Bien qu'il existe en réalité trois longueurs de tiret, on n'en utilise que deux en français : le tiret qu'on appellera « court » ou tiret demi-cadratin (–), qui se nomme en dash en anglais, et le
Le tiret est un signe de ponctuation. Il ne doit pas être confondu avec le trait d'union ni avec le signe moins. Il existe trois types de tirets, selon leur longueur : le tiret long (‹ — ›), le tiret moyen (‹ – ›) et le tiret court (‹ - ›), ainsi que le double tiret.
Qu'est-ce que le tiret du 6 ? Le tiret du 6, c'est un tiret court, employé le plus souvent comme trait d'union ou comme signe moins dans les soustractions : -. Dans le langage de la typographie, on l'appelle aussi tiret quart de cadratin .
Le “tiret du 8”, “tiret bas” ou “_” est appelé “underscore” en anglais. Celui-ci servait initialement à souligner le texte sur les machines à écrire. Aujourd'hui, il est principalement utilisé en informatique pour remplacer les espaces.
L'underscore ou tiret bas ou tiret du 8 est un caractère de soulignement « _ », accessible sur les claviers AZERTY sous PC en tapant la touche 8 (en haut du clavier, non sur le pavé numérique).
Étymologie. De tiret, le 6 faisant référence au fait que le caractère du trait d'union se trouve sur la même touche que le 6 sur certains claviers physiques francophones classiques d'un PC. Cette précision est destinée à éviter la confusion avec le caractère tiret bas, situé sur la touche du 8.
– Hyphen. (Tiret du 6) trait d'union. _ Underscore. Tiret (du 8).
Le tiret bas (en anglais : underscore), aussi appelé trait bas, souligné, soulignement, trait de soulignement, barre de soulignement, blanc souligné, sous-tiret, caractère de soulignement, est le signe typographique « _ ».
Les expressions tiret du 6 et tiret du 8 sont employées quand on épèle une URL, une adresse e-mail ou encore un pseudo qui comprend ces signes.
Dans les ouvrages soignés, le tiret court (demi-cadratin) est utilisé de part et d'autre d'une incise, devant les éléments des listes et des énumérations, et dans les toponymes surcomposés. Le tiret long (cadratin) est employé pour marquer le changement d'interlocuteur dans les dialogues et pour indiquer la nullité.
Le tiret court est réservé aux coupures de mots : c'est en fait le trait d'union (comme dans rouge-gorge). Il se colle aux mots qu'il réunit, sans espace. Il permet aussi d'exprimer un intervalle entre deux dates ou deux pages, toujours sans espace : La période 1900-1909, les pages 15-46.
Par exemple, ils utiliseront le tiret cadratin pour les dialogues, mais le tiret demi-cadratin pour les incises. Il est préférable de s'en tenir à une seule longueur de tiret. C'est le tiret cadratin que nous recommandons.
dash n (pluriel: dashes)
Dans les ouvrages soignés, le tiret court (demi-cadratin) est utilisé de part et d'autre d'une incise, devant les éléments des listes et des énumérations, et dans les toponymes surcomposés. Le tiret long (cadratin) est employé pour marquer le changement d'interlocuteur dans les dialogues et pour indiquer la nullité.
Il se compose en appuyant simplement sur la touche 8, dans la rangée supérieure du clavier de votre ordinateur.
Un trait d'union relie deux ou plusieurs mots tandis qu'un tiret sépare les mots dans les déclarations parenthésées. Parfois on les confond parce qu'ils se ressemblent, mais l'usage est distinct. Le train d'union n'a pas d'espaces autour, alors qu'un tiret a un espace de chaque coté en anglais.
En anglais, c'est le tiret long, ou tiret cadratin (— « em-dash », Word : Ctrl + Alt + Num -), qui remplit habituellement cette fonction. Précisons que l'unique usage du tiret long, en français, étant de marquer le changement d'interlocuteur dans les dialogues, il ne devrait jamais figurer dans vos textes.
Le trait d'union est utilisé pour diviser un mot qui n'entre pas entièrement à la fin d'une ligne (on appelle aussi ce phénomène la césure).
La barre oblique « / », ou par anglicisme le slash, est un caractère typographique. Elle se distingue de la barre oblique inversée « \ ».
En informatique, une barre de titre est la partie d'une fenêtre où est affiché son titre. Pour la plupart des systèmes d'exploitation et gestionnaires de fenêtres, elle consiste en une barre horizontale qui est affichée en haut de la fenêtre.
Il se trouve dans le coin gauche inférieur de l'écran ou dans le coin supérieur droit selon la version de Windows que vous utilisez. La barre des tâches se compose de plusieurs composants : une horloge, des icônes du plateau système, des programmes épinglés et un bouton de démarrage.
Pourriez-vous svp s'il vous plaît traduire en anglais les deux tirets du clavier ? ... Le tiret - (touche 6 du clavier) se dit "dash" tandis que le tiret _ ... Tu dois savoir que ce signe typographique, le tiret, existe sous trois ... le tiret ou signe moins (-) hyphen en anglais, dans un mot composé, ...
Les nombres décimaux
Les nombres avant le point decimal sont quant à eux prononcés habituellement : 25.69 : twenty five point six nine. 963.23 : nine hundred sixty three point two three. 14.85 : fourteen point eight five.
En effet, le tiret est un signe de ponctuation qui sert principalement à marquer le changement d'interlocuteur dans un dialogue et à faire ressortir des éléments, alors que le trait d'union est un signe typographique et orthographique qui sert généralement à lier des éléments.