans des verres transparents et ne se boit pas sec. Oubliez donc le cul-sec. On le boit frais en été mais on peut aussi le boire chaud avec du miel en hiver pour se protéger des rhumes (le rakomelo). Règle numéro deux : le raki se boit en mangeant.

C'est quoi un raki ?

Le raki (du turc : rakı, dérivé de l'arabe : عرق, araq, cf. arak) est essentiellement une eau-de-vie de vin aromatisée à l'anis. Elle est consommée en Turquie, où elle est la boisson nationale, en Albanie, au Kosovo dans les Balkans, en Arménie et au Proche-Orient.

Quel est le meilleur ouzo ?

L´Ouzo of Plomari est un alcool anisé traditionnel, le meilleur Ouzo Grec selon certains. L´Ouzo of Plomari est un alcool anisé traditionnel, le meilleur Ouzo Grec selon certains. En effet, celui-ci est produit dans la ville de Plomari, capitale grecque de l´Ouzo!

Quelle viande en Crète ?

Un séjour en Crète ne saurait être complet sans goûter au gyros ou au souvlaki. Il s'agit de viandes grillées, en général du porc mais parfois aussi du poulet, qui sont servies dans les restaurants mais sont surtout vendues dans la rue.

Comment s'habiller le soir en Crète ?

Crème solaire, une bonne paire de chaussures de marche, maillots de bain. Comment s'habiller ? Privilégiez les tenues décontractées pour la journée et plus habillées le soir.

Quelle est la plus belle partie de la Crète ?

La plus belle plage de Crète est celle d'Elafonissi, qui se trouve non loin d'Agios Nikolaos. Pour y accéder, suivez le petit banc de sable blanc et laissez-vous envoûter par cette île pittoresque. Nagez dans l'eau cristalline ou faites une promenade inoubliable sur le sable rose jusqu'au point de vue d'Elafonissi !

Quelles sont les spécialités de la Crète ?

Spécialités crétoises
  • Le Tzatziki. Le tzatzíki peut être utilisé comme sauce ou comme entrée. ...
  • Les feuilles de vignes farcies ou Dolmades. ...
  • Les poivrons farcis ou gemista. ...
  • La salade grecque. ...
  • Légumes sauvages ou Hortas. ...
  • Beignets / chaussons aux légumes ou Kaltsoúnia. ...
  • Souvláki. ...
  • Les poissons / fruits de mer grillés.

Comment on dit merci en Crète ?

S'il vous plaît : Parakalo. Merci : Evkaristo. Pardon : Signomi.

Comment dire non merci en grec ?

"Non merci" peut être traduit par "Οχι ευχαριστώ" - ou "Ochi efcharistó". Et "Non plus" se dit "ΟΧΙ πια" - ou "OCHI pia".