Mais surtout l'hiver dans le cas présent. Nous vous conseillons premièrement les stores plissés. En raison de leur forme si particulière, ils peuvent emprisonner la chaleur et empêcher l'infiltration de l'air dans votre domicile. La suppression des pertes de chaleur avec ce modèle peut monter jusqu'à 25 %.
Le store plissé est souvent celui qui offre la meilleure isolation, grâce à son revêtement réfléchissant. Le tissu qui le compose est en effet plissé tel un accordéon, ce qui fait ressembler sa structure en alvéoles à un nid d'abeilles. Cette dernière renferme un air stagnant, qui donne sa capacité isolante au store.
Le rideau thermique peut être installé devant une fenêtre, une porte-fenêtre, une baie vitrée, une porte d'entrée, un couloir ou toute autre ouverture mal isolée. Comme un rideau classique, il vous suffit de visser une tringle sur les menuiseries ou les murs pour l'installer, rien de plus simple !
Qu'est-ce qu'un store thermique anti-chaleur ? Les stores isolants thermiques sont spécifiquement conçus pour améliorer l'isolation de la maison. Ils permettent de conserver une température agréable à l'intérieur, quelle que soit la saison.
Store Plissé en nid d'abeille
De structure alvéolaire isolante, ce store intérieur est aussi apprécié pour isoler et se protéger des parois froides en hiver. Le store plissé en nid d'abeille comporte plusieurs avantages : Variété de tissus techniques et Déco. Encombrement très réduit une fois remonté
Protection contre la chaleur
En outre, les toiles de stores plus foncées sont en effet plus efficaces pour bloquer les rayons infra-rouges et donc protéger de la chaleur.
Tenez-vous près de vos fenêtres quand les rideaux sont fermés. Si vous ressentez peu ou pas de courants d'air et que la température à l'intérieur de la maison est ambiante, cela indique une amélioration de l'efficacité thermique.
Le rideau thermique limite les déperditions d'énergie et isole vos pièces. Toutefois, ne vous attendez pas à un résultat miraculeux. Votre rideau isolant ne sera jamais aussi performant qu'un double vitrage, qu'une isolation de dalle de sol ou des parois extérieures.
Le store enrouleur Night a une toile pénétrant dans les coulisses et une barre de charge plate, ce qui fait de lui un des meilleurs stores pour faire le noir dans une pièce. Sa toile opaque empêche la lumière de passer à travers, et les guides latéraux réduisent les entrées de lumière.
Pour les fenêtres d'une chambre, on optera pour des stores intérieurs aux propriétés différentes selon le besoin. Pour se protéger des regards indiscrets, on misera sur le store bateau ou le rideau tamisant. Pour créer le noir complet, on optera plutôt pour un rideau, un store plissé ou un store bateau occultant.
Il existe également des rideaux isolants qui protègent à la fois du froid ou de la chaleur, mais aussi du bruit : ce sont les rideaux isolants thermiques et phoniques qui sont eux aussi occultants .
Nous vous conseillons notamment de choisir des coloris clairs, qui repoussent le rayonnement solaire et gardent la pièce fraîche. L'hiver : Privilégiez des doubles rideaux épais comme les rideaux occulants, les rideaux en velours, les rideaux aspect lainage, ou encore les rideaux aspect flanelle.
Les rideaux aux tissus épais bloquent naturellement le froid et permettent de préserver la chaleur dans votre pièce. Ils sont en général composés à partir de matériaux isolants tels que le velours, le coton, le polyester ou encore le lin.
Il existe une solution simple et peu onéreuse : le rideau isolant thermique ! Ces rideaux coupe-froid sont dotés d'une doublure en polyester qui sert de véritable rempart contre les fortes températures en été et contre la fraîcheur en hiver.
Quelle différence entre rideau occultant et thermique ? Le rideau occultant isole de la lumière tandis que le rideau thermique vous protège des températures extérieures (basses ou élevées). Le rideau thermique est particulièrement recommandé pour les fenêtres en simple-vitrage ou laissant passer les courants d'air…
Optez pour des voilages en tissus épais ou texturés pour ajouter de la chaleur à une pièce tout en laissant passer la lumière naturelle. Utilisez des rideaux en tissus lourds comme le velours, le lin ou la laine pour isoler les fenêtres et retenir la chaleur à l'intérieur.
Pour des espaces moins exposés, un grammage de 150 g/m² peut suffire. Par exemple, des rideaux avec un grammage de 250 g/m² seront parfaits pour une chambre à coucher, tandis que des rideaux de 150 g/m² conviendront à un salon.
Ce rideau coupe-froid est conçu pour retenir la chaleur à l'intérieur de votre maison pendant la période hivernale. Celui-ci est fabriqué à partir d'un tissu spécifique, qui crée une barrière isolante entre la fenêtre et la pièce, réduisant ainsi les déperditions de chaleur.
Le jaune distille une ambiance conviviale et stimulante, l'orange ou le rouge apportent peps et chaleur, tandis que le blanc crée une atmosphère calme, tempérée et élégante. Ainsi, le choix du coloris de toile sera intimement lié à l'ambiance que vous souhaitez produire sur votre terrasse.
Les couleurs de store pour tamiser la lumière
Vous voulez filtrer la lumière sans pour autant l'occulter ? Les couleurs pastels feront ce travail à merveille ! Vous pouvez aussi oser des couleurs plus vives tant qu'elles restent lumineuses : vert clair ou jaune par exemple.
Le rouge est la couleur la plus chaude du spectre, elle est énergique, intense et attire l'attention. La plupart des décorateurs d'intérieur vous diront que les nuances chaudes sont celles qui contiennent un pourcentage plus élevé de jaune ou de rouge.